Stage Mars

5/6/7 MARS 2014
Par STAFF ASV

1er JOUR

Après un échauffement à base de dribble et de coordination, les tigresses très motivées, se sont séparées pour travailler par ateliers !
Premier thème abordé, la gestuelle de tir et les appuis. Puis bien sur les traditionnelles concours de tirs par équipe. De quoi solliciter les compétitrices en herbe !

L'heure de midi est rapidement arrivée et les pique-niques engloutis. Un peu de repos et vidéo en guise de digestion.. Et après le calme, la tempête de match en 2X2 pour les plus grandes et 3X3 pour les plus jeunes.

Enfin, pour terminer la journée en beauté, le concours individuel de tirs où Nadia (U13) s'est imposée. Côté coach, c'est Héloïse qui détient le record du concours avec 36 points.

La journée se termine et nous souhaitons une bonne récupération à nos tigresses pour repartir demain !

2 eme JOUR

Deuxième jour de stage et les tigresses ont déjà des courbatures ! Ceci dit, elles sont très motivées pour continuer. Héloïse a préparé leur échauffement pour bien débuter la journée. Alors que chacune trouve son rythme et se concentre sur les consignes, les coachs peaufinent l'organisation des ateliers et des équipes.
Au programme du jour, travail par ateliers le matin et grand tournoi l'après midi. Thèmes choisis : le tir extérieur et ses appuis / perfectionnement du tir en course .
Puis Alexandra pris le relais pour finaliser la matinée sur des concours de tirs par équipe. Jeux ludiques et adresse pour nos tigresses.

Après la pause déjeuner, Virginie avait concocté un montage vidéo sur chacune de nos tigresses sur le tir en course et le lancer franc. De quoi trouver les points à améliorer. Les grandes plus réticentes à se voir en vidéo ont finalement apprécié.

L'après midi fut très dynamique. Mise en route par un jeu spéciale "attrape tigresse" et puis les matchs . 2 équipes : les tigresses blanches et les tigresses vertes. Dans chaque équipe, les petites et grandes tigresses. Un seul match, 4 quarts temps. 2 arbitres de folie : Alexia et Virginie, une table de marque officielle, un speaker et un DJ pour LE match du stage. Les deux équipes n'auront réussi qu'à se départager lors du dernier quart temps. Les tigresses vertes l'emportent de 5 points sur les tigresses blanches !

Pour finir, le dernier concours individuel mêlant tirs et vitesse a décerné deux vainqueurs : Aurelle (U17) et Syrine (U15).

Les coachs ont été contents de la qualité de travail des tigresses. Attentives, volontaires et enthousiastes, chacune a mérité ses vacances !