Bilan sportif par équipe

BILAN SPORTIF DE LA SAISON

par les coachs

NATIONALE 1 : CHAMPIONNE DE FRANCE

"A la formidable saison de l'équipe et à sa réussite sportive incontestable, je voudrais à travers ces quelques mots renouveler mes félicitations à l'ensemble du groupe. Ce titre national est le résultat d'un travail acharné au quotidien mené depuis des mois, où l'équipe s'est construite au quotidien. N'oublions pas que le premier objectif était le maintien dans notre division... 9 mois après notre première séance d'entrainement, nous finissons Championnes de France !!! La maturité et l'expérience de certaines mêlées à l'insousciance de la jeunesse des autres ont fait de cette aventure sportive et humaine des souvenirs exceptionnels ! Nous avons profité de chacune de nos sorties officielles et des entrainements quotidiens pour nous améliorer, progresser, toujours avec l'objectif de prendre du plaisir. Le soutien permanent de nombreux supporters et de l'ensemble du club (parents, joueuses, dirigeants) ont inspiré les filles à se surpasser, se livrer, pour défendre les valeurs et les vertus que nous souhaitions afficher.

Un grand bravo à Jenifer, Alexandra, Léonie, Clemence, Tamzin, Marion, Elena, Ketty et Héloise pour le courage et le partage dont elles ont fait preuve, elles ont écrit leur nom dans l'histoire de l'ASVBF et j'en suis très heureuse pour elles. Egalement un remerciement particulier à Laura, Lison, Chloé, Solène, Anne Laure et Alexia pour leurs présences à l'entrainement, qui a aussi permis à l'équipe de garder une qualité dans le travail mené au quotidien...

MERCI A TOUTES DE M'AVOIR PERMIS DE VIVRE PLEINEMENT MA PASSION... A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !!!"

Virginie Kevorkian

NATIONALE 3 : UNE SAISON DIFFICILE

Notre équipe Nationale 3 n'a pas déméritée dans cette catégorie et a montré qu'elle pouvait gagner les meilleures. L'effectif réduit qui en plus s'est vu diminué avec les blessures au fil du temps n'ont pas aidé cette équipe à se maintenir. Le trop d'irrégularités dans le collectif se sont fait ressentir et malgré tous les espoirs jusqu'au dernier match, cela n'aura pas suffit.

Nous tenons aussi à remercier Virginie Kevorkian qui a du prendre la suite de Benjamin Fralon au coaching à 3 matchs de la fin du championnat.

Cela s'est finalement joué à un fil, le groupe avait les armes mais ne les a pas exploité. Bravo aux joueuses pour cette saison qui fut compliquée et qui n'ont pas baissé les bras. Ce groupe qui a du se reconstruire au début de saison a maintenant les armes pour remonter au plus vite en Nationale 3. Le noyau est construit !

DEPARTEMENTAL 2 : UN MAINTIEN ET DES ESPOIRS

« Une saison sportivement intéressante pour cette équipe 3, tout juste promue de DF3 la saison précédente, et qui termine à la 7ème place du championnat de DF2. Après avoir débuté le championnat par 4 défaites, le groupe a su se remobiliser pour remporter 13 des 18 matchs suivants, et assurer ainsi son maintien 5 journées avant la fin du championnat.

Ce groupe a un fort potentiel mais manque d’assiduité et d’investissement à l’entrainement. Pour pouvoir franchir un cap la saison prochaine, les filles doivent montrer un tout autre niveau d’engagement car elles ont le potentiel pour jouer les premiers rôles en DF2 et peut-être même pour envisager une montée en DF1.

 

Je profite de ce bilan de fin de saison pour remercier le club de l’ASV de m’avoir accueilli cette saison et de m’avoir fait confiance pour relever le challenge de maintenir l’équipe 3 en DF2. »

 

Chantal

U13 REGION : UNE BELLE QUALIFICATION EN REGION A

"Après une première phase en brassage très prometteuse qui a permis à l'équipe de se qualifier en groupe A au niveau régional, l'équipe a connu quelques difficultés sur le plan physique et technique. En effet, ce groupe, essentiellement composé de première année à l'exception de 3 joueuses, a profité de la densité physique pour travailler de manière intense et rigoureuse. Certes, les résultats sportifs ont été peu convaincants mais l'abnégation et le sérieux affiché lors des entrainements ont permis à chacune d'augmenter le niveau technique et d'avoir une approche sur la dimension collective très intéressante pour l'avenir.
 
Je félicite l'ensemble de l'équipe qui a affiché beaucoup de courage et d'envie et qui donne beaucoup d'espoir pour la future saison."

Virginie Kevorkian

U13 DEPART

"Les benjamines 2 ont évolué au niveau 1 du championnat départemental. Avec un effectif de 9 joueuses dont seulement 3 filles de deuxième année, les vertes ont passé une année difficile avec trois victoires. En venant de façon irrégulière aux entraînements, nous avons eu du mal à mettre en place un jeu placé et collectif. Les petites vertes ont fait néanmoins des progrès tant offensifs que défensifs mais elles auraient pu mieux faire avec un réel investissement sur les entraînements. Je leur souhaite beaucoup de progrès pour les années futures. "

 

Charlotte Mialon

U11 CHALLENGE : FINALE EN VUE

"Nos petites tigresses étaient composées de 10 joueuses.
4 poussines 2ème année : Sarata, clarisse, perrine, ines
4 poussines 1ère année: sarah, chourouk, yasmine, athéna
2 poussines 2ème année venues de l'extérieur : Coline et shirel

Le groupe s'est entraîné 2 fois par semaine avec certaines joueuses qui s’entraînaient avec le groupe benjamine région groupe A.
Elles ont survolé la poule de brassage pour se qualifier en challenge ou elles ont concédées qu'une seule défaite face a une belle équipe du FCL, qui sera notre concurrent direct pour la finale challenge poussine.Les filles ont fait une très bonne saison sportive, elles se sont toutes investies et progressées. Je suis très contente d'avoir pu avoir ce groupe pendant une saison. Je leur souhaite le meilleur car ce sont vraiment de très belles petites tigresses ;)
 
Je tenais à remercier tout particulièrement mes mamans référentes yamina et anna pour leur investissement et leur disponibilité : MERCI à elles ;)
 
On vous attend TOUS et TOUTES le samedi 21 juin à la salle du CLAR à 15H30 pour la FINALE !!!"

Alexandra Thos

U11 - 2 :

"Alors un petit bilan de l’équipe des poussines 2. Une première partie de saison exceptionnelle avec une invincibilité qui aura duré quasiment tout la phase de brassage il aura fallu attendre la 7 eme  et dernière journée pour devoir s’incliner face une équipe de chasse sur Rhône du niveau au dessus. Ce bon début de championnat nous a qualifié pour la première division qui nous armera a rencontrer des équipes  qui ont le niveau supérieur.

 

Le bilan de la première partie  7 matchs 1 défaite  pour 6 victoires. Apres le retour des vacances nous avons eu la mauvaise surprise d’une poule très éloigné car les poussines 2 ont écopé d’une poule ou les équipe sont très éloignées de Lyon. En totale nous avons effectuées un peu plus de 300 km ce qui est énorme pour cette catégorie.

 

Le bilan de cette seconde phase nous avons joué 14 matchs nous avons gagné 1 match contre Tarare un Match nul contre St germain Nuelles  et 12 Défaites contre les autre équipes sachant que dan ces 12 défaites nous avons 3 -4 match avec des défaites très lourdes sinon les autre ce sont des défaites de 4-5 points. Voila un peu le bilan de la saison des poussines 2je suis satisfait des filles qui n’on rien lâcher même dans les moments difficiles de la 2éme phases."


Karim Bouaziz

U15 REGION : OBJECTIF ATTEINT

"Le groupe des u15 étaient composées de 10joueuses :
1ère année : lomane, pauline, juliette, Mia, syrine, séréna, carla
2ème année : pauline, sabrina, marine

L'équipe était constitué de niveau différent certaines évoluaient en benjamine département, d'autre en minime département.. Il a fallu faire avec les acquis techniques des unes et des autres.
L'objectif était de se qualifier en minime région : chose faite!
J'ai rarement pu avoir un groupe de 9 ou 10 joueuses à l'entrainement entre les blessures des unes et des autres, les rdv, les absences... Très difficile pour pouvoir créer un collectif et une cohésion de groupe.
L'année prochaine, il restera un bon noyau de joueuses qui j'espère pourront aspirer les 1ères années vers le haut. Bonne continuation à elles.
Je tenais également à remercier brigitte pour avoir fait le lien entre les parents et moi, puis remercier aussi les parents qui ont fait tous les déplacements à chaque fois."

Alexandra Thos

GROUPE U9

"Une super année pour nos petites tigresses, qui pour, une grande partie, découvrait le basket cette saison. Très assidu durant toute l’année, nos 18 mini-pousses ont montré une progression fulgurante au fur et à mesure des mercredis …

 
En parallèle de l’entrainement, nous avions deux équipes d’inscrites en championnat, ou encore une fois les petites ont montré beaucoup d’assiduité chaque WE. Avec l’aide de Christine, Sainay et moi-même, nos petites tigresses ont appris les premières bases de la « compétition ». Certaines d’entre elles vont rejoindre la catégorie poussines la saison prochaine, tandis que d’autres resteront mini poussines, mais en attendant, place aux vacances !!

Un grand merci à tous les parents, qui ont été très présent dans la logistique et le bénévolat autour des équipes U9, mais aussi pour le reste du club. "
 
Héloïse Roussignol


U15 DEPARTEMENT : PROGRES ET PLAISIR


Bilan à venir
 
 

U20 : CHAMPIONNE DE LA COUPE DU LYONNAIS


"Cette saison juniors a été à rebondissements ! Nous sommes partis sur un groupe de 14 joueuses et avec les emplois du temps de chacune, ce fut par moments très difficile de travailler collectivement. La première partie de saison fut intéressante où nous échouons de peu la qualification en championnat Rhone Alpes. Le groupe n'avait pas assez de vécu pour arracher les matchs qui se sont joués à quelques points près.
 
A la rentrée 2014, nous avons perdu des joueuses et surtout de la régularité dans la présence aux entrainements. Nous aurions pu jouer le Titre Régional avec cette équipe au fort potentiel. Il y a eu quelques déceptions sportives mais le noyau du groupe est resté soudé et a travaillé sérieusement.
 
Nous avons pu mettre toutes nos forces dans la Coupe du Lyonnais qui finalement est arrivée juste à temps. Qui dit Coupe, dit mettre les meilleurs éléments Juniors dans cet effectif et chacune a joué le jeu. Résultat excellent avec le gain du Titre au bout de 4 matchs indécis, physiques et collectifs. Je le redis, les joueuses ont montré une image exemplaire sur le terrain et ont démontré des valeurs d'équipe, de combativité, de dynamisme, chose très apprécié par un entraineur.
Dans cette équipe, se sont mélangées des joueuses de 15ans à 20ans, et parfois il y a un monde d'écart. Nous avons eu besoin de l'expérience des unes et de la fougue des plus jeunes. Réellement, elles se sont faits plaisir ensemble et nous aussi!
 
Ajouter un Titre Régional à l'ASV est aussi une fierté et vient récompenser le cadre de formation que l'on souhaite apporter à ces jeunes. Le groupe va un peu changer et le titre sera remis en jeu. On compte sur elles pour le garder !
Je tiens à remercier toutes les joueuses, mais aussi Héloïse, Chantal, Zan, et tous les parents qui nous ont permis de s'entrainer, de collaborer pour toute cette saison. Beaucoup de partage, de plaisir et une fin en OR !" 
 
Solène Vintejoux

U17 FRANCE 2ème DIVISION : DU POTENTIEL ET DU TRAVAIL

"L’ASVBF retrouvait cette saison la division Cadettes championnat de France après une année de coupure, une étape importante dans le nouveau projet sportif du club. Avec une jeune équipe, composée quasi exclusivement de joueuses évoluant en minimes région la saison précédente, le groupe se composait de 11 joueuses en début d’année.

Après un bon départ lors des 3 premières journées de la 1ère phase (2 courtes défaites et 1 victoire), les tigresses ont ensuite connu un long passage à vide, déclenché par 2 lourdes défaites face à la Tronche et Beaumarchais. La fin de la 1ère phase à été éprouvante pour ce jeune groupe, d’autant plus que 2 joueuses ont pris la décision de quitter l’équipe au milieu de saison, plus une blessure jusqu’à la fin de saison pour une 3ème.
Après la trêve de noël, un groupe plus réduit (8 joueuses) reprenait la route de la 2nd phase, un peu démobilisé par la difficulté rencontrée lors des matchs précédents. Mais, l’équipe va se remettre dans le chemin du travail, et montrer un beau visage lors de cette 2nd phase. Chaque match va être un combat, où les vertes vont se prouver d’abord à elle-même puis à tous, qu’elles avaient toutes les armes pour rivaliser face aux équipes de cette division. Par manque de confiance, d‘expérience, et de maitrise, nous ne parviendrons malheureusement pas à l’importer lors des 7 matchs suivants, mais chaque match aura été disputé.
 
Bravo à Aurelle, Charlotte, Clara, Agathe, Victorine, Julie, Lou et notre benjamine du groupe Sainay, qui se sont accrochées tout au long de l’année malgré la difficulté de la saison.

Un petit clin d’œil à nos 3 championnes (Aurelle, Agathe et Sainay) qui ont remporté la coupe du Lyonnais avec les U20.

Certaines vont prendre des chemins différents la saison prochaine, une partie va composer la base de l’équipe cadette championnat de France version 2014/2015, renforcé par 6 joueuses supplémentaires, équipe qui pourra donc compter sur l’expérience emmagasinée lors de cette saison difficile.

Bonnes vacances à tous,et un grand merci aux parents qui ont toujours répondu présent lors de la saison pour la logistique et les déplacements."
 

Héloïse Roussignol


SANS OUBLIER NOS LOISIRS !

" L'équipe loisirs réalise une bonne saison finissant deuxième de leur poule.  Une vingtaine au départ pour arriver difficilement à 10 en fin de saison...Mais toujours avec le même esprit : humour et convivialité
même si certaines ont abandonné en cours de route, si certaines ont été blessées , certaines ont de belles raisons : félicitations à Marie et Aurélie"
 
Claudine Guigon et Anna Badji
création de site internet avec : www.quomodo.com