Stage Toussaint ASV

STAGE DE LA TOUSSAINT DE L'ASV
5-6-7 Novembre
stage toussaint.jpg

Pour sa 2ème édition, l’ASVBF a organisé un stage réservé à ses licenciées  pendant les vacances de la Toussaint.

5 cadres ont été présents de manière permanente sur le stage (Karim Bouaziz, Célia Bernhardt, Alexandra Thos, Solène Vintejoux et Virginie Kévorkian) et les joueuses ont pu profiter également de la présence des joueuses de l’équipe 1, venues nombreuses pour mettre à disposition des jeunes leur expérience et leur passion du basket sur une demie journée.

A noter la présence des entraineurs de l’ASVBF tels Zan Djoumoi, Ketty Jolo, Quentin Roussey, Tiphaine Krier, et également la visite de quelques dirigeants.

4 groupes de 8 ou 9 joueuses ont été formés en début de stage, réunissant des benjamines, minimes, et juniors (+2 poussines) dans chacune des équipes.

Concernant les contenus pédagogiques, le travail analytique portant sur les fondamentaux individuels offensifs mené en début de matinée par Virginie a été l’occasion de transmettre des contenus techniques lors d’un échauffement en commun.

Ensuite, chaque joueuse a pu développer sa technique individuelle lors du travail par groupe et par ateliers axés les fondamentaux individuels. Chaque matinée fut clôturer par un concours de shoot par équipe, où tous les résultats ont été comptabilisés et enregistrés.

Durant les 3 jours, le staff technique a diffusé après la pause déjeuner sur un grand écran des vidéos portant sur le basketball (Intérieur Sport sur Céline Dumerc, Intérieur Sport sur Tony Parker, et le film des « Les braqueuses » retraçant le parcours olympique exceptionnel de notre Equipe de France Féminine lors des Jeux de Londres)

Les après midi ont été l’occasion pour les équipes de s’affronter sur ½ terrain en 3 contre 3, et en 5 contre 5 sur tout le terrain, où toutes les équipes se sont affrontées.

Le dernier jour de stage a porté sur la sensibilisation aux codes de l’arbitrage, et a eu pour but de transmettre les règles fondamentales de l’arbitrage à chacune des joueuses. En premier lieu, un travail théorique a été mené par Solène Vintejoux et Tiphaine Krier, toutes deux arbitres. Ensuite, une mise en situation a été menée par atelier et encadré par le staff technique. Chaque cadre a pu mesurer la capacité de chacune à se glisser dans la peau d’un arbitre. Toutes les joueuses ont ainsi arbitré à tour de rôle les rencontres de 5 contre 5 lors de la dernière journée de stage.

Un goûter a été offert par le club à toutes les licenciées, et le Trophée Stage ASVBF Toussaint mis en jeu par le club a été remis à l’équipe vainqueur (classée 1ère sur l’ensemble des concours et matchs) à l’occasion de la cérémonie clôturant le stage.

Ce trophée sera remis en jeu lors de notre prochain stage qui aura lieu pendant les vacances de Février. (Dates à déterminer)

L’ensemble du Staff remercie chaleureusement toutes les licenciées pour leur sérieux, le travail accompli, mais également pour la bonne humeur et les sourires affichés tout au long du stage.

Rendez vous dans 3 mois avec impatience !!!
photo (3).JPG
photo (6).JPG