Stage Février ASV

STAGE VACANCES DE FEVRIER A L'ASV
 
4 - 5 - 6 Mars
STAGE FEVRIER 2013 .jpg

RETOUR SUR LE STAGE DE TOUSSAINT

RETOUR SUR LE STAGE : 1 ER JOUR


Très souriantes, les 48 joueuses de l'ASV (de Poussines à Juniors) se sont réunies ce matin 10h à De Barros pour le stage de l'ASV. Durant ces trois jours, Virginie et son staff ont concocté un planning basket bien rempli !
 
Dès ce matin, après un petit briefing de stage et un échauffement ludique basé sur la course, des groupes de niveaux ont été faits. Cinq ateliers sur les fondamentaux individuels ont été créés suivant les thèmes : la passe, le tir , le dribble, et les arrêts.
 
A midi, les coachs ont draftés leurs joueuses pour créer les cinq équipes du stage de l'ASV qui se défieront dans le grand tournoi du stage. En jeu l'immense Coupe (remise en jeu du stage de Toussaint) et bien sur quelques surprises ! Une fois les noms et cris d'équipe trouvés, la pause est arrivée pour le repas du midi.
 
L'après midi a commencé par la traditionnelle séance "cinéma" en guise de digestion !  Et puis bien sur la compétition a repris ses droits entre les cinq équipes. Matchs de 4 contre 4, concours de shoots .. Et bien sur tous les points comptent ! Les Poussines ont même le droit à des bonus !  
 
Première journée terminée et bien passée. Vivement demain !
 
 
 
DSCN0443.JPG
DSCN0446.JPG
DSCN0447.JPG
DSCN0448.JPG
DSCN0449.JPG
LES CHINATOWN
LES WINNERS
LA DREAM TEAM
LES HARICOTS GIRL'S
LES ALL BLUE
PRESENTATION DES EQUIPES
Cliquez en haut à gauche des photos pour agrandir

RETOUR SUR LE STAGE : 2 EME JOUR


Et déjà des courbatures pour les plus petites ! Heureusement, la bonne humeur est toujours au rendez vous ! Deuxième jour de stage avec au programme un échauffement  à base d'éducatifs de course associés à des attitudes basket.. et en musique pour mieux se réveiller ! Ensuite, répartition par groupe de niveaux sur les ateliers préparés par les coachs. Les thèmes restent les mêmes afin de garder de la cohérence mais surtout pour pouvoir perfectionner les joueuses. 
Et avant un repas bien mérité, les équipes continuent leurs concours de shoot. Chaque panier compte et pourra être décisif dans le classement final ! 

Le moment de détente a permis aux stagiaires de connaître l'histoire de la salle De Barros grâce au film réalisé sur l'ASVEL Basket. Et pourquoi nos couleurs aujourd'hui sont le vert et blanc .. Vert couleur de la .....  ? Il faudra demander aux joueuses !

L'après midi est synonyme de matchs et chaque équipe termine ses confrontations en 4c4. Fin de la deuxième journée, les filles ont été attentives et le staff technique a été très surpris des progrès faits par les joueuses depuis le début de saison !
 
 
 
Concours de tirs par équipe !

RETOUR SUR LE STAGE : 3 EME ET DERNIER JOUR


Dernier jour de stage déjà ! La matinée prévue moins intense côté physique a permis aux joueuses de se consacrer sur leur technique de tir mais aussi de protection de balle dès l'échauffement. Virginie, face aux 53 jeunes présents, a développé de A à Z la technique de tirs pour avoir le tir "parfait" ! 

Puis vient le thème de la matinée sur l'arbitrage. Ces joueuses qui se retrouvent chaque week end désignées pour arbitrer ou tenir une table de marque doivent connaitre les bases de notre sport. Rappel pour certaines, perfectionnement pour d'autres .. sur l'arrêt de jeu, la sortie, le marcher, la faute, les gestes des l'arbitre mais aussi la feuille de marque ! 

La surprise de ce stage a été la dictée dès la fin du repas ! Une feuille de marque pour deux, avec comme objectif écrire le match fictif prévu par les coachs entre l'ASV et le Clar ! Nous sentons que la fin du stage est proche car l'attention devient plus difficile .. mais nous parvenons à terminer le match. 

Retour sur le parquet et fin des hostilités. Matchs 5 c 5 par équipes avec arbitrage et tenue du chronomètre...sous les yeux des joueuses de l'équipe 1 ! Puis vient le moment tant attendu des remises de récompenses et du goûter
 
 
 
DSCN0529 - Copie.JPG
DSCN0532.JPG
IMG_0050.JPG
IMG_0046.JPG
LES HARICOTS GIRLS VAINQUEUR
DES MATCHS ENGAGES !
Les Haricots girls de Solène terminent devant les Chinatown d'Alexandra ! Des cadeaux pour tous... et un grand goûter dans la salle VIP préparé par la famille Mustapha ! 

Le staff de l'ASV tient à remercier toutes les participantes, les joueuses de l'équipe 1, la famille Mustapha pour leur gentillesse et donne rendez vous à toutes pour les  vacances de Paques ! 
De nouvelles idées et quelques changements sont déjà envisagés par le staff !
ce site a été créé sur www.quomodo.com