Stage Avril ASV

STAGE PAQUES POU-JUNIORS.jpg
STAGE PAQUES - MiniPOU.jpg
Syrine a dessiné Moumoune la tigresse !
STAGE DE PAQUES A L'ASV
22 - 24 - 25 - 26 Avril

ACTE 1 : STAGE MINI POUSSINES

Les Mini Poussines ont répondu présentes à ce premier stage réservé à cette catégorie. Après une journée passée la veille à Fun Island, les dernières forces ont été utilisées pour le basket !

Au programme, un échauffement très ludique pour nos jeunes pousses encore un peu endormies. Puis le travail a été porté sur les fondamentaux individuels par atelier. Une matinée très studieuse pour les villeurbannaises ! Et puis juste avant de passer à table, les coachs avaient préparé du coloriage spécial ASV sur nos mascottes du poussin et de la tigresse. Chacune a du trouver un nom a ses mascottes ! Peut être la vraie mascotte en chair et en os sera créé pour la saison prochaine !

Les repas englouties, une petite relaxation musicale effectuée et op, en piste pour les concours de tirs et les matchs ! Bien sur en souriant, elles ne font que sourire nos supers mini-poussines ! Déjà la fin des matchs et du stage. Le bilan annoncé par les entraîneurs est positif. Les progrès depuis le début de saison sont saisissants. Les entraîneurs n'ont qu'une envie après ses deux folles journées : se reposer pour accueillir les plus grandes le lendemain !

MP_JPG.JPG

ACTE 2 : STAGE POUSSINES à JUNIORS

Malgré les vacances, les joueuses ont été  nombreuses (37 sur les 3 jours !) à venir jouer à De Barros. Ces trois jours ont été plus qualitatifs que les précédents stages. Preuve que chacune progresse et travaille fort !

Le dribble, la passe et le tir ont été les axes majeurs développés ces trois jours. Après le traditionnel échauffement mis en place par Virginie, les groupes de niveau ont été effectués. En fonction du niveau de chaque groupe, des exercices précis ont été demandés à chaque joueuse afin de prendre un maximum d'informations basket-balistiques !
Le premier jour a eu lieu la draft par les coachs. La grande coupe du Tournoi a été remise en jeu. Les équipes ont choisi leurs noms et leurs cris.

Les après midis ont été consacrés aux concours de tirs par équipe et aux matchs. La nouveauté fut le concours d'adresse individuel par catégorie. Autant dire que les matchs (et les coachs) furent endiablés ! Les joueuses ont beaucoup donné avec enthousiasme et sérieux pour le plus grand plaisir du staff.

Un grand bravo à l'ETOILE VERTE (équipe verte), vainqueur du stage de Paques. Ces demoiselles ont eu la chance de se voir remettre un short et un maillot de l'ASV !
Côté performances individuelles : bravo à Elodie, Aurelle et Fanny (catégorie Minimes-Juniors), à Julia, Manal et Maëlys (catégorie Benjamines), et enfin à Lorine et Jomana (catégorie Poussines).

En conclusion : après l'effort, le réconfort ! Le goûter a clôturé de belle manière ce dernier stage de la saison 2012-13.

Bravo à l'étoile verte ! Manquent Pauline, Nissy et Clarisse ..