Voiron 58 - ASV 69

NATIONALE 1
Une superbe confirmation
Nos tigresses ont livré une prestation très dense et très intense pour venir à bout de Voiron ! S'imposer en Isère n'est jamais une mince affaire et nos joueuses ont posé une petite empreinte sur le championnat ! Retour détaillé sur la rencontre
RETOUR SUR LA RENCONTRE
logo asv fond noir.png
tigresse fond noir.jpg
VOIRON 58 - AS VILLEURBANNE 69
Alysha Harvin en feu dès l'entame !
BRAVO POUR CETTE SUPERBE PRESTATION ! NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS CE SAMEDI 8 OCTOBRE A 20H SALLE DE BARROS POUR LE CHOC DE LA TROISIÈME JOURNÉE :


Voiron se rebiffe sur cette période et s'installe de manière plus autoritaire dans son confort offensif ! Nos tigresses quant à elles toujours aussi adroites vont relâcher défensivement et laisser quelques brèches à Voiron qui va en profiter !


UN SECOND QUART PLUS ÉQUILIBRÉ  !!

19-18 sur ce 1/4 temps et Voiron se lâche enfin.. Son adresse trouve un peu plus d'écho dans les situations offensives, mais l'attaque villeurbannaise est toujours aussi saignante ! Alysha Harvin remet encore le couvert  et balance à nouveau deux tirs à 3 points qui vont confirmer son superbe premier 1/4 temps et ses 10 points ! La défense de zone des voironnaises ne stoppera pas les assauts de nos troupes, déterminées à maintenir le scoring.. En 20 minutes de jeu, les tigresses vont livrer une première mi-temps de haut vol, en compilant une belle agressivité défensive, et en trouvant à de nombreuses reprises le chemin du panier.. L'enthousiasme et l'énergie sont clairement du côté villeurbannais qui rend peu à peu une salle Chautard muette et dépourvue de solutions.. Les deux équipes rejoignent leur vestiaire. L'écart au score est pourtant minime mais on palpe une supérieure physique pour notre équipe. 
NOS PARTENAIRES MAJEURS

C'est dans une salle bien comble et très garnie que Voiron débute sa saison à domicile.. Malgré l'entrain et l'envie de briller pour les locales, nos protégées vont rapidement dominer la partie et le score grâce à une Alysha Harvin resplendissante ! Et éteindre en quelques minutes une salle qui ne demandait qu'à exploser !!!


UNE ENTAME PARFAITE QUI PERMET D'ASSEOIR LA DURETÉ ET L’INTENSITÉ 

Les premiers ballons vont vite tourner à l'avantage de l'ASV qui va parfaitement débuter la partie : de la percussion, du rythme, et de l'adresse qui vont mettre sur les bons rails des noires et vertes déterminées et concentrées ! Peu présente à la marque en ce début de 1/4 temps, Alexandra Thos, en excellent chef d'orchestre, met déjà sur orbite sa partenaire Harvin qui va envoyer deux missiles à 3 pts pour s'installer en chef de rand de l'attaque villeurbannaise. 10 points seront marqués par "Aly" dans ce premier acte !! L'écart se crée également grâce à une défense solide qui ne laisse de place qu'aux tirs extérieurs adverses.. Voiron va vivoter par son adresse extérieure mais la cadence et le rythme imprégnés par nos joueuses vont atteindre le moral des locales. A dix minutes de jeu, Vareille, en parfait relais de Vishnyakova pénalisée par les fautes et clouée sur le banc de touche, va également maintenir la marque avec un avantage intéressant.. 23 à 18 fin de la première période !



Alexandra Thos avec la tête et les jambes
1er quart temps : 18 - 23
Mi-temps : 37 - 41


Au retour des vestiaires, on s'attend un adversaire plus coriace mais c'est bien nos tigresses qui vont remettre le couvert ! Un troisième acte encore plus dense ne laissera guère d'espoirs à des locales bien pâles qui vont voir leur adversaire s'envoler au score !


UN COLLECTIF DÉFENSIF ENCORE PLUS PRÉCIS ET PLUS RIGOUREUX

11 points seront laissés sur ce 1/4 temps aux voironnaises.. La défense villeurbannaise a resserré les rangs ! L'impact défensif est impressionnant, l'engagement physique est tel que nos adversaires ne trouvent plus trop de solutions offensives. Alexandra Thos, encore elle, dynamise l'attaque en dynamitant la défense adverse par ses incessantes relances offensives ! Jennifer Lafaurie marque également les esprits par son impact défensif  et c'est toute l'attaque locale qui devient pâle ! Diaby fait un peu parler  la poudre près du cercle mais l'adresse n'y est plus et l'ASV s'envole au tableau d'affichage avec une assurance presque déconcertante après seulement une journée de championnat ! Le contrôle est bien villeurbannais qui gagne à chaque séquence une confiance qui sera bien utile pour gérer la dernière période ! 


score final : 58 - 69
Fin de Troisième : 48 - 61


+ 13 et 10 minutes à jouer.. L'ASV mène depuis les premières secondes. On est serrein côté villeurbannais mais très méfiant car Voiron peut prendre feu à tout moment dans sa salle... 


LES DEUX DÉFENSES QUI NEUTRALISENT LE JEU ET LE SCORING POUR FINIR !

Sur cette dernière période, Voiron va bien essayer de contrer les attaques villeurbannaises et y parviendra à quelques reprises.. Pourtant, l'écart va même monter à 15 points en faveur des partenaires d'Héloise Roussignol, au four et au moulin samedi soir, avant que les locales se lancent une dernière fois dans la bataille. Diaby, par sa taille et sa puissance, ramènera tous les espoirs, mais la brèche fût de courte durée... Nos protégées vont durcir à nouveau sur les dernières possessions pour aborder le money time dans les meilleures conditions.. Le dernier tir au buzzer de Mercier limitera la casse et l'écart à 11 points.. On soulignera les 58 points laissés à l'adversaire voironnais sur l'ensemble de la partie.. 

Une belle prestation loin de ses bases qui donnent beaucoup d'espoirs à un groupe très généreux dans la conquête et l'engagement.. Bravo à toutes, et rendez vous samedi pour le gros match face à la Tronche ! 
La défense villeurbannaise pleine de contrôle et d'engagement
Une belle victoire collective
Match NF1-1609-1085.jpg
Match NF1-1609-1007.jpg
Match NF1-1609-1018.jpg
Match NF1-1609-1254.jpg
ASV - LA TRONCHE
Match NF1-1609-1203.jpg
Nous avons besoin de tout votre soutien et vos encouragements pour aider nos tigresses à enchaîner une troisième succès de rang !
La rencontre de samedi s'annonce déjà déterminante !
Match NF1-1609-1085.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com