Marylie Limousin

Marylie LIMOUSIN


Numéro : 13
Née le 13/03/1996
Taille : 1,62
Poste : Arrière (1-2)
Nationalité : Française

Saison 2013-14 : INSEP
 


PARCOURS

2000-2010 : AS Cessieu Basket
(2009-2011 : Pôle espoir des Alpes, à Voiron)

2010-2011 : LBF (Lyon Basket Féminin) en Minime France

2011-2014 : CFBB (Centre Fédéral de Basket-Ball) en NF1 et Ligue 2

2014- : ASVBF en NF1

PALMARES


   - Eté 2012 : 5ème au championnat d'Europe avec l'équipe de France U16

   - Eté 2013 : Vice-championne d'Europe avec l'équipe de France U18 (génération 95)

   - Eté 2014 : Vice-championne d'Europe avec l'équipe de France U18 (génération 96)
NATIONALE 1 : LES JOUEUSES

EN SAVOIR PLUS ...

 Le principal trait de mon caractère

Euuuh... Je ne sais pas !! 

Ma devise :
Il faut se méfier de l'eau qui dort

Mes premiers pas dans le basket : 
J'ai commencé le basket très tôt, quand j'avais 4 ans !! (en Baby Basket, dans le petit club de mon village, Cessieu) ... Mon frère qui est plus vieux que moi, faisait du basket et je me suis mise dans ses pas pour faire comme lui ... Depuis, je n'ai plus quitté la discipline !
 
Mon meilleur souvenir basket
Cet été, avec l'équipe de France u18, lorsqu'on a gagné la demi-finale contre la Serbie. Le match était très serré jusqu'à la fin, mais on a gagné de 2 points. Quand le chrono a retenti, synonyme de victoire et donc de place en finale, ça a été un moment inoubliable. Cela nous assurait une médaille, et le fait de gagné de justesse a rendu cette victoire encore plus belle. Nous avons perdu la finale de 4 points, mais cette compétition restera un de mes meilleurs souvenirs.

Mon pire souvenir basket
   - Lors de ma première année au centre fédéral, nous étions toutes des filles de 15 ans dans l'équipe, et on jouait en NF1. Cette année là, la poule était plutôt forte et nous n'avons pas gagné un seul match de la saison... Ce n'est pas très agréable.
   - En 2012, avec l'équipe de France u16. Nous avions jouer deux fois la Belgique en match de préparation et avions gagné deux fois (30 points et 11 points). Lors du championnat d'Europe, nous les avons rencontré en quart de finale. Nous avons perdu de 7 points après prolongations. Cette défaite nous a empêcher d'accéder à la demi-finale et nous a donc priver d'une médaille que l'on rêvait d'avoir. Ce match là n'est donc pas un très bon souvenir. 

Mon geste technique
Le tir à 3 points

Quand je ne suis pas à l'ASVBF : 
Quand je ne suis pas au basket, je suis la plupart du temps en cours. En effet, je fais mes études à l'INSA et cela occupe une grande partie de mon temps. Sinon, je vois mes amis et ma famille, ou je me repose devant un film ou une série.

Une partenaire qui a marqué ma carrière
Lors de mes 3 ans au centre fédéral et en équipe nationale, il y a une partenaire qui m'a beaucoup marqué. On s'entendait aussi bien en dehors que sur le terrain. Nous étions dans la même chambre, dans la même classe et dans la même équipe. On s'est tout de suite bien entendu. Sur le terrain, un simple coup d'oeil et on se comprenait tout de suite, même pas besoin de parler. C'était vraiment un plaisir de jouer avec elle, on arrivait vraiment bien à se trouver ! Malheureusement nous avons pris un chemin différent à notre sortie du CFBB et je regrette de ne plus pouvoir jouer avec elle. J'espère la retrouver cet été en équipe de France u19, si je suis rétablie à temps.

Si je n'avais pas fait de basket
Je ne sais pas ce que serait ma vie... J'ai commencé le basket très tôt et ça a vraiment guidé ma vie. Le pôle espoir et le CFBB m'ont vite éloigné du foyer familial et j'avoue que sans le basket, je ne sais absolument pas quel chemin j'aurais pris.

Une idole
Je n'ai pas spécialement d'idole. 

Mon surnom
Marylou, ou Mary'


création de site internet avec : www.quomodo.com