La Glacerie 57 - ASV 42

Dans un match à sens unique, nos tigresses ont sombré offensivement ! Le chaudron a poussé fort derrière ses troupes et nos joueuses ont été complètement inhibées par l'ambiance, l'enjeu, mais surtout par l'agressivité produite par l'équipe locale.

Une défaite qui vient enterrer les chances de qualification en play-offs !

Le match de samedi avait un gros enjeu.. La Glacerie, classée 1ère mais sans la bonification des points en coupe qui la ramenait à la troisième place, accueillait nos tigresses, classées avant la rencontre à la 3ème place ex aequo ! A 4 journées de la fin du championnat, on savait qu'une défaite pour l'une des deux formations allait être très compromettante dans la course à la qualification.. L'avantage du terrain aura été synonyme d'un fort avantage pour les locales. Poussées par un public en liesse et en feu, nos filles ont été incapables d'exister dans cette rencontre.


1er quart-temps
Malgré un départ prometteur (0-4), les tangos se sont rapidement mises au diapason et ont repoussé nos joueuses dans leurs retranchements. La pression a été forte sur les premières séquences et la Glacerie a vite trouvé son rythme. Un premier 1/4 temps maîtrisé par des locales en transe, et déjà 9 points d'écart au bout de 10 minutes de jeu..

2ème quart-temps
Le second acte va être un peu plus équilibré.. Nos tigresses se débrident enfin mais butent à plusieurs reprises face à la défense adverse, très hermétique ! Peu d'espaces, peu de situations de confort, tout est difficile pour nos filles qui vont pour autant s'accrocher à la marque et limiter la casse ! Seules la base arrière adverse va trouver le chemin des filets, 14 points seront marqués par les extérieurs de la Glacerie qui imprègnent rythme, agressivité, dureté et surtout efficacité ! Elena Vishnyakova limite la casse avec 8 points marqués et permet de rejoindre son vestiaire avec 10 points de retard. Tout est encore possible et nous espérons un visage plus conquérant sur la deuxième partie du match ! 

3ème quart-temps
A force de courage et de vaillance, nos tigresses vont grappiller leur retard et revenir progressivement dans la partie. Le jeu produit est plus agressif et la tendance penche en faveur de nos joueuses. Installées dans une bonne dynamique, les stops défensifs successifs font plonger dans un léger doute les locales malgré un public qui pousse toujours aussi fort ! 8 points encaissés sur cette période et on se met à y croire, nos joueuses ne sont plus qu'à 5 longueurs d'une équipe qui tangue légèrement..

4ème quart-temps
-5 et 10 minutes à jouer ! Le retour sur le terrain va être fatal, et en l'espace de 3 possessions, nos joueuses vont balbutier leur basket ! Que d'occasions râtées et des tigresses qui vont s'effondrer en quelques minutes. La Glacerie va de nouveau faire grimper l'écart à 10 points et plus ! Le cœur n'y est plus, nos joueuses vont lâcher prise et vont rendre les armes avant la fin du match.. Le public est en liesse et nos joueuses s'éteignent, et viennent s'incliner dans une troisième défaite de rang ! La marche était semble t il un peu haute et nos joueuses n'ont pas été à la hauteur de l'événement. 


Le mot du coach : Virginie KEVORKIAN

"Nous nous étions préparées pour répondre à l'exigence du rendez-vous. On n'a pas été à la hauteur, on savait la tâche très difficile mais notre engagement et surtout notre efficacité ont été un peu trop en dedans pour espérer quoi que ce soit. Le courage nous a accompagné lorsque nous avons été plus incisives mais le manque de convictions affichées a été trop pénalisant pour nous ! Notre prestation a été trop limitée pour prétendre à un top 3 ! Ces derniers rendez-vous nous ramènent à une dure réalité et à une place au classement moins honorable, mais que nous méritons ! A nous de bien finir pour récompenser tous les efforts entrepris depuis des mois !!




 mois  pour 
On s'attendait à l'enfer et nous l'avons vécu.. La Glacerie a livré une prestation de haut vol et a fait sombré nos tigresses dans un match douloureux et peu convaincant.. A trois journées du terme, l'objectif est à présent de retrouver la lumière et les sourires pour ne pas gâcher une saison qui a été jusqu'alors passionnante.. Place à la Coupe qui donnera un peu d'air à nos joueuses (éliminées) et retour à la compétition dans 1 semaine avec la réception de l'équipe du Havre. Le rendez-vous s'annonce électrique !!!!
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
Nationale 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE
Dans le chaudron du Cotentin !!!
logo asv fond noir.png
LA GLACERIE 57 - ASV 42
16711882_1822747541323905_7145240152580517685_n.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com