Journée 19 : Vaincre ou périr !

Pour le compte de la 19ème journée du championnat de Nationale 1 féminine, on peut dire que le final est proche et que son verdict sera bientôt rendu ! Les deux derniers échecs de nos tigresses à domicile (Charnay et Ifs) les obligent à un exploit dans le Cotentin !! La Glacerie occupe le podium et ne s'est incliné qu'une seule fois sur ses terres !!!! Mission impossible ?!... 

Maintenant ou jamais !!

Côté La Glacerie

La venue des joueuses du Cotentin en novembre dernier avait livré une prestation très engagée au public qui était venu nombreux salle De Barros ! Le match de samedi s'annonce capital pour nos joueuses qui vont aller défier une équipe qui s'est renforcée depuis.. Sabrine Bouzenna, ex pensionnaire du Centre Fédéral, a remis les baskets après une pause maternité et a amené au groupe de la Manche beaucoup d'expérience au poste de meneuse. Elle semble avoir retrouvé son rythme et n'est pas innocente dans les derniers succès enregistrés par son équipe.. Cette formation est actuellement en pleine confiance et vient de capitaliser 7 succès sur ces 8 dernières rencontres, de quoi effrayer nos joueuses ! Clarisse M'Paka, Anca Sipos et Rayte'A Long sont les fers de lance d'une équipe qui produit un jeu très dur, très engagé.. Le public est également très présent et joue souvent un rôle majeur dans le combat que son équipe parvient à produire !!


Côté ASV

La phase aller avait été déterminante pour nos joueuses lors des confrontations avec Charnay, Ifs et la Glacerie ! Les deux derniers échecs amènent nos joueuses à se surpasser ce samedi face au dernier cité ! On parle d'exploits dans les couloirs villeurbannais, mais l'écart entre les formations est tellement infime que chaque rencontre se joue sur des petits détails.. Alors s'il devait y avoir "exploit", on parlerait plutôt d'une perf, d'un bon coup, plutôt que d'un exploit ! L'opposition de samedi s'annonce électrique, le match aller avait été très rustre, très dense, mais toujours dans le bon esprit ! Nos tigresses ont livré une semaine d'entrainement très sérieuse, et nous montrent qu'elles sont  déterminées à ne pas abandonner.. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.. Sauf que cette fois, c'est une de ses dernières carte que la formation villeurbannaise va abattre ! 


Le mot du coach : Virginie KEVORKIAN

"La défaite face à Ifs nous oblige à vaincre samedi.. Il n'y a plus de calculs à faire pour espérer lutter jusqu'à la dernière journée du 15 avril. Nous entamons une phase "commando" vis à vis de laquelle nous devrons nous imposer 4 fois sur les 4 derniers matchs. Nous sommes face à un immense mûr qui se dresse devant nous, avec une première étape ce samedi à La Glacerie. Toutes les rencontres ont un enjeu important depuis quelques semaines, celle de samedi déterminera si nous pouvons continuer d'espérer. L'équipe a fait preuve de beaucoup de remise en question suite à la déception de Ifs et a fourni une semaine de travail très sérieuse et appliquée. Que ce qui nous a fait le plus défaut samedi, le combat, soit notre principale force ce wkd.. J'ai confiance en mes troupes pour se battre comme de vraies tigresses !




 mois  
A 4 journées de la fin du championnat, nos tigresses vont, le temps d'un voyage périlleux, se rassembler pour unir leurs forces ! C'est à la Glacerie (Cherbourg) qu'elles se déplacent samedi soir ! Plus le choix, c'est uniquement la victoire qui leur permettra de défendre leurs chances jusqu'au bout.. Avec en prime, des hypothétiques calculs qui n'en finiront plus de pleuvoir !
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
Nationale 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE
Dans le chaudron du Cotentin !!!
logo asv fond noir.png
LA GLACERIE - ASV
glacerie.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com