Dernière journée : Geispolsheim - ASV


Pour la gloire et l'honneur !!

Côté Geispolsheim

Les Alsaciennes ont probablement scellé leur sort il y a quelques jours avec une superbe victoire acquise en Normandie, face à l'équipe du Havre ! Les partenaires de Johanna Ratzel se sont imposées de 6 points, ce qui leur a permis d'enregistrer une 4ème victoire acquise loin de ses bases en 11 déplacements ! Cette victoire leur a surtout permis de faire un tout petit mais précieux break face à ses deux concurrents directs qui vont se livrer une bataille à distance pour assurer leur maintien : Franconville et Voiron ! le premier sera en délicatesse à Charnay qui attend de cette dernière journée une victoire pour consolider sa qualification en playoffs ! Pour le second, un déplacement chez le dernier, Armentières ! Le choc des opposés pour deux équipes qui ne se tiennent qu'à deux points d'un panier average cruel, à l'avantage des voironnaises.. Et Geispolsheim, lui, en s'imposant face à nos tigresses, s'assurerait définitivement d'un maintien tellement convoité ! En cas de défaite des alsaciennes, les calculettes seraient à nouveau de sortie... mais pas pour les filles de Patrick Lazare, car d'après nos calculs : Si Geispo est gagnant, il laisse la lutte ses deux autres concurrents... Si Geispo perd, il entraîne dans son échec une victime qui sera Voiron ( Si Franconville s'impose...) 


Côté ASV

L'état des lieux de la troupe villeurbannaise est délicat à ce jour.. Après avoir perdu de ses rangs Alysha Harvin, Anne Laure Geisser et Solène Vareille plus récemment, les filles de Virginie Kevorkian seront privées d'une autre joueuse pour le compte de la dernière journée : Amélie Fernandez. Victime d'une blessure grave à la cheville, les tigresses vont se présenter en Alsace avec une composition inédite avec 3 joueuses "espoirs". L'idée est de venir associer de jeunes pousses permettra à la coach villeurbannaise de répartir les temps de jeu, et de récompenser le travail commun avec de jeunes pas encore prêtes pour disputer une compétition de NF1 de manière régulière. Que cette expérience leur permette de "grandir" le temps d'un voyage, le temps d'une rencontre, aux côtés de joueuses plus expérimentées. La rencontre aller avait été très disputée en ce début d'année, l'équipe était venu à bout de Geispo au terme d'un combat acharné, nos tigresses s'étaient imposées de 3 points, en limitant les atouts offensifs d'une équipe alsacienne réputée pour faire des top score ! Les filles de Patrick Lazare avaient plafonné à 53 points marqués, contre près de 66 de moyenne ! Nous espérons un bon dernier match à l'ensemble de l'équipe à qui nous souhaitons un bon dernier déplacement !


Le mot du coach : Virginie KEVORKIAN

"Il est important pour nous de garder une posture d'engagement et de sérieux pour ce dernier match... Nous allons terminer le championnat mais le travail entrepris avec l'équipe va être provisoirement mis entre parenthèses le temps de la coupure en compétition.. Mais nous allons rester dans une continuité de travail APR7S une petite période de repos qui nous amènera à préparer très rapidement la rentrée prochaine avec certaines joueuses. Concernant la rencontre, nous connaissons la situation de Geispo qui a un besoin impératif de résultat. J'espère que nous saurons nous montrer à la hauteur pour livrer une partie que j'espère agréable et réussie pour cette dernière !"




 mois  
A 4 journées de la fin du championnat, nos tigresses vont, le temps d'un voyage périlleux, se rassembler pour unir leurs forces ! C'est à la Glacerie (Cherbourg) qu'elles se déplacent samedi soir ! Plus le choix, c'est uniquement la victoire qui leur permettra de défendre leurs chances jusqu'au bout.. Avec en prime, des hypothétiques calculs qui n'en finiront plus de pleuvoir !
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
Nationale 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE
L'Alsace pour un dernier voyage...
logo asv fond noir.png
GEISPOLSHEIM - ASV
IMG_8079.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com