Confirmer et consolider ...

L'occasion est belle de confirmer la superbe prestation de nos joueuses qui se sont défaites du leader sur son parquet il y a quelques jours.. En effet, si l'on s'en tient au classement qu'occupent l'équipe d'Armentières et de celle des tigresses, on peut penser que nos joueuses vont passer une soirée agréable.. Il n'en sera rien...! Chaque match est toujours très disputé, et la venue d'Armentières sera encore une rude épreuve pour nos joueuses. Les souvenirs du match aller nous rappellent un goût amer puisque nos tigresses avaient eu toutes les peines du monde à se défaire d'un adversaire très accrocheur, et qui avait cédé dans les dernières secondes de la rencontre.. Nos joueuses sont prévenues !!!


Réitérer la performance pour engranger de la confiance !!

Nos tigresses restent néanmoins sur une phase plutôt dynamique puisqu'elles viennent de remporter 4 de leur 5 derniers matchs... La période est assez positive, mais le chemin qui va mener jusqu'à la dernière journée de championnat (15 avril) va nous livrer son lot de surprise à chaque arrêt ! Nul ne peut affirmer de manière certaine qui vont être les heureux élus pour participer aux Play-offs, mais chaque point perdu en route va peser lourd dans la balance.. Et à ce petit jeu du calcul, nos tigresses n'ont qu'à bien se tenir samedi si elles ne veulent pas gâcher l'énorme bonus pris samedi chez le premier.. Cette victoire a probablement marqué les esprits (47-66) car elle a été assez autoritaire, il faut également prendre des points là où les équipes à égalité avec nos joueuses en gagnent ! Armentières va se présenter salle De Barros en abattant l'une de ses dernières cartouches dans son opération sauvetage .. Le coup est rêvé pour les filles de Stéphane Lalart qui n'ont rien à perdre dans cette partie ! Classée 12ème, les Nordistes ont remporté deux matchs depuis leur accession à la Nationale 1, l'apprentissage de la Nationale 1 a bien du mal à être assimilé.. Les partenaires de Gaëtan Merlot n'ont plus trouvé le chemin du succès depuis le 29 octobre dernier, autant dire que l'hiver est long du côté d'Armentières !! Mais les défaites ne sont pas déshonorables au contraire, et La Glacerie et Geispolsheim ont été des victimes surprises à qui la défaite pourrait coûter cher dans quelques semaines.. L'heure n'est pas encore au calcul, mais à la confirmation.. Et nos joueuses, quant à elles, sont prévenues !!



Le mot du coach : Virginie KEVORKIAN

"C'est un très bon test qui nous attend samedi car la dimension psychologique après une énorme performance est très délicate.. Nous n'avons pas le temps de papillonner et de penser que nous avons tout gagner à La Tronche !! Nous nous sommes emparées d'un résultat que nous avons mérité grâce à une très belle performance.. Mais il va falloir la reproduire si nous voulons soigner le capital confiance et notre position au classement.. Je crains particulièrement ce match car cette équipe ne dispose pas des plus grandes joueuses de notre championnat, mais la lutte est toujours acharnée pour la faire plier voire la faire rompre ! L'opposition du match aller avait été très disputée, je crois même que nous avions couru après le score une bonne partie du match.. L'engagement que nous allons devoir mettre dans la partie sera notre salut, c'est lui qui va déterminer notre volonté de garder le contrôle sur nous mêmes ! Je ne suis pas soucieuse du visage que nous allons affiché, j'espère que l'équipe sera concentrée pour accomplir une partie pleine, engagée et aussi déterminée que ce que nous avons livrée chez le leader grâce à un surengagement !! La balle est dans notre camp, à nous de ne pas la gâcher ! "
Très convaincantes lors de la dernière journée de championnat, nos tigresses ont l'occasion de conforter la troisième place du classement (qu'elles partagent avec le Havre et la Glacerie) avec la réception de la lanterne rouge Armentières.. Oui mais attention, cette équipe a laissé échapper de nombreux matchs sans avoir subi de lourdes défaites. L'écart est toujours très faible, attention donc à ne pas prendre trop à la légère cette rencontre ô combien capitale pour la course aux Play-offs !
logo asv fond noir.png
ASV - Armentières
ballon n2.jpg
Nationale 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE
LE MATCH
logo asv fond noir.png
NOS PARTENAIRES MAJEURS

PRONOSTIC JOURNÉE 15 : ASV - ARMENTIERES

Selon vous, qui sortira vainqueur de l'opposition du soir :
  • Villeurbanne de plus de 10 points
  • Villeurbanne de plus de 5 points
  • Armentières de plus de 5 points
  • Armentirères de plus de 10 points
  • Voter
    Résultats
    Un seul choix possible
    UN PRONOSTIC ? VOTEZ...
    Dans l'unité pour confirmer !!
    DSC_0069.JPG
    création de site internet avec : www.quomodo.com