Charnay 70 - ASV 63

NATIONALE 1
Au tapis !
Nos tigresses ont chuté face à une très belle équipe de Charnay qui avait besoin de points ! Malgré une prestation moyenne, nos joueuses auraient pu espérer un résultat plus favorable.. La faute en partie à une redoutable raquette adverse...
RETOUR SUR LA RENCONTRE
logo asv fond noir.png
tigresse fond noir.jpg
CBBS 70 - ASV 63
1er quart temps : 21 - 21


Le secteur intérieur ressert les rangs...

MAIS LE SECTEUR EXTÉRIEUR ADVERSE PREND LE RELAIS !

Diakité et Cortinovis ayant fait leur travail de sape lors des 20 premières minutes et porté admirablement le costume de bourreaux de nos grandes (27 points et 20 rebonds à elles deux) , nos mêmes joueuses intérieurs ont éprouvé quelques difficultés pour les contenir !! La mi-temps passée, ce secteur va être plus équilibré mais c'est la ligne arrière qui va à son tour s'exprimer.. Margot Joret, relativement discrète jusque-là, va sortir de son silence et trouver autant dans la gestion de son équipe de quoi s'exprimer sur le plan individuel. Nos tigresses ont toutefois retrouvé quelques couleurs en attaque, mais l'adversaire reste sur son rythme effréné avec 19 points marqués sur cette période. Alysha Harvin, bien esseulée, va tenter de réveiller la maison villeurbannaise à plusieurs reprises mais elle est serrée de très près ! L'écart est maintenu à 10 longueurs et nos tigresses disposent encore de 10 minutes pour renverser la tendance et espérer le coup de la soirée !


Fin du match : 70 - 63
Fin de Troisième : 59 - 49


Un dernier acte pour y croire !

DÉFENDRE VAILLAMMENT POUR GRAPPILLER L’ÉCART !!

10 points, tout est possible ! La marche est pourtant trop haute ! Alysha Harvin, toujours elle, va tenter de jeter les dernières forces dans la bataille.. La rigueur défensive a retrouvé son pesant dans la partie, c'est en attaque que les choses vont se compliquer. A plusieurs reprises, nos joueuses vont rater des paniers "faciles", ou à leur portée, mais ces échecs successifs ne permettront jamais aux partenaires d'Alexandra Thos d'arracher une victoire qui n'aurait pas été méritée sur la physionomie du match mais ô combien appréciable au classement général. Il restait 5 petits points à rattraper à quelques secondes du terme mais le sang froid de Margot Joret sur la ligne des Lancer-francs donnera beaucoup d'air à une équipe qui était presque condamnée. Pour nos joueuses, le défi sera de taille avec un deuxième déplacement très délicat, en Normandie. Ifs vient de laisser filer l'occasion de garder la tête de  la poule. Nos joueuses auront la lourde tâche de retrouver le succès chez un adversaire redoutable !

Vivement samedi !



Virginie Kevorkian (ASV) après la rencontre : "Le moment a été difficile puisque nous avons été dominées une bonne partie de la rencontre, malgré notre belle entame. Nous avons joué en surrégime sur les premiers temps du jeu, qui nous coûté beaucoup d'énergie. Charnay a été dans une réussite précieuse avec peu de déchets, et les seules actions ratées de leur part ont été rattrapées par notre manque de présence sur le secteur du rebond. Ces secondes chances ont eu raison de nous.. Des joueuses adverses n'étaient pas en confiance jusqu'alors et nous leur avons permis de s'exprimer dans leur registre. Tout n'est pas négatif puisque malgré cet écart assez important sur le jeu, nous ne sommes pas si loin dans les derniers temps du match. En étant plus pertinentes sur certains choix offensifs, on aurait presque pu réaliser un vol à l'arraché en étant très moyennes. Il faut travailler sur ces aspects qui doivent nous amener une efficacité plus stable et nous conduire vers une lucidité plus probante pour la gestion des fins de matchs !


LE MOT DU COACH...
DU COTE DU BANC DE TOUCHE
NOS PARTENAIRES MAJEURS


Un petit écart en faveur de nos joueuses puis Charnay se rebiffe !

UNE ATTAQUE ADVERSE BIEN DANS SON RYTHME !

L'entame du second acte va démarrer sur les chapeaux de roues et nos tigresses vont distancer de 4 longueurs des adversaires que l'on espère tomber dans le doute ! Il n'en sera rien, les locales vont repartir dans la bataille avec un aplomb certain ! Johanna Cortinovis, toujours elle, repart en croisade et trouve la mire à chacune de ses positions. La confiance s'installe sur chaque séquence du CBBS qui domine nos joueuses. Seul le secteur extérieur va trouver un peu d’efficacité offensive, à l'image de Léna Gohlishc décomplexée qui va amener du jeu de relance par deux fois. Alysha Harvin n'est pas en reste mais elle est serrée de près par son homologue Laure Belleville qui fait parler expérience et dureté ! A l'entrée des vestiaires, Charnay a déjà marqué 40 points, de quoi donner confiance à toute une équipe en délicatesse avant l'opposition de samedi !



Un premier 1/4 très offensif !

CORTINOVIS COMMENCE SON CHANTIER !

Bien en place offensivement, nos tigresses rentrent bien dans leur partie. A deux reprises, Elena Vishnyakova  va prendre le meilleur sur son hôte du soir Ramata Diakité ! Alexandra Thos va rythmer les attaques villeurbannaises et mettre ses partenaires sur la bonne voie. L'adresse est au rendez-vous, déjà 3 tirs primés dans cette période.. Oui mais voilà, côté Charnay, les joueuses intérieurs adverses vont commencer leur travail de sape ! Johanna Cortinovis, que l'on redoutait, va connaître un passage étincelant en inscrivant à elle seule 10 points de suite ! L'attaque de l'ASV est bien rodée mais le secteur défensif est un peu en souffrance. De nombreux rebonds seront laissés à un adversaire qui va déjà profiter des extraballes offertes par nos protégées.. Egalité parfaite entre les deux formations 21-21 !

Mi-temps : 40 - 33
LES CHIFFRES
SAMEDI 5 NOVEMBRE 20H, SALLE DU COSEC, 500 spectateurs

L'ASV s'incline face au CBBS 70-63 Mi-temps 40-33  (21-21) (19-12) (19-16) (11-14)

A. Harvin 22 points, A. Thos 12 points, E. Vishnyakova 6 points, S. Vareille 4 points, L. Gohlisch 4 points, H. Roussignol 3 points,
J. Lafaurie 2 points.C. Blatrie 0 point, A. Fernandez  0 point



les-images-de-charnay-villeurbanne-(photo-p-monperrus)-1478379293 (5).jpg
les-images-de-charnay-villeurbanne-(photo-p-monperrus)-1478379293 (4).jpg
les-images-de-charnay-villeurbanne-(photo-p-monperrus)-1478379293 (1).jpg
les-images-de-charnay-villeurbanne-(photo-p-monperrus)-1478379293 (6).jpg
les-images-de-charnay-villeurbanne-(photo-p-monperrus)-1478379293 (7).jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com