ASV 75 - La Glacerie 68

NATIONALE 1
Vivement le prochain !
Nos Villeurbannaises ont renoué avec le succès et se sont imposées face à la Glacerie dans un match chaud en température !! Score final 75 - 68 et un retour aux affaires pour nos joueuses en haut du classement...
logo asv fond noir.png
tigresse fond noir.jpg
RETOUR SUR LA RENCONTRE
1er quart temps : 18 - 11


Les tigresses ne lâchent rien !

SUPER PERIODE QUI CREE UN BREAK

Au retour des vestiaires, la partie va redonner avantage à nos super tigresses qui vont remettre le couvert et l'énergie ! Jennifer Lafaurie et Héloise Roussignol, au four et au moulin, vont parfaitement mettre sur la voie l'équipe ! La meneuse villeurbannaise sera dans les bons choix et les bons coups, et notre capitaine courage va être dans tous les bons coups ! Le score a du mal à se stabiliser tant les deux équipes vont avoir leurs temps forts, mais clairement les choses seront favorables à nos tigresses plus incisives et plus saignantes ! La profondeur de banc permet à VirginieKevorkian de maintenir un rythme permanent sur la partie ! Reste 10 minutes à jouer et le break est fait grâce à une période très offensive et bien menée défensivement. 


Fin du match : 75 - 68
Fin de Troisième : 63 - 50


La Glacerie va tenter le tout pour le tout !

UNE FÉBRILITÉ PASSAGÈRE SANS CONSÉQUENCES SUR LE RÉSULTAT !!

Pour cette dernière période, l'attaque villeurbannaise va montrer quelques signes de fébrilité ! Chuinard, à deux reprises, va s'illustrer sur des tirs longue distance qui vont réduire l'écart. On se crispe côté local et Leslie Matanga ne tardera pas à rappeler à ses partenaires l'importance du rendez-vous. La détermination est bien présente, mais les attaques ne trouvent plus leur efficacité. Et cette abnégation va laisser les tigresses dans la confiance faute de réussite ! Alexandra Thos va bien gérer les dernières possessions qui se transformeront en réussite sur la ligne des LF. On est ravis car nos tigresses nous avaient manqué ! Elles nous ont donné sourire car la partie a été maitrisé et pleine de courage.. 

Bravo à toutes, vivement qu'on se retrouve salle de Barros le 10 décembre prochain face à Sainte Savine !

Virginie Kevorkian (ASV) après la rencontre : "Nous avons livré une grosse semaine de travail qui nous a permis de produire une telle prestation.. Nous avons joué avec confiance et détermination, avec un engagement permanent sur la rencontre. Je suis extrêmement satisfaite car la victoire a été collective et notre profondeur de banc a fait la différence.. Je tiens à souligner les formidables prestations de notre jeune garde, avec une Amélie Fernandez impériale dans tous les registres et une Carla Blatrie pleine d'audace et de réussite ! Ce match était important pour nous, il nous fallait capitaliser à nouveau ici à De Barros pour ne pas s'exposer à la pression du résultat loin de nos bases."


LE MOT DU COACH...
DU COTE DU BANC DE TOUCHE
NOS PARTENAIRES MAJEURS


Un sursaut d'orgueil adverse

UNE DEUXIÈME PÉRIODE PLUS ÉQUILIBRÉE

Dans ce début de seconde période, La Glacerie va faire preuve de plus d'agressivité. Les situations offensives vont se montrer plus efficaces pour les deux formations qui vont s'engager dans un combat sans limites. Toute les actions offensives vont livrées un pesant de physique, d'intensité et de rudesse. A ce petit jeu, nos blanches ne vont pas se laisser griser par les adversaires du soir, et vont répondre au défi proposé par La Glacerie ! Carla Blatrie, pleine de fluidité et de finesse, va enfiler les paniers comme des perles : près du cercle, à mi-distance, à longue distance, tout y est ! La défense de zone des adversaires va exploser sur des situations successives grâce à la bonne orientation du jeu que vont proposer Jennifer Lafaurie et Alexandra Thos, en bons chefs d'orchestre ! La mi-temps est atteinte et nos joueuses ont maintenu l'écart pris sur la première période. +7 à l'avantage de nos villeurbannaises !



Une entame bien maîtrisée qui donne le ton  !

LE PREMIER 1/4 TEMPS TRÈS DÉFENSIF

L'arrière ligne villeurbannaise est bien en jambes en cette entame de match.. Le rythme est côté ASV où les attaques sont déliées, fluides et agressives.. Leslie Matanga a retrouvé sa hargne et fait étalage de son immense volonté pour porter ses camarades. Elle valide plusieurs contre attaques grâce à de nombreux ballons volés, bien imitée par une Amélie Fernandez en feu sur sa rentrée qui va déjà glacer les Cotentines. De nombreuses combinaisons offensives vont mettre sur orbite Elena Vishnyakova qui va transformer des situations toutes faites sous le cercle ! Côté défensif, la vaillance donne déjà un avantage à nos locales très en jambes où seules M'Paka et l'américaine Long feront parler d'elles...

Mi-temps : 40 - 33
_dsc7352.jpg
_dsc7387.jpg
_dsc7351.jpg
FullSizeRender (1).jpg
FullSizeRender (2).jpg
FullSizeRender (3).jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com