ASV 72 - Sainte Savine 61

NATIONALE 1
Cette fois ce fût la bonne !
Encore un samedi de folie auquel nous avons assisté salle de Barros ! Après avoir été dominées une bonne partie du match par une vaillante équipe de Sainte Savine, nos tigresses ont sorti griffes et férocité pour arracher une prolongation dans laquelle elles auront été étincelantes ! Et cette fois, l'extra-time a tourné à leur avantage, pour notre plus grand plaisir !!!
logo asv fond noir.png
tigresse fond noir.jpg
RETOUR SUR LA RENCONTRE
1er quart temps : 10 - 21

Une mi-temps pour recadrer !

SAINTE SAVINE MIEUX MAÎTRISÉ

C'est une toute autre période qui doit démarrer et un visage qui doit s'afficher.. Principale joueuse à enfin rentrer dans sa partie, Elena Vishnyakova va trouver son rythme et la mire à plusieurs reprises. 6 points marqués durant cette période qui vont rendre bien des services à l'ensemble de l'équipe. C'est surtout l'assise défensive qui va permettre aux partenaires de Jennifer Lafaurie de réduire à nouveau l'écart pour obtenir l'égalité parfaite à la fin du troisième 1/4 temps : 38 - 38 ! Le spectacle est beaucoup moins prolifique offensivement et les défenses ont resserré les rangs ! A noter la sortie sur blessure d'Alysha Harvin sur cette période, qui ne refoulera pas le parquet après...


Fin du quatrième : 53 - 53
Fin de Troisième : 38 - 38


L'adversaire pense avoir fait le plus dur

2 MINUTES DE FOLIE !!

Pour cette dernière période qui s'annonce décisive, le secteur intérieur villeurbannais va porter à plusieurs reprises le danger offensif ! Elena Vishnyakova et Solène Vareille vont trouver de l'efficacité près du cercle, formidablement relayées par nos meneuses indomptables ! Alexandra Thos et Jennifer Lafaurie vont lancer les derniers assauts en attaque ! Et il fallait bien tout ça pour ramener le score à une nouvelle égalité parfaite ! A deux minutes du terme, Sainte Savine a poutant refait un nouvel écart et l'on imagine le scénario catastrophique avant la trêve en championnat ! C'était sans compter sur l'abnégation des villeurbannaises et la mobilisation générale de l'équipe pour enfin mettre un peu de folie dans son jeu ! Alexandra Thos, pleine de sang froid, va lancer le premier missile qui va ramener ses troupes à deux longueurs à une minute du terme ! L'engagmenent d'Héloise Roussignol aura permis avant cela de capter le rebond offensif si précieux pour donner cette offrande ! A quelques secondes du terme, Elena Vishnyakova va transformer ses deux LF et ainsi obtenir l'égalité parfaite à  secondes de la fin de la période. Une tentative adverse ne donnera rien... Ouf !

Virginie Kevorkian (ASV) après la rencontre : "Nous avons mis beaucoup de temps à trouver les solutions pour faire jeu égal avec Sainte Savine. Nous redoutions ce rendez-vous face à cette équipe en pleine confiance..  La sortie sur blessure d'Alysha Harvin a réveillé les troupes. L'équipe est allée chercher cette prolongation au plus profond de ses tripes et a offert au public une fin de match de folie...Nous avons fait preuve de sang froid quand il a fallu, mais aussi de folie quand nous en avons eu besoin... Nous avons été dominé de longues minutes par cette équipe très talentueuse que nous avons coiffé sur le fil.. Le basket peut offrir ce genre de retournements et nous sommes heureux que la fin de partie nous ait été profitable ! Une dernière étape à franchir ce wkd avec le final 4 de la Coupe du Lyonnais que nous allons organiser salle De Barros ! Nous espérons faire honneur à nos couleurs sur et en dehors du terrain ! C'est une belle fête du basket lyonnais qui se profile et nous sommes flattés que la ligue nous en ait confié l'organisation.. Pour l'objectif sportif, nous aurons la chance de disputer une demie-finale dans une salle où nous avons déjà nos repères, à nous d'en profiter ! "


LE MOT DU COACH...
DU COTE DU BANC DE TOUCHE
NOS PARTENAIRES MAJEURS


La jeune garde se rebiffe !

NOS TIGRESSES RESSURGISSENT !

Amélie Fernandez va sonner la révolte villeurbannaise.. Au four et au moulin, grâce à son impressionnante progression au fil des matchs, elle va enfin débrider une équipe de l'ASV bien en deça de son niveau habituel, mais surtout bien loin de l'engagement qu'on peut lui reconnaître ! Notre joueuse extérieur va donner de son physique et de sa "pâte" pour inscrire 5 points consécutifs, très vite imité par une Carla Blatrie très à l'aise dès son entrée. La défense locale va faire parler la poudre et rendre muette une équipe de Sainte Savine beaucoup moins efficace. Alysha Harvin va enfin sortir de son silence avec un premier tir longue portée, puis sur une autre attaque très agressive et très saignante ! Nos tigresses ont grappillé leur retard mais c'est toujours les Auboises qui sont devant au tableau d'affichage : 27 - 30 à la pause !

Une entame catastrophique !

4-13 EN TROIS MINUTES DE JEU !

Sainte Savine est venue sans complexe et va le prouver sur les premières possessions.. Très à l'aise offensivement grâce à la ligne arrière Cuomo-Traore-Sidibe, nos tigresses vont être bien pâles sur les premiers temps de la période ! Peu de dureté défensive et l'adversaire va porter un premier écart à 9 longueurs ! On n'en revient pas ! Pourtant, il va falloir rapidement réagir.. Le banc s'ouvre rapidement côté local mais le mal est fait.. Nos joueuses vont éprouver quelques difficultés à contenir un adversaire en pleine confiance et très débridé. L'intérieur Lesoudard va accentuer la marque en inscrivant 8 points d'affilée. La première période s'achève sur un sévère 21-10 largement à l'avantage des visiteuses plus incisives, plus déterminées, et plus justes dans leur choix !
Mi-temps : 27 - 30
Salle Raphaël de Barros, environ 400 spectateurs.
 
Score par 1/4 temps : 10-21, 17-9 (27-30), 11-8 (38-38), 15-15 (53-53) et 19-8 en prolongation (72-61)
 
Marqueuses villeurbannaises :
E. Vishnyakova 17 pts, A. Harvin 11 pts, J. Lafaurie 10 pts, C. Blatrie 10 pts, A. Thos 9 pts, A. Fernandez 7 pts, S. Vareille 5 pts, L. Matanga 2 pts, L. Gohlisch 2 pts, H. Roussignol 0 pts
Prolongation : 72 - 61


Une prolongation de Folie !!!!

UNE NOUVELLE PROLONGATION EN 7 JOURS POUR NOS TIGRESSES !!

Le sursaut d'orgueil sur la fin de partie va avoir le mérite de réveiller tout le monde ! L'équipe est à nouveau présente et chaque joueuse est déterminée à sortir vainqueur de cette ultime période.. Dès les premières possessions, nos tigresses ouvrent les débats dans la peinture grâce à notre expérimentée Elena Vishnyakova ! Notre meneuse Jennifer Lafaurie va mettre le feu grâce à un sublime tir à 3 points.. La foule se lève, et nos joueuses sont révoltées... On ne les tient plus ! L'ambiance est belle, digne des grands soirs, mais le sang froid ne va pas quitter les têtes villeurbannaises ! En parfait leader, Alexandra Thos va inscrire 6 points sur la ligne des LF, imité par sa compatriote Jennifer Lafaurie ! Carla Blatrie va fixer la partie et porter l'écart à 11 points !  Un grand ouf de soulagement plane... Nos tigresses s'emparent de cette prolongation avec beaucoup d'autorité,  et avec une grande vague d'enthousiasme et de vivacité ! 

Bravo à toutes !!

IMG_5884.JPG
IMG_5847.JPG
IMG_6046.JPG
IMG_6008.JPG
IMG_5929.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com