A la rencontre de... Solène Vareille

Solène Vareille !
logo asv fond noir.png
à la rencontre de...
logo asv fond noir.png
NATIONALE 1
Nous avons récemment rencontré notre nouvelle joueuse qui vient de poser ses valises à Villeurbanne.. Joueuse très talentueuse et très habile, elle a fait le grand saut à l'intersaison pour venir découvrir à l'ASV, un niveau encore inconnu pour elle : la Nationale 1 !!
Solène, peux-tu te présenter très rapidement ?
Le projet ASV est porteur de grandes ambitions. quelles sont les raisons qui ont motivé ton choix de rejoindre Villeurbanne ?
Quel est ton meilleur souvenir basket ?
La poule A s'annonce très relevée : quel est ton pronostic pour cette saison ? des favoris ?
Quel est ton parcours et ton palmarès ?
Quelle est ton activité professionnelle en parallèle du basket ?
Je souhaitais réellement prendre mon envol et quitter un peu mon "confort" qui commençait à s'installer. J'avais besoin de voir ailleurs, voir un autre fonctionnement, une autre façon de jouer... Et surtout, à un niveau supérieur, comme je l'ai toujours voulu. C'est un tout nouveau challenge à relever pour moi, et quel sportif n'est pas motivé par ce genre de challenge ? Pourquoi l'ASV ? Parce que Villeurbanne a toujours été un club phare pour le basket féminin dans la région, par son état d'esprit et ses valeurs. Il y a beaucoup de choses à vivre et à partager...
C'est difficile de donner des pronostics à l'avance, la saison est longue et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. En plus de cela, je suis totalement dans l'inconnu, je ne connais pas vraiment les équipes de notre poule. Il faudra simplement prendre les matchs les uns après les autres, mais on a réellement une carte à jouer dans ce championnat et il faudra le prouver tous les weekends !
Mon parcours ne peut être plus simple : 20 ans à l'Elan Sportif Muzolais (St Jean de Muzols). J'ai intégré l'équipe 1 féminine à 18 ans avec laquelle j'ai accompli 7 saisons en Nationale 2.
Mon meilleur souvenir... difficile de répondre, il y en a trop !! Mais je dirais en 2012 quand on a joué les Play-offs... puis également ma participation à un stage à l'INSEP avec l'Equipe de France U18, qui reste pour moi un très bon souvenir.
Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison sportive ?
Nouveau club... nouveau travail ! Depuis le mois d'août, je travaille en tant qu'assistante de gestion technique chez VTI Moneas, un partenaire ASV. Parallèlement, j'interviens aussi en tant que cadre technique au sein de l'ASV auprès de l'école de basket, sur les catégories U9 et U11.
Enrichissement, progrès et réussite !
Bonne saison à toi Solène !
Je suis née à Tournon-sur-Rhône (07) en 1991. Je suis issue d'une famille de basketteurs, j'ai un grand frère et une grande soeur qui sont impatients de venir découvrir mon nouvel environnement.
Session 1er Sept 16-271.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com