A la rencontre de... Leslie Matanga

Leslie Matanga !
logo asv fond noir.png
à la rencontre de...
logo asv fond noir.png
NATIONALE 1
Cette globe-trotteur du basket a rejoint la bande à Kevorkian pendant l'été ! Elle nous arrive de La Tronche où elle a découvert la Nationale 1 après avoir connu le plus haut niveau (LFB et LF2). Joueuse d'expérience et d'impact, elle s'est installée dans le décor villeurbannais avec une fraîcheur et une joie de vivre qui vont en séduire plus d'un !
Leslie, nous souhaitons te découvrir.. Tu te présentes ?
Le projet ASV est porteur de grandes ambitions. quelles sont les raisons qui ont motivé ton choix de rejoindre Villeurbanne ?
Quel est ton meilleur souvenir basket ?
La poule A s'annonce très relevée : quel est ton pronostic pour cette saison ? des favoris ?
Quel est ton parcours et ton palmarès ?
Quelle est ton activité professionnelle en parallèle du basket ?
Le projet ASV est très motivant, pour plusieurs raisons : évidemment la dimension sportive, mais également le souhait que la structure a de vouloir accompagner ses joueuses dans leur projet hors basket : les études ou le travail. J'ai eu l'opportunité de pouvoir associer la pratique du basket ainsi qu'un retour à la vie active, ce qui n'est pas souvent le cas dans les clubs de basket en général.
Je dirais Nous comme favoris hihihi... Plus sérieusement, toutes les équipes peuvent être des favoris, la poule s'annonce très homogène.. Si vous connaissez le film "Hunger Games", notre poule c'est ce film !!
J'ai débuté le basket-ball à l'âge de 4 ans. J'ai intégré le pôle Espoirs Ile de France à 14 ans, en parallèle de ma participation en championnat de France U15 Elite à Courcouronne. J'ai joué en U18 Elite au Lagardère Paris puis j'ai intégré le centre de Formation du hainaut Basket. Début en NF2 puis passage à Dunkerque en LF2 en 2009, puis stage Equipe de France U20. En 2011, je signe en LFB à Toulouse puis m'engage avec le Havre en Ligue 2 pour une saison. Je vais découvrir la Bretagne durant 3 saisons à Léon Tregor en Ligue 2. Je découvre la saison dernière la Nationale 1 avec La Tronche avant de d'investir l'ASV cet été...
Mon meilleur souvenir, c'est mon premier panier à l'Open de LFB en 2011 au gymnase Pierre de Coubertin. C'était pour moi comme un but au foot !!
Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison sportive ?
Je travaille depuis la rentrée scolaire au sein de l'école Saint Exupéry à Villeurbanne en qualité d'animatrice sur le temps périscolaire. En parallèle, je vais tenter de continuer ma formation de moniteur éducateur par correspondance.
De la réussite... de la santé et surtout beaucoup de victoires !!
Bonne saison à toi Leslie !
IMG_9071_2_filtered.jpg
J'ai 25 ans, je suis née à Fontainebleau dans le 77. J'ai un frère et 3 soeurs.. et des parents formidables !!
création de site internet avec : www.quomodo.com