A la rencontre de... Lena Gohlisch

Lena Gohlisch !
logo asv fond noir.png
à la rencontre de...
logo asv fond noir.png
NATIONALE 1
Fraîchement débarquée de Berlin, Lena s'est installée à Villeurbanne dans le cadre de sa poursuite d'études en médecine. Elle a choisi de rejoindre le projet ASV en parallèle de son année de stage.. Dotée d'une grande discrétion, ses qualités d'arrière amèneront à n'en pas douter de l'expérience à l'équipe..
Léna, peux-tu te présenter très rapidement ?
Le projet ASV est porteur de grandes ambitions. quelles sont les raisons qui ont motivé ton choix de rejoindre Villeurbanne ?
Quel est ton meilleur souvenir basket ?
La poule A s'annonce très relevée : quel est ton pronostic pour cette saison ? des favoris ?
Quel est ton parcours et ton palmarès ?
Quelle est ton activité professionnelle en parallèle du basket ?
J’ai cherché un club pour continuer le basket de haut niveau pendant cette année à Lyon. Je suis tombée sur l’ASV qui me semblait être un club ambitieux avec une ambiance familiale en même temps. Quand je suis arrivée à l’ASV l’équipe m’a vraiment très, très bien accueillie, les entraînements sont très intensifs et l’ambiance du groupe et dans le club me plaisent beaucoup. C’est pour cela que je suis très contente de pouvoir faire partie de ce projet !
Comme c’est la première fois que je joue au basket en France, je ne me sens pas vraiment capable de faire un pronostic ;) Les matchs de préparation face à certains de nos adversaires ont cependant donné le ton de ce qui attend l'équipe cette saison.. Le niveau va être très relevé !
2012-2016 : membre de l’équipe de Berlin évoluant en Ligue féminine 2 d’Allemagne
2010 : équipe nationale d’Allemagne des -17 ans avec participation aux jeux olympiques de la jeunesse à Singapour (3 vs.3)
2011 : participation aux championnats d’Europe Division B des -18 ans et aux championnats du monde de 3 vs.3
2013 : participation aux championnats d’Europe Division A des moins 20 ans avec l’équipe nationale d’Allemagne. Finale des Play-offs de la ligue 2 d’Allemagne
Les jeux olympiques de la jeunesse à Singapour étaient globalement une expérience inoubliable pour moi! La vie dans le village olympique avec des jeunes sportifs du monde entier, la possibilité de jouer contre des équipes comme les Etats-Unis et le Canada … tout simplement un très beau souvenir !
Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison sportive ?
Je suis en quatrième année de médecine dans le cadre du programme Erasmus à Lyon
Un maximum de plaisir, une adaptation rapide à ce niveau de basket et évidemment beaucoup de victoires pour cette équipe !
Bonne saison à toi Lena !
Je suis née à Berlin, j'ai 22 ans et suis en 4ème année de médecine. Je parle parfaitement le français puisque j'ai étudié dans un lycée français en Allemagne.
Session 1er Sept 16-2-4.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com