A l'assaut du leader... en outsider !!

Sortie d'une prestation de haute volée face à Voiron il y a une semaine, nos tigresses s'attaquent cette fois à la deuxième équipe iséroise de la poule : La Tronche Meylan. Le défi est encore plus élevé puisque c'est face au leader du championnat qu'elles seront amenées à combattre. La tâche s'annonce donc ardue, mais nos tigresses sont capables des plus grands exploits ! Présentation du match :

Réduire l'écart au classement... 

Côté La Tronche 

Que dire de cette équipe qui caracole en tête du championnat depuis les premières journées ?.. Que du bon ! Les postes sont complets, expérimentés. Pourtant, le recrutement à l'intersaison était plus en lien avec les exigences (ou les moyens) de la NF1, sans prétendre à de réelles ambitions de haut de tableau. Les filles du président Pic avaient pour mission de repartir sur un projet visant à associer de jeunes joueuses (Limousin, Timéa, Lambert, Choron et Yomi) aux expérimentées Mendy, Roche, Freminet (Servage) et autre Pottiez et Tomczak !! La mayonnaise a semble-t-il pris et les joueuses du coach Cortay réalisent jusqu'à présent un championnat presque parfait (11 victoires en 13 rencontres !!). Les deux seules défaites ont été concédées face à un même adversaire, La Glacerie, qui restera le bourreau de l'équipe iséroise cette saison. Après avoir enregistré sa deuxième défaite à domicile ( le 21 janvier dernier), elles ont eu les ressources de renouer immédiatement avec le succès, face à l'équipe du Havre (équipe du top 3) en s'imposant en Normandie de 4 points (44-40). Ce succès leur permet à ce jour de compter deux points d'avance sur son seul poursuivant Charnay, et trois points sur le groupe des poursuivants (Ifs, Le Havre, La Glacerie et Villeurbanne). Le rendez-vous de samedi pourrait avoir un enjeu important dans cette seconde phase, nos tigresses vont recevoir à domicile Ifs, le Havre et Charnay et se déplaceront à la Glacerie en mars prochain. Pour la phase retour, la Tronche va tout de même avoir le devoir de se déplacer à Ifs, Charnay, Voiron (pour un beau derby).. Les jeux sont loin d'être faits et une victoire villeurbannaise pourrait relancer les débats pour les semaines à venir.. Oui mais voilà, sur le chemin de nos joueuses se présente la Tronche !... 
 

Côté ASV

Le dernier match face à Voiron a enflammé la salle de Barros devant 1500 personnes ! Le public villeurbannais a joué un rôle clé samedi et a certainement permis aux partenaires d'Alexandra Thos d'être portées par ses fidèles supporters... La blessure d'Alysha Harvin aurait pu déstabiliser l'équilibre collectif mais nos tigresses ont visiblement trouvé d'autres ressources qui leur ont permis de remporter deux de leurs trois derniers matchs depuis début janvier (Geispolsheim, Voiron mais défaite à Franconville de 2 points) ! La jeunesse prend confiance, s'affirme et offre au staff villeurbannais une rotation un peu plus confortable que lors de la phase aller... L'équilibre entre les postes est plus cohérent, le jeu devient plus juste, et le travail fourni depuis de longs mois assure une qualité collective plus prononcée.. Reste à savoir si nos tigresses vont parvenir à se hisser au niveau de leur adversaire du soir. Les comportements vont être importants, l'abnégation aussi ! L'équipe va devoir s'armer de courage et de persévérance, de passion et d'ambitions.. Au vu du chemin accompli jusqu'à maintenant, nous savons que le défi est immense mais pas insurmontable.. Et quand il y a de l'espoir.... Allez Tigresse, transcende toi !!!


Le mot du coach : Virginie KEVORKIAN

"Nous allons défier le leader de notre championnat, celui qui a mis à mal toutes les équipes de la poule. Le parcours de notre adversaire sur la phase aller est exceptionnel, d'autant plus quand on connaît le niveau de notre poule cette saison ! Pour samedi, les pronostics ne plaident pas en notre faveur. Le match aller nous avait échappé dans les ultimes secondes, nous avions commis quelques erreurs qu'elles avaient su bonifier pour s'emparer de la partie. Pour ce rendez-vous, nous devrons accomplir une prestation extraordinaire, parfaite, et il faudra aussi espérer qu'elles soient dans un jour moyen voire sans ! Ces probabilités font que nous sommes bien évidemment dans un rôle d'outsider que nous acceptons volontiers, mais nous sommes prêtes à aller au combat avec le plus courage, celui qu'il faut lorsque l'on croise sur son chemin quelqu'un de meilleur que soit ! Quand on n'a rien à perdre, on a tout à gagner !




 mois  
Plus le championnat avance, plus le suspens est à son comble !
Cette fois, c'est le leader de la poule qui se dresse sur la route de nos tigresses : La Tronche Meylan !!
Sur le papier, peu d'espoirs.. Dans les pronostics, peu non plus !! Mais sur le terrain, tous les espoirs seront permis !!
Alors, nous, on a décidé d'y croire et on sera présent salle Charlaix dès 19h pour soutenir aussi fort que possible l'ASV !
Supporter villeurbannais, venez assister à ce formidable rendez-vous ! Nos tigresses nous ont promis du combat, de l'énergie et de l'envie..
logo asv fond noir.png
La Tronche - ASV
ballon n2.jpg
Nationale 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE
A l'assaut du leader...
logo asv fond noir.png
NOS PARTENAIRES MAJEURS
...en parfait outsider !!
_DSC7850 en tant qu'objet dynamique - 1.jpg
POUR SUIVRE LA RENCONTRE EN LIVE RADIO, CLIQUEZ :
http://lesportdauphinois.com/lives/
IMG_0841.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com