6ème journée : Charnay - ASV

Pensionnaire de ligue 2 lors de l'exercice 2015-2016, Chanay Bourgogne Basket occupe actuellement la 9ème place du classement avec un bilan de 2 victoires pour 3 défaites malgré un statut de favori avant l'entame du championnat. L'ambition affichée de notre voisin bourguignon peine à trouver écho dans ses résultats mais l'équipe construite autour de l'expérimentée Laure Belleville présente de serieux atouts dont il faudra se méfier ! 


Côté VILLEURBANNE

L'ASV présente un bilan très prometteur avec 4 victoires pour une défaite. De quoi nourrir l'ambition des filles du président Pierre Grall qui ont plutôt bien réussi leur début de saison. Le niveau collectif atteint face aux jeunes joueuses du Centre Fédéral samedi dernier révèle tout le potentiel porté sur le groupe, qui trouve au fil de ses sorties officielles de plus en plus de dureté et de constance. L'intensité affichée a été également très riche ! La position au classement ne doit cependant pas laissé penser aux partenaires de Jennifer Lafaurie que la partie sera facile, loin de là. Les résultats toujours très surprenants chaque samedi font du rendez-vous de samedi une véritable affiche face à Charnay qui devra à tout prix prendre des points sur ses terres. ça promet !! 


Le mot du coach : Virginie KEVORKIAN

"Nous restons sur des sorties intéressantes à l'extérieur (Voiron et Armentières) et allons enchaîner deux gros matchs face à des équipes ambitieuses (Charnay et Ifs). Ces deux gros tests nous permettront de tirer un premier bilan de notre début de saison, et notamment sur notre capacité à voyager pour savoir comment nous pouvons nous situer pour aborder la deuxième partie des matchs allers ! L'opposition du jour est un vrai défi pour nous. Quel que soit le classement occupé par notre adversaire (9ème), nous avons conscience que défier Macon sur ses terres est un gros challenge, que nous acceptons de relever ! Mais nous savons que la partie va être très compliquée et que seul un match quasi parfait nous permettra de sortir victorieuses de ce rendez-vous ! Cette équipe est dotée de très bons éléments avec à sa tête un coach expérimenté, qui éprouve quelques difficultés à rentrer dans son championnat certes, ce qui en fait pour le coup un adversaire encore plus redoutable ! A nous d'être fidèles à notre plan de jeu et à le conduire avec la plus grande rigueur et la plus grande détermination..



Côté CHARNAY BASKET BOURGOGNE

La première sortie officielle du CBBS à Geispolsheim donnait le ton de la saison ! Une première défaite concédée face à la redoutable équipe alsacienne freinait déjà les élans ambitieux des filles de Matthieu Chauvet après la première journée de championnat. Pourtant, son groupe réagissait parfaitement bien avec deux succès consécutifs (contre Sainte Savine et à Ifs) qui laissaient entrevoir le haut de tableau, plus conforme à l'ambition affichée ! Depuis, la surprenante défaite face au promu La Glacerie à domicile et la dernière concédée en Normandie face à l'équipe du Havre démontrent que tous les matchs seront difficiles à prendre ! Cependant, ce coup d'arrêt va surement forcer Johanna Cortinovis à vouloir redorer le blason d'une équipe qui ne cherche qu'à trouver sa vitesse de croisière ! 


Un beau rendez-vous à ne manquer sous aucun pretexte : match à 20h salle du COSEC à Charnay-Les-macôn.

 mois
Pour le compte de la 6ème journée de Nationale 1, nos tigresses auront fort à faire chez notre voisin de Charnay-les-Macôn. Elles viennent d'enregistrer un succès très intéressant face à la jeune garde du Centre Fédéral et doivent s'inspirer de cette belle prestation pour rester dans la dynamique de la victoire. Les bourguignonnes quant à elles sont classées 9ème avec 2 succès en 5 rencontres, et espèrent retrouver le chemin du succès pour ne pas tomber dans le doute. Le rendez-vous promet donc !
Nous vous donnons rendez-vous à 20h salle du Cosec pour venir encourager nos joueuses !!
logo asv fond noir.png
Charnay - ASV
ballon n2.jpg
Nationale 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE
LE MATCH
logo asv fond noir.png
NOS PARTENAIRES MAJEURS

PRONOSTIC JOURNÉE 6: CBBS - ASV

Selon vous, qui sortira vainqueur de l'opposition du soir :
  • Villeurbanne de plus de 10 points
  • Villeurbanne de plus de 5 points
  • CBBS de plus de 10 points
  • CBBS de plus de 5 points
  • Voter
    Résultats
    Un seul choix possible
    UN PRONOSTIC ? VOTEZ...
    La passe de trois sur la route ?...
    charnay.jpg
    création de site internet avec : www.quomodo.com