Pour leur troisième sortie officielle à domicile, nos tigresses sont de retour salle De Barros ! Depuis la défaite survenue face à la Tronche (8 octobre dernier) elles viennent d’enchaîner deux succès de rang (Coupe et Championnat).. La réception du Centre Fédéral s'annonce difficile pour les joueuses de Virginie Kevorkian qui vont être opposées à une génération très prometteuse qui a plutôt fait bonne impression sur les premières journées de championnat !
Côté VILLEURBANNE
Nos joueuses pointent en tête de classement grâce à leur trois succès en 4 journées de championnat. Le bilan est déjà plutôt positif pour LeslieMatanga et ses partenaires. Les récents succès acquis dans le Nord et celui très anecdotique en coupe viennent donner une envie farouche d’enchaîner les bons résultats ! L'équipe entame une série de 3 matchs qui s'annonce capitale pour la suite du championnat : Centre Fédéral, Ifs et Macon ! En premier rendez-vous, le public devrait être gâté ce samedi avec la réception des meilleurs espoirs français de la génération 2001 !! Avec un horaire plutôt favorable pour remplir la formidable salle De Barros, le staff villeurbannais devrait pouvoir compter sur toutes ses forces. Solène Vareille devrait réintégrée l'effectif après avoir été laissée au repos pour le tour de coupe. Elena Vishnyakova et Héloïse Roussignol devraient amener toute leur expérience à l'ASV. Seul changement dans l'effectif villeurbannais, l'absence d'Anne Laure Geisser qui va prendre une autre orientation professionnelle et personnelle pour le reste de la saison mais qui sera bien présente sur le banc ce samedi ! Nous vous attendons nombreux ce samedi, l'horaire étant inhabituel, nous comptons sur un public en masse pour venir admirer tous les talents présents sur le parquet de la mythique salle De Barros !
Le mot du coach : Virginie KEVORKIAN
"Nous sortons d'une semaine de travail très studieuse. L'équipe montre dans ses intentions toute l'étendue de son potentiel qui s'exprime peu à peu. A nous de trouver le bon dosage dans l'investissement défensif à fournir et dans l'agressivité offensive à produire pour trouver de l'efficacité dans tous les compartiments du jeu.. Le visage affiché à l'entrainement dénote d'une certaine volonté de l'équipe à vouloir passer des paliers et se construire collectivement.. Que le match qui nous attend samedi face à une génération très prometteuse nous inspire et nous amène à vouloir faire preuve d'exemplarité ! Y compris dans le crédit et dans le respect à porter à ces jeunes joueuses qui s’apprêtent pour certaines à mener une carrière professionnelle ! Le match s'annonce disputé face à cette équipe qui séduit depuis le début de saison. L'objectif premier de cette institution s'appuie sur la formation, mais depuis quelques temps le garant de cette politique porte aussi sur le résultat ! A nous d'en prendre conscience et de maintenir le cap de la concentration ! A samedi chers supporters ! Allez l'ASV ! "
Côté CENTRE FEDERAL
Fauthoux et Rupert, ça vous dit quelque chose ?? Ces figures emblématiques du basket français ont donné leur nom à une génération pleine d'avenir.. Et en chef de rang, Iliana et Marine parviennent déjà à assumer leur nom et par conséquent l'héritage qui va avec ! Mais elles ne sont pas seules à faire briller ces potentiels ! Cathy Melain a rejoint depuis plusieurs saisons le staff technique et s'atèle à offrir à ces jeunes pousses son formidable parcours ! Arnaud Gupillotte, en place depuis près de 10 ans, conduit chaque année des générations à faire briller nos équipes de France ! Pour l'ouverture du championnat, le Centre Fédéral avait fait forte impression en s'imposant de 20 points à Sainte Savine (à la peine depuis - 4 défaites).. Sa récente défaite face à l'équipe du Havre de 4 points prouve qu'il va falloir compter sur les partenaires de la lyonnaise Yanaëlle Devaux dans ce championnat !
mois