3ème journée : ASV - La Tronche

Samedi 8 octobre à 20h
Impressionnantes & conquérantes !! La dernière sortie officielle de nos tigresses a séduit par sa force et son impact.. Et il n'en faudra pas de trop pour le prochain défi qui les attend ce samedi à domicile. La Tronche a dominé à deux reprises (et très sèchement) nos joueuses en préparation, début septembre, en produisant un jeu plus engagé et surtout plus abouti à l'époque. Le rendez-vous de samedi va nous permettre de vérifier le chemin accompli pour ses deux formations depuis... L'avantage du terrain, s'il peut en être un, sera alors déterminant quant à l'issue à donner à la partie.. Une seule option pour vous : venir pousser fort une salle De Barros et porter nos joueuses à accomplir un nouvel exploit !!



Côté VILLEURBANNE

C'est dans un esprit très conquérant que nous avons vu pour la dernière fois nos tigresses samedi dernier ! Depuis la victoire acquise en Isère face à Voiron, les joueuses de Virginie Kevorkian ont depuis "digéré" ce superbe résultat et s'attellent depuis à soigner la préparation du prochain défi qui les attend samedi : La Tronche ! Et la tâche s'annonce une nouvelle fois très ardue pour les partenaires d'Héloïse Roussignol qui vont devoir afficher un engagement physique de grande échelle pour rivaliser avec une raquette adverse de grosse pointure ! Lena Gohlisch, Leslie Matanga et  Alysha Harvin, portent de mieux en mieux le costume villeurbannais, tout comme Solène Vareille qui n'affiche de sa soi-disant inexpérience de la NF1 uniquement ses lointains souvenirs tellement nous la sentons dans son élément ! La ligne arrière villeurbannaise avec Alexandra Thos et Jennifer Lafaurie détient plus que jamais la bonne mesure du rythme et de la conduite de nos troupes... A l'occasion de cette seconde sortie officielle à domicile, nos tigresses doivent être plus que déterminées à compiler un troisième succès de rang pour capitaliser leur très belle entame de saison.. et parvenir à décupler cette fabuleuse férocité qui leur a permis de sortir victorieuses des deux premières journées. 


Le mot du coach : Virginie KEVORKIAN

"Passé la victoire acquise à Voiron qui doit nourrir le groupe de confiance, nous avons poussé les joueuses depuis lundi à la remise en question. Élément jamais facile surtout après une grosse victoire, cet aspect sera fondamental après chaque match si nous souhaitons rester sur le chemin du travail de manière permanente, et ce quel qu'en soit le résultat du samedi. Le rendez-vous de samedi n'est pas plus important que celui qui nous attend dans une semaine ou 15 jours, nous avons pour objectif de fournir une prestation meilleure que celle livrée il y a une semaine face à Voiron... Si nous y parvenons, cela signifiera que notre marche en avant est bénéfique et que le travail mené nous est profitable ! Notre seul intérêt est d'être meilleur que la veille, et le travail sera le seul garant du projet que l'on s'est fixé ! J'espère que mes troupes seront prêtes à livrer un gros combat et une prestation digne de l'adversaire que nous allons recevoir ! Que la confiance nous anime et que le public nous aide à accomplir un gros match pour faire plier cette équipe qui a de sérieux atouts à faire valoir ! A samedi !"



Côté LA TRONCHE

Une arrière garde faite de jeunesse et d’insouciance, une raquette pleine d'impact et très expérimentée ! Et au milieu se trouve Charline Servage que l'on ne présente plus... Voilà le visage d'un groupe grenoblois peut remanié à l'intersaison, renforcé par une jeunesse qui ne demande qu'à s'exprimer. Aux côtés de Guiday Mendy et Mathilde Roche, déjà présentes dans le secteur intérieur isérois la saison passé, Lucja Tomczak vient amener une rotation de premier choix ! Dans le secteur extérieur, Léna Timéa espère glaner l'expérience qu'il manque aujourd'hui à son talent. Léa Lambert, formée au centre de formation du BCLM, va tenter de faire exploser son potentiel.. Marylie Limousin, passée par l'ASV il y a deux saisons, secondera une Laure-Hélène Pottiez qui détient les clés de la maison meylannaise. Tout ce petit monde est tombé lors de la première journée à l'occasion d'un périlleux déplacement dans le Cotentin (Cherbourg) mais s'est rassuré à domicile face à l'équipe du Havre qui a posé du coup déjà un genou à terre malgré son statut de favori !! Une victoire de courte avance (+2) qui a donné un peu de crédit et beaucoup d'air aux joueuses du nouveau coach Mickaël Cortay qui découvre quant à lui le secteur féminin et son niveau de pratique.. Et cette équipe de la Tronche, que l'on connait très bien, ne sera pas une mince affaire pour nos tigresses ! Cette équipe compile entre dureté physique et talent offensif.. Une complémentarité entre expérience près du cercle et jeunesse dans la périphérie ! L'association de ces deux forces pourrait faire beaucoup d'étincelles et nos joueuses sont prévenues : être à la hauteur du combat physique et fournir une prestation collective de haut vol ! On attend que ça !!


Le mot du coach : Mickaël Cortay

"L'ASV est une équipe complète et bien équilibrée qu'il est difficile à jouer, nous nous attendons à un match compliqué face à une équipe qui est en pleine confiance. Notre adversaire allie jeunesse et expérience que cela soit dans le jeu extérieur ou intérieur et leurs deux premières prestations montrent qu'elles sont aujourd'hui plutôt bien en place... Pour notre part, le début de saison est mitigé car, après une bonne fin de préparation, nous n'avons pas réussi à produire un bon basket sur nos deux premiers matchs de championnat. Cette inconstance nous a coûté cher à la Glacerie et la petite victoire de 2 points contre le Havre ne nous a pas encore rassuré sur notre réel potentiel. On note tout de même un très bon état d'esprit au sein du groupe qui laisse présager une suite meilleure..."


un
 mois
Pour cette troisième journée de la phase aller, nous sommes gâtés pour les affiches auxquelles nous assistons depuis l'ouverture du championnat. A l'occasion du second match à domicile de nos tigresses, c'est au tour de La Tronche de venir défier nos protégées. On parle bien de défi tellement nous savons à l'avance que l'engagement et la rudesse vont être d'une intensité extrême.. ça nous promet encore une superbe affiche à ne pas manquer !! Rendez-vous salle De Barros pour le début du match à 20h..
logo asv fond noir.png
ASV - La Tronche
ballon n2.jpg
La passe de trois ?
Journée n°3
LE MATCH
logo asv fond noir.png
NOS PARTENAIRES MAJEURS

PRONOSTIC JOURNÉE 3 : ASV - LA TRONCHE

Selon vous, qui sortira vainqueur de l'opposition du soir :
  • Villeurbanne de plus de 10 points
  • Villeurbanne de plus de 5 points
  • La Tronche de plus de 10 points
  • La Tronche de plus de 5 points
  • Voter
    Résultats
    Un seul choix possible
    UN PRONOSTIC ? VOTEZ...
    La tronche.jpg
    Encore un choc ce samedi salle De Barros !
    création de site internet avec : www.quomodo.com