16ème Journée : Centre Fédéral - ASV

CHAMPIONNAT DE FRANCE
Nationale 1
Après un peu de repos, les tigresses partent en conquête à l'extérieur, samedi après-midi. Ayant maitrisé le match aller avec brio, l'ASV va affronter le Centre Fédéral BB, à Paris cette fois. Attention de ne pas tomber dans le piège des jeunes parisiennes qui ne manquent pas de tenacité et qui ont déjà prouvé leur valeur au sein de cette division (NF1 -Poule 1) équilibrée. Les villeurbannaises, quant à elles, cherchent à poursuivre leur série de victoires, avant de recevoir une belle équipe de Charnay le 4 mars prochain. Le match est à 14h : ALLEZ LES TIGRESSES !!!
Centre Fédéral - ASV
LE MATCH
Les tigresses en terre hostile
 
Après les victoires à la Tronche et contre Armentières à domicile, les tigresses entendent bien continuer à s'affirmer comme un candidat sérieux dans cette division. Toujours ex aequo à la deuxième place, derrière le leader La Tronche, tous les matchs sont primordiaux pour les filles de Villeurbanne dans cette fin d'année sportive. Lors du match aller contre le Centre Fédéral, les tigresses ont su montrer leur supériorité grâce à leur expérience. Elles pourraient partir donc favori aux abords de ce match, mais la jeune génération face à laquelle elles seront opposées est talentueuse au possible et le match retour s'annonce beaucoup plus disputé que la première opposition. Il s'agira de se comporter comme elles l'ont fait lors des dernières oppositions, avec beaucoup de panache défensif et une envie farouche de briller collectivement dans le registre offensif.
Un autre match sera à suivre de très près lors de cette 16èm journée : Charnay - Le Havre : les deux équipes sont ex aequo avec l'ASV mais Charnay dispose d'un point supplémentaire acquis ce samedi lors du nouveau tour de coupe.

Un match important pour rester dans la course aux playoffs... 

Les Filles du Centre Fédéral sont avant-dernières au classement (4v - 11d), juste devant l'équipe d'Armentières, battue la semaine dernière par l'ASV. Pourtant, il n'est jamais très bon d'aller défier ces jeunes pousses sur leurs terres, notamment lors de la phase retour, où le travail mené depuis des mois commence à porter ses fruits. Les filles de Virginie Kevorkian sont quant à elles sur une superbe dynamique (5 victoires lors des 6 dernières journées) Le scénario du match aller n'avait laissé aucune chance aux espoirs français du Centre Fédéral, les tigresses avaient été agressives d'entrée de jeu et avaient su maintenir un niveau d'intensité extrême.. Paradoxe lorsqu'on sait que c'est la marque de fabrique des jeunes espoirs.. Mais comme nous l'avons dit plus haut, le Centre Fédéral va aborder ce match avec un esprit revanchard car les 35 points d'écart avec tout de même été sévères (certes justifiés) ! 

Le mot du coach : "Dire que nous devons éviter le piège au CFBB serait faire offense au travail mené au quotidien auprès des jeunes espoirs du basket féminin français et aux progrès enregistrés depuis le début du championnat. Ce n'est pas un piège qui nous attend mais bien un nouveau rendez-vous où la performance collective et individuelle devra être optimale pour sortir victorieuse de cette confrontation. Nous sommes dans une phase positive grâce à l’enchaînement des bons résultats mais les efforts consentis ne doivent pas s'estomper sur nous voulons maintenir cette cadence. Nous n'avons plus le droit à l'erreur compte tenu notre élimination en Coupe, et allons devoir faire un parcours quasi sans faute si nous voulons espérer accrocher une place qualificative en Play-offs.. Cela nous installe donc dans un beau challenge que l'équipe peut relever.. Elle a les armes pour... !!"
Virginie KEVORKIAN






 mois  
UN PRONOSTIC ? VOTEZ...

PRONOSTIC JOURNÉE 16 : Centre Fédéral - ASV

Selon vous, qui sortira vainqueur de l'opposition de samedi :
  • Villeurbanne de plus de 10 points
  • Villeurbanne de plus de 5 points
  • Centre Fédéral de plus de 5 points
  • Centre Fédéral de plus de 10 points
  • Voter
    Résultats
    Un seul choix possible
    FullSizeRender.jpg
    création de site internet avec : www.quomodo.com