13ème journée : ASV 64 - Voiron 53

A l'occasion de la 6ème édition de l'opération "Tous à de Barros", nous avons assisté à une superbe soirée de rassemblement et de fête !! Nos tigresses ont mis le feu sur le parquet et les 1500 personnes présentes ont été des supporters géniaux !! Une victoire est venue rendre l'instant encore plus merveilleux et un suspens qui demeure encore total dans la course aux play-offs !
logo asv fond noir.png
ASV 64 - Voiron 53
ballon n2.jpg
Nationale 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE
LE MATCH
logo asv fond noir.png
NOS PARTENAIRES MAJEURS
Une superbe prestation !!
O94A7838.jpg
1er quart temps : 19 - 11

A 30 minutes du coup d'envoi, la salle de Barros est déjà bien garnie.. Les filles de Virginie Kevorkian et Hervé Koffi peaufinent leur échauffement pour les mettre dans le bon rythme du jeu.. On appréhende un peu car on craint que nos joueuses soient un peu tétanisées par l'événement.. Il n'en sera rien !!!

UN RYTHME DE FOU DES LES PREMIÈRES SECONDES !!!

Pour le coup d'envoi, l'ASV tient son invité de poids : Madame Najat Vallaud-Belkacem ! La ministre va lancer le ballon du match et ouvrir officiellement la 6ème édition de notre formidable opération "Tous à de Barros" !! Le premier ballon sera pris par Voiron qui va ouvrir la marque par l'immense Diaby qui va démarrer tambour battant le match et alimenter le score voironnais à elle seule ! Elena Vishnyakova lui répond immédiatement. Leslie Matanga, plus déterminée que jamais à faire parler la poudre, va impacter la défense adverse en faisant preuve d'une grande agressivité offensive lui ouvrant l'accès au cercle par deux fois !! Pas de doute, vu le rythme et l'énergie que les deux équipes affichent en ce début de match, nous savons que nous allons assister à une superbe rencontre et à une sublime soirée... Héloise Roussignol, notre capitaine héroïque, va se présenter sur la ligne des LF pour convertir ses deux tentatives et créer un petit écart de 5 longueurs.. Sur les 10 premières minutes jouées, pas moins de 7 joueuses de l'effectif villeurbannais vont trouver le chemin du panier : on assiste à une démonstration collective à l'heure où Voiron s'appuie sur ses deux principaux éléments : Mercier et Diaby ! La défense de l'ASV fait déjà ses preuves et les blanches retrouvent leur banc avec une avance largement méritée de 8 points !! 
2ème quart temps : 37-25

Après un premier 1/4 temps rondement mené par la paire Thos-Lafaurie, nos tigresses vont remettre le couvert pour garder le contrôle du jeu, toujours dans un rythme d'enfer !!

EN PLEINE EUPHORIE, LES 10 TIGRESSES PARTICIPENT A LA FÊTE !!

Carla Blatrie, du haut de ses 20 ans, va prouver par sa grâce toute l'étendue de son talent.. Sa patte "gauche" va s'exprimer à merveille près du cercle, par son toucher ou sa vitesse ! Les contre-attaque fusent grâce à un sur-engagement défensif, Cap'tain Roussignol en parfait soldat offre des balles volées à ses camarades ! L'écart va grimper, Amélie Fernandez va imposer toute sa puissance et sa polyvalence, avant de laisser place à Emie Delphino, pas encore "majeure", et qui va faire une entrée tonitruante (2 fautes provoquées, 2LF, 1 rebond) en parfaite rotation de la paire Vareille - Vishnyakova sanctionnée par les fautes.. Le collectif est bien en place, difficile de souligner l'efficacité d'une joueuse à l'heure où tout le monde pèse sur la partie !! Nos tigresses vont compter jusqu'à 15 points d'avance, mais un dernier tir juste avant la pause va redonner espoir à des voironnaises dominées sur les 20 premières minutes. A noter une première anti-sportive pour la jeune Anchling prise par la patrouille et coupable d'un mauvais coup sur Solène Vareille sur la bataille d'un rebond !! Nos tigresses rejoignent leur vestiaire et les 200 mini-tigresses vont pouvoir envahir le parquet de Barros pour qu'on les célèbre à leur tour.. La magie opère à la pause, le moment fût merveilleux pour l'ensemble du club ASV !!
Score Final : 64 - 53
3ème quart temps : 48 - 42
O94A7937.jpg
16422572_10154872499814014_4754928037401717064_o.jpg

Voiron dans de meilleures dispositions sur l'entame du troisième qui va relancer les débats et le suspens !! 

DIABY - MERCIER A L'ABORDAGE DE LA MAISON VOIRONNAISE - 14 POINTS SUR CETTE PÉRIODE POUR ELLES !!

Passé le moment festif de la mi-temps qui fut largement apprécié par les 1500 personnes présentes dans la salle, les tigresses pensent avoir fait le plus dur en première mi-temps.. Comme chaque match de notre terrible championnat cette saison, le moindre relâchement peut être fatal et Voiron va tout faire pour honorer son coach De Barros pour lui faire la fête (même homonyme que notre Raphaël...)  Diaby nous refait le coup du début de match et s'empare de la raquette en marquant à 3 reprises.. La meneuse Mercier va montrer la voie à ses partenaires et balancer deux missiles longue portée pour refroidir les élans villeurbannais !! Mais nos tigresses tiennent bon et sont encouragés par un public surchauffé, complètement acquis à la cause des villeurbannaises.. Et la salle De Barros, nous rappelle les plus grands soirs de la grande époque des Verts !! ça pousse fort, l'ambiance est formidable et le groupe villeurbannais régale son public par sa fougue et son envie.. Le rendement offensif est moins important côté local mais qu'importe, nos joueuses tiennent bon et sont déterminées à ne pas rompre.. +6 à dix minutes du terme !! ça nous promet une fin de match de folie !!!
O94A7706.jpg

Une troisième période qui a relancé le stress et tenu en haleine les 1500 villeurbannais !!

UNE DERNIÈRE PÉRIODE POUR COMBLER LE PUBLIC ET S'OFFRIR UNE VICTOIRE SUPERBE !

Nos tigresses ne peuvent pas lâcher.. Le contexte est trop merveilleux et les supporters poussent fort ! Pourtant, Voiron a prouvé sur le troisième acte qu'il pouvait prétendre à la victoire et nos joueuses vont devoir redoubler d'efforts ! A l'image des 30 premières minutes, l'attaque villeurbannaise va à nouveau faire parler la poudre et le talent.. Le généreux engouement offensif va dynamiser l'énergie défensive et permettre aux partenaires d'Alexandra Thos  de s'emparer définitivement du résultat et de la manière.. Cette victoire est belle car elle est collective, le groupe a été dans la vaillance et surtout à la hauteur de l'événement ! On en redemande évidemment... Les 2 tirs à 3 points marqués par Laure Mercier permettront aux voironnaises de ne pas sombrer ! Cette victoire permet aux filles du président Pierre Grall de garder le cap du haut de tableau et de s'offrir une sortie de vrai outsider ce samedi chez le leader incontestable de la poule, La Tronche ! Les iséroises étaient venues arracher la victoire dans les prolongations au match aller ! Cher supporter, rendez-vous à Grenoble samedi 4 février : TOUS A LA TRONCHE !!!
Un grand merci à nos partenaires présents samedi salle de Barros !
O94A7768.jpg
Crédit photos : Bruno Pérachon - Women's Sport Gallery
création de site internet avec : www.quomodo.com