12èm journée : Franconville - ASV

Dans ce championnat de Nationale 1 aussi imprévisible que dangereux, la phase aller nous a rendu un verdict propre et clair.. Le moindre point laissé en route, la moindre faute ou le moindre relâchement se paieront cash ! Nos tigresses vont entamer ce samedi, à Franconville, le premier match de la phase retour qui s'annonce très disputée et à ce jour plus qu'indécise pour désigner l'équipe qui accompagnera la Tronche en play-offs si les grenobloises confirment leur superbe phase aller !!!

Rester dans le groupe des poursuivants... 

Côté Franconville 

Pour ce premier match retour, nos tigresses vont avoir fort à faire face à une équipe qui est composée de joueuses de talent et d'expérience, mais qui peine au niveau des résultats pour exister dans ce championnat ! Le changement de coach à l'intersaison, puis son récent remplacement il y a 2 mois n'a pour l'instant pas eu l'écho souhaité et n'a pas permis aux partenaires de Stéphanie Dufour de s'installer dans une posture dominante dans cette poule ô combien difficile.. Et c'est tout là le danger.. Cette équipe est dotée d'un gros "5 majeur", pas toujours bien relayé par un banc moins tranchant ! L'inoxydable Elodie Gerard mène encore la danse et représente un atout certain dans les dangers offensifs franciliens.. Son retour à la compétition la semaine dernière s'est soldé par une cuisante défaite à domicile, 58-76, face à Charnay qui se positionne peut être comme le prétendant le plus sérieux dans la course à la qualification aux play-offs ! Difficile de connaître le niveau réel de cette équipe qui n'a pas réussi à s'imposer face à toutes les équipes du  "Top 5" (Ifs, La Tronche, Charnay, Le Havre, Voiron), mis à part un succès à la Glacerie qui aurait pu révéler le potentiel de l'équipe ! Malheureusement, ce résultat n'a jamais été capitalisé et des points ont été laissé en route par la bande à Gerard ! 

Côté ASV

L'équipe a fourni une prestation défensive tout à fait correcte lors de sa dernière sortie face aux alsaciennes. Les quelques erreurs ont certainement été rectifiées dans la semaine pour hausser une nouvelle fois l'exigence défensive. Souhaitons que les partenaires de Jennifer Lafaurie soient également inspirées offensivement pour alimenter le scoring ! 


Le mot du coach : Virginie KEVORKIAN

"Nous sortons d'un match de reprise qui ne nous a pas tout à fait satisfait.. Biensur, le résultat est là et il était important de renouer avec la victoire suite à notre déconvenue en finale de la coupe de la ligue !! L'équipe est revenue en forme depuis la trêve et ce succès face à Geispolsheim doit remettre l'équipe dans une bonne dynamique dans l'enchainement des matchs. Nous redoutons ce déplacement à Franconville qui enregistre des résultats parfois surprenants, mais le talent indéniable de certaines joueuses permettra à un moment donné la révolte de ce groupe. J'espère juste que notre adversaire ne va pas se révéler au moment où nous allons aller le défier. Nous devons fournir une copie quasi parfaite si nous voulons espérer la victoire.. Il faudra s'armer de panache et d'énergie, d'un engagement permanent dans notre volonté de défendre, d'une grande confiance dans nos convictions offensives, et surtout, dans l'envie farouche de lutter collectivement avec une richesse de banc qui doit impérativement faire la différence sur le rythme et le jeu !! Si tout est réuni, nous pourrons alors leur poser des problèmes..




 mois  
Nos tigresses retrouvent le championnat de NF1 ce samedi... Le dernier match de l'année 2016 s'était soldé par une victoire que nos joueuses avaient arraché dans les derniers instants grâce à un orgueil exceptionnel ! Geispolsheim se présente samedi soir salle De Barros et espère certainement faire un "coup" face à nos troupes ! Le combat s'annonce rude et l'engagement certain ! Vous avez, chers supporters, l'occasion de retrouver vos bons repères pour ce premier match de l'année 2017...!!
Nous vous donnons rdv samedi à 20h pour le dernier match de la phase aller.
logo asv fond noir.png
Franconville - ASV
ballon n2.jpg
Nationale 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE
LE MATCH
logo asv fond noir.png
NOS PARTENAIRES MAJEURS

PRONOSTIC JOURNÉE 12 : FRANCONVILLE - ASV

Selon vous, qui sortira vainqueur de l'opposition du soir :
  • Villeurbanne de plus de 10 points
  • Villeurbanne de plus de 5 points
  • Franconville de plus de 5 points
  • Franconville de plus de 10 points
  • Voter
    Résultats
    Un seul choix possible
    UN PRONOSTIC ? VOTEZ...
    Confirmer le résultat aller ?!...
    IMG_5054.JPG
    IMG_5124.JPG
    IMG_5155.JPG
    IMG_5102.JPG
    création de site internet avec : www.quomodo.com