Rencontre avec Solène Vintejoux

- Que penses-tu de l'équipe 1 (qui n'est autre que ton ancienne équipe) et de leur saison ?

 

L’équipe 1 a pour moi l’effectif le plus talentueux de la poule. Maintenant, nous avons vu rapidement qu’à ce niveau, l’apport collectif était indispensable pour jouer les premiers rôles. L’ASV a fait une belle première partie de championnat avant de s’essouffler à la Mi-Novembre.

L’objectif des playoffs est à la portée de l’équipe. A condition de garder cette envie et cet enthousiasme à jouer ensemble sur la deuxième partie de championnat (qui s’annonce plus difficile). Bien sur je les suis et ai souvent envie de les rejoindre sur le terrain. Ce sont mes perruches !!!


- Quels sont tes projets pour la suite et que pouvons-nous te souhaiter ?

Sincèrement, de trouver mon premier emploi ! Et puis si je viens à aider l’équipe 2 dans son championnat, j’espère qu’on arrivera à réussir l’objectif de la montée ..

 

- A toi le dernier mot de la fin

Je vous remercie les filles d’avoir pensé à moi pour cette interview. C’est vrai que je prends duplaisir à relater l’ensemble de l’actualité de l’ASV sur le site et sur Facebook. Le club se professionnalise et cela passe par ces canaux de communication. Alors je remercie ceux qui nous lisent et n’hésitez pas à nous apporter des idées ..

 

 

Enfin, je souhaite faire un clin d’œil au Président Pierre Coste qui a des ambitions pour ce club et malgré le travail qui reste à produire, fait déjà grandir l’ASV. J’ose espérer que l’Opération Tous a De Barros le prouvera …

Maintenant vous aussi vous savez qui se cache derrière le site ASVBF, merci à toi Solène
Par Célia et Anna

RENCONTRE AVEC SOLENE VINTEJOUX

Comme vous avez pu le constater depuis le début de saison, notre site internet a été complètement relooké. Vous trouvez entre autre des interviews, des informations sur les matchs, sur le club ... Mais savez-vous qui se cache derrière cette dynamique ?

C'est ce que Célia et moi avons voulu à notre tour vous faire découvrir et en savoir un peu plus !

 

Portrait


 

- Solène peux-tu te présenter (pour ceux qui ne te connaissent pas ou très peu).

Bonjour à tous, je me présente Solène Vintejoux, j’ai 24 ans et suis sur Lyon depuis deux ans maintenant. Et en effet, je suis depuis cette année webmaster de l’AS Villeurbanne avec l’aide de Frédérique Bernard.


- Quel est ton parcours ?

Ayant commencé le basket à Bourg en Bresse, j’ai fait partie du Pole du Lyonnais en Minimes ou j’ai rejoint pour une saison le FCLyon. A l’époque il n’y avait pas de Cadettes France alors je me suis dirigée vers le Centre de Formation de Voiron. Je suis restée 6 ans avant de revenir en 2010 pour finaliser mes études sur Lyon.

En terre voironnaise, j’ai d’ailleurs été coachée par Virginie Kevorkian en Cadettes France (actuelle meneuse de l’équipe 1) ! J’ai eu la chance ensuite de côtoyer le haut niveau Séniors et de jouer en Ligue 2.

Enfin, gênée par des blessures, j’ai choisi de mettre mes études en priorité et suis arrivée sur Lyon. Un peu par hasard, je suis arrivée à Villeurbanne il y a deux saisons. En recherche de mon premier emploi, je viens seulement de reprendre ma licence à l’ASV !


- Ton meilleur souvenir de basket ?

Difficile d’en choisir un !

Etant jeune, ma deuxième année Minimes avec 3 titres de Championne de France glanés (Championnat avec le FCLyon, Sélection Régionale du Lyonnais 87, UNSS Elite des Poles)

Et puis un peu plus « vieille », mon année séniors en Nationale 1 (Nationale 2 à l’époque) avec la montée en Ligue 2 et le titre de Championne de France avec l’Etoile de Voiron. Que de bons moments !

groupe dir_JPG.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com