Rencontre avec Anna Bodian

RENCONTRE AVEC ANNA BODIAN

Nombreux d'entre vous connaissent son nom mais pas la personne !  Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de notre Trésorière  Anna Bodian ! Depuis seulement deux ans à l'ASV, elle est déjà très investie et nous raconte son parcours .... Une belle rencontre pour une bonne lecture !

 

Portrait


 

Bonjour Anna,


- Peux tu te présenter et nous dire qui se cache derrière cette dame très dynamique ?


Bonjour à tous, alors cette dame dynamique comme tu le dis s'appelle Anna, j'ai 38 ans, je suis sur Lyon depuis 8 ans maintenant, au club depuis 2 saisons. Et trésorière depuis cette saison.


- Comment as tu rejoins l'AS Villeurbanne en tant que trésorière du club ?

La fille de Pierre (Coste) et la mienne jouent toutes les deux en Mini poussines, c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de la famille Coste quand je suis arrivée au club. Quand Pierre a pris la présidence du club, il cherchait des personnes pour l'aider, Anne Marie ne pouvant plus continuer à gérer la trésorerie, Pierre m'a demandé si je voulais reprendre la suite. C'est de cette façon que j'ai repris la trésorerie.

- Quel est ton véritable métier dans la vie de tous les jours ?

Dans la vie de tous les jours je suis gestionnaire financier au CNRS.

- Avant de devenir dirigeante, tu as été joueuse.. Tu as même débuté l'année avec l'équipe 2/3 avant de te blesser.. Depuis quand la passion du basket t'a envouté ? Quel a été ton parcours ?

J'ai commencé le basket assez tard, j'avais une prof de sport au collège qui m'a fait découvrir ce sport, et je ne l'ai jamais quitté. J'ai donc débuté en Cadette dans le Loiret. Puis pour des raisons professionnelles je suis allée à Paris où j'ai joué en région Parisienne à l'époque en Excellence Région (actuelle RF1).  Après la naissance de ma fille, j'ai quitté Paris pour Lyon. J'ai alors lâché le basket pendant 5 ans. Quand j'ai voulu reprendre, une rupture du tendon d'Achille m'a tenu éloignée des terrains pendant un moment. Mais l'appel des terrains étant plus fort j'ai repris à l'ASVBF. Comme tu l'as si bien fait remarquer les blessures m'ont une fois de plus éloignées des terrains à mon grand regret..


- Tu es maman et ta fille joue en Poussine à l'ASV, as tu le temps de la suivre au travers des matchs, des entrainements ?

Oui j'ai un petit garçon de 5 ans et ma fille qui a 8 ans joue en Mini Pouss. Je prends le temps de la suivre mais je dois avouer que j'ai du mal à mettre une barrière entre la maman supportrice et mes réflexes de joueuse ! Mais c'est un plaisir de la voir jouer.

 

L' AS Villeurbanne


- Quel regard portes -tu sur ce club de l'AS Villeurbanne aujourd'hui ? Quelles sont les évolutions majeures qui te marquent en tant que dirigeante et parent de joueuse ?



Le club, où j'ai trouvé une ambiance sympathique, a néanmoins de grandes ambitions pour ses joueuses, qui je l'espère va continuer sur cette lancée, et, que l'on arrivera à créer des équipes de haut niveau dans toutes les catégories. Le chantier est important, il y a du travail mais il y a aussi des volontés de faire évoluer le basket féminin. J'apprécie également l'investissement et l'intérêt des familles pour ce sport, et, en tant que parent de joueuse, l'investissement et la motivation des entraineurs pour les joueuses, toujours là même quand il y a des difficultés chapeau !


- Tu as été une des actrices de l'Opération Tous a De Barros où tu as aidé sur la billetterie mais aussi pour la réception VIP. Pensais-tu que le public répondrait présent à hauteur de 1200 personnes ? As-tu été contente de cette soirée ?

Pour être honnête au départ j'étais un peu septique, je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait un tel engouement pour le basket féminin, car j'ai souvent vu ça pour le basket masculin. Cela montre qu'aujourd'hui les gens portent de l'intérêt au basket féminin, et que les filles sont aussi capables de belles choses, de déplacer des personnes, des personnalités, avec en plus du spectacle.
J'ai été agréablement surprise, car les personnes ont répondu présentes et ont vraiment joué le jeu de l'opération" Tous à De Barros". Oui j'ai apprécié cette soirée même si finalement je n'en ai pas vu grand chose car plus actrice que spectatrice... C'est une belle opération à réitérer et encore une fois félicitations à tous pour cette belle prestation.


- Un mot sur l'équipe 1, quel pronostic fais-tu pour la deuxième partie de saison ?

L'équipe 1 à selon moi un bon effectif, il y a un noyau que l'on retrouve auquel est venu s'ajouter un très bon recrutement avec des joueuses de qualité, complémentaires, et on sent une certaine solidarité entre elles. Cette équipe à clairement le potentiel pour finir dans le haut de tableau et jouer les premières places. Même si la saison est encore longue et qu'il reste du chemin à parcourir. C'est un plaisir de les voir jouer, c'est vraiment du beau basket, venez soutenir notre équipe une je suis sûre que vous ne serez pas déçus.


- La tradition l'exige à présent... Le dernier mot t'appartient, tu as donc la libre expression ...

Je n'aurai que ces mots pour conclure, venez nombreux soutenir le basket féminin et plus particulièrement nos équipes de l'ASV !!

Un grand merci à Anna pour sa disponibilité, sa franchise et sa spontaneité dans ses réponses ... Vous avez compris le message ?
 
Venez encourager nos équipes de L'ASV, vous serez conquis !
ce site a été créé sur www.quomodo.com