L'après ASV avec Cyrielle Bouvier

L'APRES ASV AVEC CYRIELLE BOUVIER

1)     Peux-tu nous expliquer pourquoi es-tu partie au Canada et comment vas-tu aujourd'hui dans ton nouvel environnement ?

 

Je suis partie au Canada pour vivre une expérience à l’étranger, j’avais envie de changer d’air, et de découvrir un nouvel environnement. Mon université à Lyon proposait des échanges avec de nombreuses universités étrangères, tout en continuant ma licence, alors j’ai tenté ma chance ! Pourquoi le Canada ? …bonne question… je ne peux pas vraiment l’expliquer mais on va dire que c’est un pays qui me tentait J ! Et puis le fait de partir seule, sans connaitre personne, sur un continent où je n’avais jamais mis les pieds… c’était, un peu stressant, mais vraiment excitant !!!! Aujourd’hui je ne regrette pas du tout mon choix, tout va bien et tout se passe très bien, la vie ici me plait beaucoup.


 

2)   Ton adaptation s'est bien passée ? Nous avons pu voir que tu as déjà retrouvé les terrains. Comment vas-tu physiquement ?

 

Mon adaptation s’est plutôt bien passée, les québécois sont très gentils et très souriants ! Par contre ils ont un rythme de vie bien différent de celui des français, mais loin d’être désagréable.

 

Et aujourd’hui OUIIII j’ai retrouvé les terrains après plus d’un an, ça fait vraiment plaisir !!! Ça n’a pas été facile, j’ai eu quelques complications au niveau du genou, mais tout est en train de rentrer dans l’ordre et je suis très bien suivie par le staff médical. Je ne me sens pas encore au top du top de mes capacités physiques, mais je travaille beaucoup pour mon genou, et au niveau musculaire. Je reprends confiance petit à petit et le reste suivra !

 

Pour terminer, nous te souhaitons le meilleur et passe nous voir dès ton retour. Nous te laissons le mot de la fin :

 

Bonne chance à l’ASV !!! Je vous souhaite également le meilleur et merci d’avoir pensé à moi, je passerai vous voir avec plaisir dès mon retour en France, en attendant je n’ai qu’une chose à dire VIVE L’ASV ET TOUS A DE BARROS pour le 16 !!

 

Elle était une des joueuses les plus appréciées à l'ASV, elle a décidé la saison passée de partir faire une partie de ses études au Canada, elle suit toujours son club de coeur, c'est avec un immense plaisir que nous avons pris des nouvelles de Cyrielle BOUVIER, ex-joueuse de l'équipe Nationale 1 ! Interview ...

 

    

3)     Et le basket alors, cela change un peu de la France ? Peux-tu nous présenter ton championnat, ton équipe et ton début de saison ?

 

Le basket ici est vraiment différent oui, il n’y a pas de club comme en France, c’est seulement universitaire, nous jouons donc un championnat universitaire, tout d’abord provincial puis à la suite de ce championnat il y a un championnat canadien.

Nous commençons la saison ce vendredi 8 novembre contre l’université McGill. Le rythme de la saison est différent ici, nous jouons parfois deux matchs la même semaine puis aucun match la semaine d’après. Jusqu'à présent nous avons eu que des tournois hors concours pour nous préparer.

Mon équipe est composée de 15 filles et compte de bonnes joueuses, je pense que nous pouvons aller très loin ! Le jeu canadien n’est pas du tout le même que celui que l’on trouve en France, il faut un petit temps d’adaptation mais je commence à m’y faire !

 

 

2)     4)   Nous espérons que tu gardes quand même un oeil sur nous. Suis tu les résultats de l'ASV, les actualités du club ?

 

Evidemment que je suis les résultats de l’ASV !!!!!! Je suis au courant de tout !! Je suis d’ailleurs vraiment contente pour l’équipe 1 et leur beau début de saison, et puis j’ai les échos de quelques copines !! Je ne vous oublie pas, je garde toujours un œil sur vous soyez en sûre !! 

 

 

3)     5) Tu as déjà joué avec l'équipe 1 lors de notre "Opération Tous A De Barros", celle-ci a lieu très prochainement le 16 Novembre, quel message veux-tu faire passer à tes anciennes coéquipières mais aussi nouvelles qui vont jouer dans une salle pleine ? (l'interview a été réalisée juste avant Tous A De Barros)

 

Se faire plaisir !!!!!!!  C’est une très belle initiative que le club entreprend chaque année et c’est toujours une réussite !  C’est très agréable de jouer devant beaucoup de monde, l’équipe est portée par le public et il y a toujours plus d’intensité, de hargne et d’envie sur le terrain comme si toute la salle jouait avec nous !  Et je pense que cette année le record d’affluence sera battu J (on en parle même au canada…)

 

 

 

Pour l'anecdote, Cyrielle a comparé sa belle salle de match à celle de De Barros en nous disant que c'était la même en plus récente !
Nous souhaitons une belle saison à "Cyssou", en espérant que son genou va la laisser tranquille.
Et puis qui c'est à son retour en France, peut -être à l'ASV ?!
Merci Cyrielle
création de site internet avec : www.quomodo.com