5 questions à Jennifer Lafaurie

INTERVIEW EXPRESS : 5 QUESTIONS A ...

JENNIFER LAFAURIE (NF1)

A deux jours du match du maintien, Jennifer Lafaurie  répond à nos 5 questions express avant la réception de Culoz samedi. Interview !

1 ) Bonjour Jennifer, vous avez eu 15 jours de trêve après la défaite à Macon. Si l'on revient sur ce match, vous étiez devant à la mi-temps après avoir été solide en défense. Comment analyses tu ce match ?

En effet, nous avons fais une très bonne première mi-temps à Macon. Nous avons appliqué les consignes défensives et nous avons été très concentré en attaque ce qui nous a permis de jouer juste et de se faire plaisir! Après le retour des vestiaires (où nous avions portant été prévenu par la coach), nous avons voulu jouer vite, et gagner tout de suite ce qui nous a totalement déstabiliser et nous avons jouer à contre sens durant toute la deuxième mi-temps sans jamais retrouver notre jeu... Nous devons garder en tête la bonne première mi-temps que nous avons réalisé mais nous concentrer davantage sur la deuxième mi-temps qui nous a porté défaut pour rebondir contre Culoz !

2) L'équipe paraissait fatiguée. Etes vous fatiguée ? Avec ce week end sans match, cela a du permettre de recharger les batteries pour le sprint final ?     

C'est une période difficile pour toutes, mais ce week end de libre nous a permis de recharger les batteries !

3) Samedi, vous recevez Culoz pour votre survie en Nationale 1 ? A domicile, la victoire est indispensable. Dans quel état d'esprit êtes vous ? Quelles seront les points clés du match ?

La défaite n'est même pas envisageable et toutes les filles sont bien conscientes de cela ! Nous sommes très motivés et nous allons tout faire pour aller chercher ce match.
Nous avons "séduit" un certain nombre de personnes avec le match de St Etienne grâce à notre engagement et notre envie sur le terrain...nous savons que certaines personnes vont revenir pour Culoz, nous ne devons donc pas les décevoir pour ce match qui est capital pour nous !
Le début du match va être décisif...il faut commencer le match de la meilleure des manières: être concentré, appliquer les consignes du coach, et mettre de l'impact physique pour leur montrer qu'ici, à Villeurbanne, elles vont passées une mauvaise soirée..!

4) D'un point de vue personnel, le changement de statut de Virginie Kevorkian (coach) t'a poussé a encore plus prendre les rennes de l'équipe. Comment le perçois tu ? Et surtout qu'as tu envie d'apporter à cette équipe dès samedi ?

C'est certain que le changement de statut de Vi m'a poussé encore plus à prendre les rennes de l'équipe. Je suis bien consciente que c'est une chance pour moi. Il va falloir que je gagne en maturité et que j'assume mon rôle de "patronne" sur le terrain pour diriger au mieux l'équipe et que l'on prenne du plaisir sur le terrain et qu'on reprenne le goût de la victoire !

5) Pour conclure, as tu un message a faire passer aux supporters pour ce match capital ? Toi qui connait bien les matchs à enjeux (Ligue 2 Féminin avec Laveyron), partage nous tes émotions ...

Pour retrouver l'ambiance de Laveyron, il faudrait jouer dans l'annexe! Non, plus sérieusement, nous espérons revoir une salle avec beaucoup de personnes car quand la salle proclame "Villeurbanne, Villeurbanne, Villeurbanne..." cela fait chaud au coeur et donne envie de se "bagarrer" davantage.
Pour conclure, venez nombreux et donnez de la voix !

Rendez vous samedi pour soutenir Jennifer et l'ensemble de l'équipe contre Culoz. Objectif maintien !

Match à 18h30
ce site a été créé sur www.quomodo.com