5 questions à Géraldine Bertal

INTERVIEW EXPRESS : 5 QUESTIONS A ...
GERALDINE BERTAL (NF1)

Capitaine et nouvelle joueuse cette saison à l'ASV, Géraldine Bertal répond à nos 5 questions express avant la réception d'Istres samedi. Interview !

1 ) Bonjour Géraldine , samedi vous échouez de peu face à Chenove (72-61) deuxième du championnat. Que vous a t-il manqué ?

La victoire nous échappent a cause de petits détails que nous ne maîtrisons pas encore contrairement a ces équipes de haut de tableau. Nous avons fait preuve d'agressivité et de volonté mais parfois cela ne suffit pas. C est dommage car nous étions capable de l'emporter a l'extérieur face a cette ambitieuse équipe de Chenove.

2) Peux tu nous présenter ton équipe en tant que co-capitaine (avec Jennifer Lafaurie) ? Quelles sont pour toi les réelles forces et faiblesses de ton équipe ?

Nous sommes une équipe jeune et inexpérimentée tant sur le plan de l'âge qu'au niveau de sa construction. De plus, beaucoup de joueuses n'ont pas joué ou peu joué la saison dernière. C'est a mon avis notre point faible car il nous manque des automatismes de jeu. Nous ne nous connaissons pas depuis longtemps pour la plupart. Nous avons donc beaucoup de travail devant nous mais cela ne m'effraie pas plus que ça car c'est également l'une des forces du groupe. Les filles sont sérieuses et consciencieuses.

3) D'un côté personnel, tu découvres le niveau Nationale 1 (ex Ligue 1 et 2 avec Lyon), quelles sont pour toi les différences dans le jeu ?

Il y a trop de différences pour que je les citent. Pour être brève, je dirai que c'est un autre monde.....mais cela reste du basket

4) Samedi 8 Décembre à De Barros, vous recevez Istres. Un match important au vue des résultats surprenants de cette poule Nationale 1. Comment abordez vous ce match ? Quels seront les secteurs clés du match ?

Nous allons aborder ce match comme les précédents. Ce n'est pas parce que les résultats n'ont pas été ceux attendu parfois, que l'équipe abordait les matchs différemment. Il y a une différence entre ce que l'on souhaite faire et ce que l'on produit pendant le match. La jeunesse du groupe renforce cette irrégularité. Nos maîtres mots seront agressivité, abnégation, confiance, persuasion, et plaisir.

5) L'ASV retrouve une certaine dynamique dans le jeu. Comment qualifies tu votre début de saison ? Et puis quels sont les objectifs avant la trêve ?

Le début de saison n est pas parfait mais on ne peux plus revenir sur nos erreurs alors a nous de rester dans la lignée et la dynamique des deux dernières rencontres pour remporter les quelques matchs avant la trêve.

ge_JPG.JPG
"Agressivité, confiance, persuasion et plaisir " ...

Rendez vous samedi pour soutenir Géraldine et l'ASV contre Istres. Match à 18h30
ce site a été créé sur www.quomodo.com