5 questions à Chloé Mialon

INTERVIEW EXPRESS : 5 QUESTIONS A ...
CHLOE MIALON (EQUIPE 2)

A quatre journées de la fin du championnat RF1, l'ASV 2ème se met à rêver de la NF3. Et dans ses rangs, Chloé Mialon répond à nos 5 questions express avant la réception du FC Lyon samedi. Interview !

1) Bonjour Chloé, tu es actuellement deuxième du championnat RF1 avec l'ASV (meilleur niveau régional), place synonyme de montée en Nationale 3, comment analyses-tu votre parcours à 4 journées de la fin ?

Au début de la saison, l’objectif principal était le maintien en RF1. Et puis, nous avons fait une très bonne phase aller (9 victoires contre 2 défaites) qui nous a permis de nous placer à la première place ex aequo avec Veauche. On se met à rêver à une montée en N3. Commence alors un nouvel objectif, c’est la « Coupe du Monde »… La phase retour débute par deux défaites ce qui nous fait passer à la deuxième place. A ce moment-là, l’équipe ne relâche rien et reste motivée puisque cette position nous permettrait de monter en N3. On fait alors tout pour y rester et nous y sommes arrivées jusqu’à présent. Il ne nous reste que 4 matchs avant la fin, à nous de nous battre jusqu’au bout et de terminer cette saison en beauté.

2)    L'équipe 2 jouait d'abord le maintien et puis s'est vu prétendre à de nouveaux objectifs. Quelle motivation pour une équipe ! Pourrais-tu nous décrire tes coéquipières ?

L’équipe de cette année est complètement remodelée par rapport à celle de l’année précédente. En effet, il ne reste de la saison 2011-2012 que Solène, Marion et moi-même. Arrive alors plusieurs joueuses : Clara, Sandra et Lucie de l’équipe cadette ; Sophie, Christelle, Fanny qui jouaient avant dans d’autres clubs Sans oublier ma soeur Charlotte et Grace de l'équipe 3 ! Malgré tous ces changements et l’aide de certaines joueuses de l’équipe 1 (Marion, Mélissa et Léonie), l’équipe s’entend plutôt bien et même si nous n’avons aucun automatisme ensemble, nous arrivons à gagner grâce à notre détermination. En cours de saison, Clara, Lucie et Christelle ont arrêté de jouer à l’ASV mais elles ont été remplacées par Alice, Louise et Sarah. Tous ces remaniements auraient pu nous causer du tort. Au contraire, étant travailleuse et motivée, l’équipe n’a rien lâché même dans les moments difficiles (blessures, défaites…).

3)       Parlons un peu de toi. Pure joueuse villeurbannaise, avec dernièrement cadette France, quelques matchs NF1 et puis joueuse majeur de RF2, RF1 et espérons bientôt NF3 ! Tu as l'âme de l'ASV ! Où comptes-tu t'arrêter ? Es tu satisfaite de ta saison ?

Cela fait quatorze ans que je suis à l’ASV et je m’y sens bien. J’ai rencontré des personnes formidables que ce soit joueuses ou entraineurs ; réussi des objectifs comme une qualification en groupe A avec les cadettes France ou encore la montée en RF1 l’année dernière. Tout ceci me donne envie de continuer et tant que je prends du plaisir et que je joue,  je ne suis pas prête de m’arrêter surtout vu les résultats de cette année.

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfaite de ma saison. Comme tout le monde, j’ai des hauts et des bas. Et lorsque je me sens en dessous, je me dis que le principal c’est la défense et je donne tout pour mes coéquipières.

4)       Il reste 4 journées avant la fin de championnat. Encore 2 matchs officiellement pour monter ! Quelles sont les pièges à éviter ? Les équipes à se méfier ?  

Il faut éviter à tout prix de se dire qu’on monte en N3 et qu’on tombe dans la facilité. Ce n’est pas fait, il faut garder notre intensité jusqu’au bout. Pour cela, il faut se méfier de Bron et du FC Lyon, deux équipes en bas de tableau qui ont leur point fort. Par exemple, le FC Lyon est très adroit, défend dur et Bron est une équipe physique. Il faut impérativement gagner contre ces deux équipes.

Mais le match le plus important est celui contre St Rambert. C’est les troisièmes au classement et nous avions perdu à aller chez eux. Il faudrait gagner et si possible prendre le panier-average pour rester devant cette équipe s’il y a égalité.

5)     Pour conclure, as tu un message à faire passer aux supporters pour la fin de saison ? Surement pour les derniers matchs à domicile ?

Venez nombreux nous voir jouer et nous encourager. Ça commence ce samedi où je vous donne rendez-vous à 20h30 à la salle Léon Jouhaux. J’espère que vous serez présents car l’équipe en a besoin et le mérite !

Et puis en plus de venir samedi, votez pour Chloé et ses coéquipières à participer au All star game du Rhone 2013 !
all star rhone.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com