Spécial Coupe de France

INTERVIEW SPECIALE COUPE DE FRANCE
AVEC AURELIE NOIREZ, CORALIE MAGONI, ET CYRIELLE BOUVIER (NF1)

Samedi soir, l'équipe 1 joue sa place en quart de finale de la Coupe de France en recevant La Tronche. La Coupe de France est toujours une histoire rêvée pour une basketteuse .. Qu'en est-il pour nos basketteuses de l'équipe 1 ? Aurélie, Coralie et Cyrielle nous répondent ...



1 . 8eme de Coupe de France samedi face à La Tronche. Ce sera la troisième confrontation contre cette équipe mais pour un objectif différent. Que vous inspire cette rencontre ? 

 

Coralie Magoni : "La défaite là-bas n'est toujours pas passée. Elles ont abordé ce match avec l'envie d'effacer la rouste qu'elles s'étaient prises chez nous, maintenant c'est à nous de gommer la défaite chez elles. Je ne me fais aucun soucis sur l'état d'esprit de l'équipe pour aborder ce match, on sera toutes motivées pour gagner et pour que L'AVENTURE CONTINUE!!!"

 

Aurélie Noirez : "Jouer contre La Tronche est toujours spécial à cause de la rivalité qui existe entre les deux clubs, quelque soit la compétiton. Personnellement, c'est avec un esprit revanchard que je vais aborder cette rencontre pour remettre les points sur les "i" et "effacer" ma faute technique que je prend là bas."
 

 

Cyrielle Bouvier : "C’est l’occasion pour nous d’effacer le dernier résultat contre elles, je pense que toute l’équipe est vraiment motivée, d’une part pour prendre notre revanche, mais surtout pour continuer l’aventure Coupe de France et finir cette saison de la plus belle des manières, avec pourquoi pas, une finale a Bercy !"

2. Quelles seront les points clés du match ?

 

 

Coralie : "Une bonne défense, et plus d'adresse que chez elles. Mais surtout ce faire plaisir sur le terrain et retrouver nos valeurs comme on a pu le voir sur le match de ce weekend."
 

 

Aurélie : "Maitriser Alves et Caillot qui sont deux joueuses décisives dans ce groupe, couper leur rythme (elles ont beaucoup couru et nous ont fait mal en contre attaque). De notre côté: jouer notre jeu, courir comme on sait le faire et limiter les pertes de balles.
 

 

 

Cyrielle : "La défense, l’envie, et surtout se faire plaisir."
 

 


 

3. Quel est votre meilleur souvenir en Coupe de France ?

Coralie : "Mes années coupe de France cadettes avec Challes, à chaque fois que la coupe de France commencait, on se disait : "allez cette année on va Bercy". On donnait tout, malheureusement le plus loin où je suis allée ce sont les quarts de finale. Je pense que cette année aucune équipe est au dessus comparée a l'année dernière avec Laveyron donc je veux aller a Bercy!!!!!!

Aurélie : "Ma victoire en Coupe de France Cadettes en 1999 à Bercy avec Wittenheim. Même si ça date, c'est un des évènements basket qui m'aura le plus marqué. Aller à Bercy serait un peu comme boucler la boucle, commencer et "terminer" une carrière avec ce titre serait assez sympa!

Cyrielle : "La finale a Bercy il y a deux ans avec l’ASV ! Malheureusement, je m’étais blessée le week end précédent (fracture de la clavicule) lors des phases finales Cadettes. J’avais donc vécu cette finale sur le banc mais le spectacle était magique, la salle était impressionnante. C’était une belle aventure et depuis ce jour j’attends l’occasion d’y retourner et de pouvoir, cette fois ci, fouler le parquet !! J’espère que cette occasion se produira cette année !!!"

 

Objectif n°1 : Continuer le parcours en Coupe de France samedi soir.
 
Objectif n°2 : Venez les encourager à 18h30 à De Barros
 
Objectif n°3 : Pouvoir rêver encore et toujours de Bercy !
ce site a été créé sur www.quomodo.com