5 questions à Roland André

INTERVIEW EXPRESS : 5 QUESTIONS A ....
ROLAND ANDRE (COACH SENIORS 2)

L'équipe 2 se déplace dimanche au FCLyon pour un match capital en vue de la montée en RF1. Une équipe qui a été modifiée plusieurs fois depuis le début de saison.. rien de mieux qu'une interview du coach Roland André pour nous présenter son groupe !



- Bonjour Roland, tu es l'actuel entraineur de l'équipe 2 . Depuis le début de saison, de nombreux changements dans l'effectif ont eu lieu. Peux - tu nous résumer la première partie de saison de ton groupe ?

Effectivement le début de saison fut très aléatoire avec l'arrivée de nombreuses filles mutées : cinq. La plupart sont étudiantes et ont été disponibles que fin octobre, il a fallut recréer un groupe, une équipe, avec trois joueuses de l'Asv et des participations compliquées de certaines filles de l'équipe SF1 pas toujours disponibles et surtout ne pouvant pas participer à la mise en place d'un collectif qui reste la signature d'un coach,en plus nouveau ,à Villeurbanne.

- Classé 5 ème à Noël, la place était-elle logique ?

La place de cinquième à la trêve de Noël était normale, je trouve même que la solidarité de groupe fut très vite la base de certaines victoires qui nous a permis de rester pas trop loin de la tête du championnat. Par contre certains déplacements à 7, comme à Riorges, où nous aurions dû revenir avec la victoire, peut nous coûter chère

- Aujourd'hui, comment caracteriserais-tu ton équipe ? Quels sont ses atouts ? Le groupe a l'air de bien évoluer et vivre ensemble ...

L' équipe comme je le disais est d'abord devenue une équipe de copines, la base du jeu reste avant tout la solidarité. L'arrivée de Solène, avec de l'expérience, m'a donne la possibilité d'avoir un relais comme meneuse, sur le terrain, pour mettre en place un collectif encore très superficiel. Elle a su transmettre sa propre motivation et rassurer l'équipe qui peut s'appuyer sur elle.

L'investissement de toutes les filles du groupe nouvelles anciennes ou "pigistes " reste l'essentiel pour se donner les moyens de réussir le deal de jouer la montée. Deal qui s'est construit au fil des semaines et des difficultés vécues ensemble.

- L'objectif de la montée en RF1 est plus que d'actualité. Actuel 3ème ex-aequo du championnat, quelles sont les étapes principales de cette fin de championnat ? (rappellons les 3 premiers montent en RF1)

L'objectif est simple et clair, par rapport aux derniers résultats, tout gagner pour avoir notre destin en main et ne pas dépendre des résultats des autres prétendants !

- Un mot sur le match de dimanche. Le FCLyon apparait comme l'équipe la plus complète du championnat, ce sera un match difficile mais pas impossible ?

Le FCLyon est la meilleure équipe du championnat, c'est évident, gagner chez elles est primordial pour se rassurer et maîtriser notre avenir. Les filles en sont capables grâce à ce qui se passe, depuis quelque temps, sur le terrain, mais aussi sur le banc et ... Sans doute lors de petites soirées entre copines !

 

Pour garder son destin en main, l'équipe 2 doit s'imposer au FC Lyon dimanche ! Derby donc important pour la montée en RF1. Venez encourager cette équipe à réussir son défi. Match à 15h30 Salle Mado Bonnet !

 

roland.jpg
Seniors 2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com