5 questions à Jérome Chabrière

INTERVIEW EXPRESS : 5 QUESTIONS A ...
 
JEROME CHABRIERE (COACH NF1)

Qui de mieux pour commencer l'année que Jérôme Chabrière, nouveau coach de l'équipe NF1 à interviewer ? C'est aussi l'occasion pour nous de faire un bilan de sa préparation et de nous présenter sa nouvelle équipe ...




- Depuis plus d'un mois maintenant, tu as repris la saison avec ta nouvelle équipe Nationale 1. Peux tu nous faire un bilan de ce mois de préparation ?

 

Nous avons attaqué la préparation le 13 Aout avec dans les trois premières semaines des séquences à deux entrainements par jour .
L'équipe a bien travaillé, maintenant il faut encore améliorer les intérations entre les joueuses car l'équipe est neuve mais nous observons déjà les progrès. Les nouvelles joueuses se sont très bien intégrées dans le groupe qui a bien vécu cette préparation.

 

- Tu avais fait le choix de jouer de nombreux matchs amicaux .. Les joueuses ont alterné de bonnes performances comme le match à Macon (défaite d'un point) et des performances moins convaincantes (contre Chenove à Rumilly). Quel est ton analyse personnelle de ces résultats ?

 

J'ai voulu faire de nombreux matchs amicaux (9 matchs) car le groupe était a reconstruire et j'avais besoin de voir ce que donnait les différentes formes de jeu. Cela permet aussi de trouver un lien entre les filles et pouvoir voir quelles modifications sont à apporter.
Apres il y a eu de bons matchs amicaux (Coteau,Charnay, Culoz, Istres, Laveyron) et d'autres moins bons (Culoz au retour, l'équipe USA, et le tournoi de Rumilly contre Chenove et 2 équipes de nf2). Il reste beaucoup de travail à fournir. Nous avons bien conscience que si nous jouons sans mettre d'intensité, nous ne pourrons rien faire !

 

- Cette équipe a été largement modifiée par rapport à la saison dernière. Toi aussi, tu ne faisais pas partie de l'aventure. Peux tu nous présenter ce nouveau groupe et quel visage tu as envie que tes filles montrent sur le terrain?

 

Le groupe est a reconstruire, il y a eu 6 départs, c'est un groupe jeune hormis Géraldine Bertal (32ans) et Virginie Kevorkian (36 ans).
Sur le terrain, l'équipe doit montrer une image de combattante avec un état d'esprit irréprochable sur et hors du terrain, des filles qui mouillent le maillot, que les personnes qui viennent les voir jouer, voient une équipe avec une âme et qui prennent du plaisir à jouer ensemble.

 

 

- Ce championnat va être long et difficile. L'objectif est avant tout de se maintenir. Tu as pu te confronter avec certaines équipes de la poule. Quels sont tes favoris et comment positionnes tu l'ASV ?

 

Le championnat va être difficile avec une équipe 1 et un club en pleine structuration. Nous avons un challenge celui du maintien et je pense que nous avons largement les capacités pour le faire. Maintenant, il faudra mettre tous les atouts de notre côté et ne pas douter même dans des périodes difficiles.

Les "gros" de la poules sont St Etienne, Charnay, Chenove, La tronche, Colomiers, après il faut arriver à laisser deux équipes derrière nous hors l'Insep, c'est notre pari !

 

- Premier match officiel samedi à Colomiers. Une rencontre qui s'annonce difficile mais importante pour le début de championnat de l'ASV. Rappelons que l'ASV recevra ensuite Brive samedi 29 Septembre à 18h30 à De Barros. Colomiers s'est renforcé pendant la trêve, quels seront les points capitaux de ce match pour envisager la victoire ?

 

Nous attaquons le championnat à Colomiers,une grosse équipe, mais on ne va pas y aller en victime ! Un des points capitaux est d'essayer de laisser notre adversaire à 55 pts pour pouvoir rester avec eux et ne pas lâcher mentalement. A nous de jouer et en plus de faire honneur à Cyrielle (Bouvier) qui avait fait une très bonne préparation et qui sur le dernier match amical s'est blessée gravement (rupture des ligaments croisés)

ce site a été créé sur www.quomodo.com