Playoffs NF1 : Interview de Virginie Kevorkian

PLAYOFFS NF1 : Interview de Virginie Kevorkian
Entraineur Equipe Nationale 1
 L'ASV commence ses playoffs ce samedi. Quel objectif pour l'ASV ? Quel adversaire ? Quelle stratégie ? L'équipe n'a jamais montré un aussi beau visage et l'entraineur de nos vertes y est pour beaucoup. Virginie Kevorkian, entraineur de l'équipe 1 a répondu à nos questions....
1) Nous y sommes ! L'ASV commence les playoffs ce samedi à Ifs. On imagine l'impatience du groupe villeurbannais à commencer ce nouveau challenge. Quel est l'objectif de l'ASV dans ces playoffs, qui rappellons le part avec 2 victoires d'avance sur toutes les autres équipes ?

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe qui a accompli un championnat remarquable depuis notre première journée de championnat. Ces résultats sont le fruit d'un travail incontestable, de la volonté de chacune à s'être mise au service de l'équipe, et à leur formidable capacité à avoir su s'incrire dans un projet de jeu commun. L'objectif quant à notre participation en play-offs est très clair : aller glaner un titre national qui viendrait récompenser tout le travail accompli pour la dimension collective dans son ensemble (club, partenaires, dirigeants, parents, supporters), mais surtout mettre en lumière chacune des joueuses d'un point de vue individuel. L'équipe mérite la place qu'elle a obtenu sur la première phase, nous démarrons dans 2 jours une toute autre compétition où tout est à rebâtir avec comme argument notre passé commun depuis 9 mois maintenant.


2) Que t'inspire ce nouveau championnat ? L'ASV se déplace deux fois de suite à Ifs puis à Franconville avant de recevoir trois fois de suite à De Barros. Ce premier match à Ifs parait déjà décisif ? 
 

6 matchs à disputer, tout va compter... le moindre détail. A commencer en effet par ce déplacement très difficile en normandie face à une équipe qui est invaincue à domicile depuis le début de la saison. Le défi de s'imposer lors de cette première journée n'en est que plus beau et nous nous déplacerons à Ifs avec nos forces et notre volonté d'entamer cette seconde phase de la meilleure des manières. L'avance acquise face à nos concurrents pour cette seconde phase ne doit pas être un gage de confort. Nous remettons les compteurs à zéro pour essayer de reproduire le même parcours que celui qui nous a permis d'être la aujourd'hui. Nous avons abordé chacun de nos matchs sans nous préoccuper du suivant, nous aborderons la préparation de Franconville à notre retour de Normandie. Nous n'allons pas déroger à notre organisation et aux règles de fonctionnement quant à notre état d'esprit pour cette seconde phase, mais plutot nous inspirer de notre vécu commun..

 

 

3) L'ASV a terminé fatigué de son championnat avec un effectif réduit. Comment as tu géré le groupe ? Toutes les forces en présence seront-elles là pour ces playoffs ?

Nous avons vécu un championnat à deux vitesses avec une phase aller très dense et une compétition sans pause de septembre à décembre. Ce rythme lors des matchs aller nous a perrmis d'acquérir de la confiance au fil de ces matchs, liée à l'enchainement des victoires successives. La phase retour a en effet été plus compliquée dans la gestion du calendrier, et de ce fait dans la gestion de la fatigue, du groupe et du rythme un peu plus sacadé du championnat. Les petits pépins physiques que nous avons eu à gérer il y a quelques semaines sont à présent derrière nous et l'équipe affichée sur ces play-offs sera au complet. Nous aurons besoin d'un effectif complet pour pouvoir faire bonne figure lors des prochaines semaines.
 
 
4) Parlons un peu du match de samedi à Ifs. Cette équipe termine 3ème de son groupe et vient de perdre de 20 points à Geispolsheim en Coupe de France. As tu des informations ? Quels seront les points clés de ce match ? 

J'ai surtout à l'esprit que cette équipe a enregistré une série de 10 victoires à domicile pour autant de matchs. Ifs termine 3ème de sa poule, en ayant accompli des matchs très sérieux et engagés sur ses terres. Nous travaillons sur la préparation de ce match depuis quelques jours déjà, mais le principal objectif de notre sortie à Ifs sera de rester fidèle à nos principes, en gérant au mieux le contexte particulier de cette phase finale.


5) Première saison d'entraineur en Nationale 1 et déjà aux playoffs, c'est une belle aventure que l'on espère voir terminer en beauté. Quel est ton état d'esprit ? 

Il y a des saisons où parfois tout réussi, et d'autres plus difficiles. Je dois bien avouer que pour une première saison complète à la tête de cette équipe, je suis ravie du parcours accompli.  Mon état d'esprit reste inchangé depuis le premier entrainement au mois d'août.. J'ai eu la chance au quotidien de travailler avec un groupe formidable, de pouvoir compter sur des joueuses exemplaires, engagées et respectueuses des règles fixées en début de saison. Notre position actuelle nous permet en effet de pouvoir être fières de notre parcours, mais nous ne sommes qu'à mi-chemin de ce que l'on souhaite accomplir. A titre personnel, mon analyse aujourd'hui me permet d'affirmer que je n'avais aucun doute sur la capacité de chacune à vouloir rendre ses partenaires meilleures, et le mérite aujourd'hui revient à toute l'équipe. J'ai simplement travailler dans le plus sérieux et la plus grande rigueur pour placer l'ensemble de l'équipe dans les meilleures dispositions qu'elle pouvait prétendre. 


Un mot pour les supporters de l'ASV et nos lecteurs qui vont venir nous encourager à De Barros ? 

Je suis très heureuse de l'image de l'équipe que les supporters ou spectateurs ont pu percevoir, car elle est complètement en phase avec celle que nous tenions à dégager. L'AS Villeurbanne est un club de prestige, avec un palmarès historique. Nous allons disputer 3 matchs à domicile les 3 mai, 17 mai et 24 mai à la salle De Barros... L'occasion pour nous de combattre encore, pour nos supporters, dans une salle garnie au possible qui rappèlera je l'espère aux plus fidèles des supporters villeurbannais à quel point cet antre a vibré par le passé. Nous sommes tournées vers l'avenir et c'est avec la présence de tous, à l'occasion de ces 3 matchs à domicile, que nous souhaitons ensemble, écrire une nouvelle page de notre histoire...

Suivez les résultats de l'équipe 1 sur notre site et rendez vous samedi 3 Mai à De Barros pour le 1er match à domicile .
"L'équipe mérite la place qu'elle a obtenu sur la première phase, nous démarrons dans 2 jours une toute autre compétition où tout est à rebâtir avec comme argument notre passé commun depuis 9 mois maintenant"
V.Kevorkian
création de site internet avec : www.quomodo.com