Avant Match avec Alexandra Thos et Jennifer Lafaurie

PLAYOFFS NF1 :
5 questions express à Jennifer Lafaurie et à Alexandra Thos,
meneuses de l'équipe 1

Quel grand moment d’interviewer les deux meneuses supersoniques de l’ASV Jennifer Lafaurie et Alexandra Thos. Bonne humeur garantie, concentration difficile … mais dès que nous parlons du match et du Titre, la concentration revient rapidement. A deux jours de l’évènement, nous faisons un point avec les filles sur cette fin de saison...

 


Le RENDEZ VOUS EST PRIS ! Les meneuses éclairs sont prêtes et vous ?
 
Suivez les résultats de l'équipe 1 sur notre site et rendez vous samedi 20h à De Barros pour le dernier match de la saison !

1) Bonjour Jen et Alex, comment vous sentez vous à quelques jours du match du Titre de Champion de France ?


 

Jennifer :  C’est un bon stress, pour que l’on puisse se faire plaisir samedi.


Alexandra : Stréssée et impatiente. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de clôturer cette magnifique saison sur une victoire devant notre public.


 2) Pourquoi êtes vous surnommés Buche et Buchette ?


Jennifer : rires ….  En gros mon  biceps représente le quadriceps d’Alex ! Buche et Buchette car nous sommes complémentaires et nous nous entendons très bien. 

Alexandra : rires ... On est au même poste mais nous n’avons pas le même gabarit et chacune évolue différemment. J’ai essayé la musculation en début d’année pour ressembler à Jen mais cela n’a pas fonctionné. J’ai trop de retard et j’ai eu peur de la taille de ses muscles!!


Et puis plus sérieusement, on connait nos forces et nous aimons mettre des embûches à nos adversaires !!

3) La fin de saison est proche. Qu’est ce qui fait la force de votre équipe ? Vous avez toujours été capables de répondre présent lors des moments décisifs. Pouvons nous nous attendre au même serieux et à la même détermination samedi ?


 

Jennifer : Nos forces ? la simplicité, jouer  pour se faire plaisir et avec le cœur. Notre défense est agressive, notre jeu rapide reste efficace et nous pouvons toutes nous exprimer.

Nous avons relevé le défi et nous n’avons pas le droit de lâcher maintenant. Bien au contraire, notre motivation ne peut être que décuplée avec ce titre à la clé ! Il ne faudra pas confondre vitesse et précipitation dans l'enthousiasme du Titre.


Alexandra : L’entente et la cohésion de groupe sont nos forces. Nous sommes à un match du titre et nous y pensons toutes !


 

4) Quels sont selon vous les déterminants du match contre Franconville ? La salle devrait être bien remplie pour vous supporter 

 

Jennifer : S’appuyer sur nos vertues collectives qui font nos forces depuis le début de l’année. Franconville est une équipe très offensive qui sait varier le jeu. Au match aller, nous menions de 15 points et elles ont trouvé les ressources pour accrocher la prolongation. A nous de ne pas les faire espérer dans le match.


Alexandra : Notre solidarité, notre capacité à jouer les unes pour les autres . Franconville est une équipe d’expérience avec des joueuses qui ont quasiment toutes joué au niveau au dessus.  Il faudra être bien concentré.

5) Un message à faire passer à tous vos supporters ?


 

Jennifer :  Nous espérons les voir nombreux et que nous puissions faire une belle fête tous ensemble derrière ! C’est aussi l’anniversaire d’Alex et mon dernier match de la saison, il y a des choses à fêter !


Alexandra : Déjà nous les remercions pour leur soutien, d’avoir été aussi nombreux au fil des matchs. En cas de victoire, nous espérons qu’il reste aussi après le match pour feter avec nous le titre ! Nous remercions aussi les parents et les bénévoles pour toutes les actions menées avec les difficultés que l’on connait à l’ASV. Ils répondent présent et c’est aussi pour eux. 

création de site internet avec : www.quomodo.com