5 questions express au Président

INTERVIEW EXPRESS au Président de l'ASV
Pierre Coste

 


A seulement 4 journées de la fin du championnat Nationale 1 et toujours 1er, nous souhaitions connaitre les réactions du Président de l'ASV . L'occasion aussi de faire un bilan express de son statut de Président. Pierre Coste a bien voulu répondre à nos 5 questions express et nous le remercions ...

1) Bonjour Président, la première question que l'on souhaite vous poser, c'est est ce que vous vous attendiez à une si belle performance de votre équipe Nationale 1 cette saison ? Etre premier et déjà qualifié pour les playoffs à 4 journées de la fin, c'est un excellent parcours ?

 

Non, cela dépasse toutes mes espérances. Ce qui était important après la dernière saison calamiteuse, c'était que l'équipe 1 dégage une image positive et solidaire. Il est apparu dès la préparation que cette équipe possédait une force collective impressionnante et cela s'est plus que confirmé depuis.
 


2) Quels sont les objectifs pour cette équipe sur la fin de saison ?

 

Comme je vous le disais, tout ce qui arrive est inespéré, donc on est dans le bonus avec les play-offs. Mais, je ne peux m'empêcher de rêver à un titre de champion de France NF1.
 


3) Voila maintenant presque 2 saisons et demi que vous êtes à la tête de l'ASV, quelles sont vos plus grandes satisfactions ?

 

2 ans et demi, c'est à la fois court et très long car c'est beaucoup de travail et tout sauf un long fleuve tranquille. Je suis très fier du projet ASV que l'on met en place depuis 2 ans avec Solène et Virginie et l'ensemble du club, entraineurs, dirigeants, parents...

Les 2 points principaux de ce projet sont la qualité de la formation des jeunes et l'esprit club et sur ces points, nous sommes comblés. Enfin, avec la mairie nous avons réussi à réunir tous les clubs de Villeurbanne pour créer une école d'arbitrage qui fonctionne depuis septembre. Et comment ne pas citer les 3 opérations "tous à De Barros" qui ont réuni chaque année près de 2000 spectateurs.
 


4)  Quels sont les points qu'il faut encore améliorer ?

 

Encore et toujours les finances. Il faut encore améliorer notre attractivité pour les partenaires et augmenter nos recettes car nous avons quasiment atteint un seuil incompréssible au niveau des dépenses. Nous avons aussi des efforts à faire dans l'optimisation de notre structure pour accompagner nos nombreux projets : labélisation de l'école de basket, création du centre de formation, et bien d'autres projets.
 


5) Quel message avez vous envie de passer à tous les supporters de l'ASV qui pourraient encore hésiter à venir assister et encourager nos tigresses lors de leurs derniers matchs à domicile ?

 

Je leur conseille de venir une fois à De Barros pour découvrir. Ils ne le regretteront pas. Nous avons vraiment une très belle équipe première et l'ambiance autour des matchs est très conviviale et festive.

_MG_7049.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com