5 questions express à Karim Bouaziz

INTERVIEW EXPRESS AVEC Karim BOUAZIZ
Entraineur et Responsable Animation
Il est une pierre à l'édifice importante de l'ASV. Toujours présent pour vous aider, pour encourager les tigresses et toujours optimiste. C'est avec un grand plaisir que nous avons interviewer Karim Bouaziz, entraineur et responsable animation de l'ASV. Il répond à nos 5 questions express ...

 

1) Bonjour Karim, depuis quand es-tu à l'ASV et peux tu te présenter ?

 

Je m’appelle Karim j’ai 28 ans. Mon cursus professionnel ?  J’ai fait 4 ans d’apprentissage en restauration traditionnelle pour passer mon diplôme de CAP cuisine et un diplôme de manager en restauration. Durant toute ma jeunesse j’ai touché à tout ce qui est culturel, j’ai fait 9 ans de théâtre au théâtre des Iris, plusieurs années rédacteurs dans un journal municipal de jeunes  « DAZIBAO » et presque 6 ans de cours de percussions africaine.

 

 

2) Quelles sont les équipes que tu entraines cette saison ? Et quels sont tes objectifs pour ces tigresses ?

 

Si mes souvenirs sont bons c’était en 2007. J’aime tellement ce club que les années passent et je ne m’en aperçois pas. Je ne les compte même pas. J’ai connu ce club totalement par hasard sur un week end ou l’ASV organisait un tournoi, je suis passé devant la maison des sports Raphael de BARROS j’ai vu du monde et je suis rentré ! Je suis tombé sous le charme, je me suis assis dans les tribunes et commencé à regarder le match, j'ai entendu la musique et moi qui adore tout ce qui est matériel sono je suis allé voir la personne qui s’en occupait. C’était le papa d'une joueuse de minimes France. Il m’a expliqué le fonctionnement,, j’ai vraiment aimé et par la suite je venais à tous leurs matchs pour mettre la musique. Après quelques mois je suis allé voir le président de l’époque qui était Monsieur Lionel Sorlut je lui ai demandé s'il  recherchait des  bénévoles et voicicomment je suis entré à l’ASV .

Pour commencer je faisais uniquement les matchs de l’équipe une et ensuite je venais voir les entrainements et m’investissais de plus en plus. Et maintenant depuis 3 ans je coach les poussines 2. L’ASV c’est vraiment un club où il fait bon vivre.

 

 

3) Que représente pour toi l'ASV toi qui aime passer beaucoup de temps à De Barros ?

 

Pour moi l’ASV c’est ma famille c’est vraiment un club où l'on se sent bien c’est vraiment un club familial, chaleureux. Depuis l’arrivée de Solène et Virginie  cela a beaucoup changé et nous avons un véritable "esprit club". L’ASV est vraiment dans mon cœur.

 

 

4) Quels sont tes meilleurs souvenirs basket ? (Karim est aussi un grand fan de l'ASVEL)

 

Mes meilleurs souvenirs à l’ASV ? j’en ai plein même que des bons  souvenirs. Le déplacement à Paris Bercy pour les finales de la coupe de France, le Déplacement à Aubervilliers il y a 3 ans où j’étais le seul supporter de Villeurbanne. Ou encore la saison avec Jérôme qui était coach des cadettes et minimes France.  Jérôme que je remercie de toute son aide. Sinon des souvenirs plus récents : la saison dernière avec les poussines ou j’ai appris énormément de choses  grâce à Virginie qui m’a apporté son aide et ses conseils. Elle a toujours été la malgré son emploi du temps chargé avec sa fonction dans le club. Je l’a remercie. Et actuellement,  la qualification en 1ère division pour les poussines 2  qui est vraiment une récompense  de tout le travail mené pour la plupart depuis la saison dernière.

 

 

5) Enfin, il faut préciser que tu gères l'ensemble de l'animation du club, ce qui comprend les sorties des jeunes chez nos partenaires, mais aussi l'animation des matchs Nf1. Nous prépares tu des surprises pour les derniers matchs de l'équipe 1 ? As tu un message à faire passer aux supporters de l'ASV ?

 

Oui je gère aussi la partie animation du club et j'organise des sorties pour les tigresses chez nos différents partenaires comme Fun Island, Quick à l’occasion de l’OL tour ; au cirque Médrano ou encore très prochainement au cirque Pinder. Cette sortie aura lieu le mercredi 30 Avril  2014. Vous avez la date en exclusivité !  Je suis aussi un des acteurs pour la fête du club qui aura lieu le vendredi 27 Juin ou encore le Master Poussine le Dimanche 28 Juin 2014.

 

Plusieurs sorties sont organisées afin de créer vraiment une dynamique et fédérer les licenciées autre que sur les terrains de basket. Mes missions dans le secteur de l’animation ne s’arretent pas la, je m’occupe aussi de l’animation de la NF1 ou je dois trouver des animations pendant le match inviter des clubs pour l’opération FANS CLUB ASV.  Mettre en place des jeux partenaires comme le jeu des "p'tites  tigresses" le jeu de Fun Island.

 

Et pour terminer, je vous prépare une immense surprise pour les deuxderniers matchs de la saison régulière à commencer par le prochain match qui est le 22 Mars 2014 contre Istres. On est en train de créer le petit frère de Tous a debarros avec un show à l’américaine  ! La NBA n’a qu’a bien se tenir alors pour en savoir plus vous n’aurez qu’a venir !

Merci Karim pour ton aide précieuse à l'ASV et ta spontanéité à répondre à nos questions !
création de site internet avec : www.quomodo.com