Section Sportive - Collège Jean Macé

• AS Villeurbanne Basket
  • Lycée Frédéric Fays

COLLEGE JEAN MACE

Dispositif unique au niveau de l'ensemble des sections sportives répertoriées au sein des collèges de l'Académie de LYON , cette nouvelle section sportive dite "SCOLAIRE", a vu le jour à la rentrée scolaire 2015/2016 au Collège Jean MACE de Villeurbanne.

Elle a pour objectif de permettre aux élèves les plus motivé(e)s de pouvoir bénéficier d'un dispositif permettant de concilier études et pratique du basket-ball intensive.

En partenariat avec deux clubs (BCCL et ASVBF), la Ville de Villeurbanne et le Comité du Rhône et de la Métropole de Lyon, la Section Sportive Scolaire a ouvert en septembre  2015 et concerne tous/toutes les élèves de la 6ème à la 3ème, domicilié(e)s à moins de 45 minutes du Collège Jean MACE.

Pour l'année scolaire 2016-2017, nous avons le plaisir de compter 7 joueuses de l'ASVBF sur les 12 qui composent le groupe féminin.

Nous vous donnerons des nouvelles régulières de nos collégiennes au fur et à mesure des événements que vivra la section sportive scolaire cette année.

Coordonnées :
Collège Jean Macé
23 rue Edouard Vaillant
69100 Villeurbanne

plaquette_section_basket version 2016 2017 v1.pdf
Section J mace.jpg
Groupe U13-U15 / Séance du Mardi de 12h15 à 13h15 / salle MATEO
ORGANIGRAMME SSSJM 2015 2016.jpg
Cliquez dessus pour la consulter

ACTUALITES SECTION SPORTIVE SCOLAIRE JEAN MACE

La Section Sportive Scolaire BasketBall du Collège Jean Macé est qualifiée ce mercredi 20 janvier pour la finale académique UNSS à Roanne avec ses minimes filles ; si elle remporte la compétition elle sera qualifiée pour les inter académiques.

2 équipes qualifiées par poule :

Poule 1 : 1er Col. J de La Fontaine – Roanne / 2ème : Col. Mario Meunier – Montbrison

Poule 2 : 1er Col. Les Battières – Lyon / 2ème Col. Macé – Villeurbanne

½ finales finales croisées/Finales

Lieu du tournoi : Palais des Sports Henri Rhodamel – 16 rue Albert Thomas – 42300 ROANNE

La SSSBB tombe en ½  contre l’armada Roannaise et se classe 3ème au niveau académique !

La Section Sportive Scolaire BasketBall du Collège Jean Macé encadré par Mr Anthony SEIGNOL (Professeur d’EPS) a participé mercredi 20 janvier à la finale académique UNSS à Roanne avec ses minimes filles ; la SSSBB ne s’est pas qualifiée pour les inter académiques tombant en demi-finale contre le collège Jean de la Fontaine de Roanne. Elle termine cependant à la 3ème place et à la première place des sections sportives du Rhône et de la Métropole de Lyon.

Les résultats - Palais des Sports Henri Rhodamel – 16 rue Albert Thomas – 42300 ROANNE

Demi-finale :    Col. J. Macé – Villeurbanne  7  /  Col. J de La Fontaine – Roanne 66

3e place :          Col. J. Macé – Villeurbanne  35 /  Battieres   28

Finale :              Col. J de La Fontaine – Roanne  70  / Col. Mario Meunier – Montbrison   7

Le collège Jean de La Fontaine de Roanne représentera les sections sportives Basket de l’Académie de Lyon au championnat inter académique.

20160308_131045.jpg
Création d'un projet vidéo
DEFI COLLEGIEN SSSBB 28042016.pdf
Presentation PowerPoint.pdf
presentation joueuses SSSBB2016 2017.jpg
Nous avons le plaisir de compter cette année 7 tigresses dans la SSSBB Jean Macé :

- AMEUR Jade (U13)

- VIGNAC Anne (U13)

- DERRIOUCHE Shireen (U13)

- SOULIER Tia (U13)

- FENICHE Sofia (U15)

- MAHAMDI Fiona (U15)

- DKHIL Imen (U15)
10.JPG
Les joueuses de la section Jean Macé ont eu le plaisir de pouvoir compter sur la présence du Lyon Basket Féminin lors de l'entrainement de mardi 15 novembre.

Trois joueuses professionnelles, accompagnées de Gurvan Morvan (assistant coach), sont venus partager leurs connaissances et expériences avec nos jeunes élèves.

Après 45 minutes d'ateliers, et les conseils prodigués par les joueuses, les enfants ont pu échanger sous forme de questions-réponses avec les joueuses.
RENTREE 2017-2018

C'est déjà l'heure de préparer la rentrée. Voici les principales dates à retenir

- LUNDI 13 MARS à 18h salle JOUHAUX : Réunion de présentation du dispositif

- MERCREDI 03 MAI à 13h salle Matéo :
Tests d'entrées