Retour sur les matchs du 30-31 janvier

logo asv fond noir.png
DIMANCHE 30 JANVIER
VENELLE - ASV : 52-61

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 : Venelle - Villeurbanne / 52-61

UN PETIT PAS VERS L'AVANT ...


Une victoire à l'extérieur synonyme d'espoir pour nos tigresses... même si elles devront lutter chaque WE pour se frayer un passage vers un maintien difficile, mais possible ... Cette victoire permet de revenir à 2 points de notre adversaire du jour, Venelle ! On retiendra une entame impeccable, qui permet à l'ASV de se rassurer, et de trouver de la confiance et de l'adresse pour la suite de la rencontre ...
 
L'entame de match est efficace coté ASV, avec une MIALON des grands jours, auteur de 12 points dans ce 1er 1/4 temps (dont 2 tirs à 3 points); qui permet à son équipe de prendre une avance confortable après 10 minutes de jeu (15-24). Le 2nd 1/4 temps est plus compliqué, et trop de LF donnés permettent aux locales de revenir dans la partie ... Surtout que de l'autre coté du terrain, les points se font plus rares, malgré l'adresse de BOUVET, qui inscrit son 2nd tir à 3 points juste avant la pause, et permet de rejoindre le vestiaire devant, mais avec une courte avance (30-33)

En 2nd mi temps, c'est au tour de HETIER de trouver la mire de loin, en inscrivant 2 tirs d'affilés à 3 points, bien relayée par DELAPLACE qui apporte du danger près du panier  ... Malgré une attaque plus efficace que ces dernières semaines, les tigresses ne parviennent pas a prendre le match en main et tout reste encore à faire. Mais doucement, l'écart se creuse et les vertes construisent leur victoire, grâce à une bonne cohésion et un état d'esprit irréprochable dans ce match capital. C'est grâce à une fin de match plus maîtrisé de la part de l'ensemble des joueuses, appuyé par l'expérience de THOS dans les dernières possessions, que le groupe repart avec la victoire... Bravo à toutes !!

Petit tour du coté du classement : L'ASV pointe toujours à la 11ème place, (avec 3 victoires à son compteur) mais vient de rattraper un match sur Venelle, qui compte aujourd'hui 5 victoires ... Autre concurrent direct qui reste à distance : La Seyne qui compte aussi 5 victoires, et que nous irons défier le 06 mars prochain ...  On regrette déjà notre faux pas à domicile dimanche dernier face à Lunel, et de ne pas avoir réussi à reprendre le point average sur Venelle ...  Mais, juste au dessus, 3 autres équipes restent dans notre ligne de mire, avec 3 victoires de plus que l'ASV, et 8 journées à réaliser  .... Mathématiquement, tout reste encore possible !!
 
Il faut désormais se tourner vers la prochaine échéance : la réception de Furiani dimanche. Il faudra un soutien des grands jours à De Barros pour accompagner cette équipe vers une nouvelle victoire ... D'ici la, place à une nouvelle semaine de travail ....



Le mot du coach : "Les filles ont affiché une grande détermination dimanche face à Venelles ce qui a payé ! Les filles se sont donné les moyens de vaincre et c'est avec satisfaction qu'elles en ont récolté les fruits".

Alexandra TCHANGOUE



 mois

A DOMICILE


SAMEDI

U9 (2) : ASV / SGSOFF : 

Le mot du coach : "Pour ce 3ème match face a l’équipe du SGOSFF, avec une équipe composée de joueuses qui jouaient pour certaines leur premier match, la différence de niveau entre les deux équipes était certes indiscutable mais les comportements des filles ont été positif, elles ont tout données pour se débrouiller malgré les difficultés physiques. Place à l’entrainement pour s’améliorer de semaine en semaine".

Théo



 U11 (2) : ASV / AL Anse : 

Le mot du coach : 

Karim



 U15 (1) : ASV / Ozon : 57-54 (AP)

Le mot du coach Une rencontre qui tient toutes ses promesses :
Cette rencontre restera gravée longtemps dans les mémoires de nos jeunes tigresses. Pour la première fois depuis le début de la saison nous avons enfin réussit à mettre en place notre collectif et à faire preuve de combativité tout au long de la rencontre. L'équipe s'est d'ailleurs bien accrochée lorsque les adversaires commençaient à prendre le large. Avec un tir primé à 3 point lors des dernières secondes du temps réglementaire, nous avons finalement réussit à en découdre après une double prolongation face à une équipe d'OZON très accrocheuse. Je tiens à féliciter ici l'ensemble des joueuses qui ont vraiment montré un super état d'esprit".

Hervé



 U13 (3) : ASV /  Sud Lyonnais : 35-36

Le mot du coach 

Karim



 U17 (2) : ASV / St Louis Fontaine : 46-64

Le mot du coach : "Samedi, chez nous, nous avons perdu 46/64. Cela fait longtemps que nous n'avions pas encaissé 60 points. Nous n'avons pas respecter notre principe défensive : cadrer le porteur de balle ... du coup c'était la journée des portes ouvertes. Nous avons été faible dans les duels, et manqué de caractère"


Fabrice




 U20 : ASV / Genas : 57-36

Le mot du coach : "Victoire de nos U20 après un petit combat face à Genas".


Sharon






A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U11 (1) : St Andéol / ASV  : 

Le mot du coach : "Un match disputé pour nos U11 qui auront vécu un match serré de bout en bout, face à une équipe possédant des grands gabarits  .... L'adaptation a été longue à se mettre en place, et c'est normal à cet âge là.... Malgré tout, la volonté de bien faire était au RDV, et les petites tigresses ont montré une envie intéressante, malgré un passage défensif "douteux" à l'approche de la fin du match .. il continuer à travailler ..."




U9 (1) : Ecully / ASV  : 

Le mot du coach : "Une vraie satisfaction après ce match car nos tigresses progressent samedi après samedi. Au-delà de leur engagement, nos petites U9 ont une vraie volonté de bien faire et d'appliquer les consignes. Malgré quelques maladresses dans nos tentatives pour marquer et quelques oublis défensifs, elles ont réalisé une très bonne prestation contre Ecully Basket. Une autre satisfaction pour le coach, c'est de voir des filles plus effacées ou hésitantes en début de saison, qui aujourd'hui se fondent dans le collectif et y occupent une vraie place de TIGRESSE!!!!

Olivier



 U13 (1) : Meyzieu / ASV : 49-31

Le mot du coach : "Les tigresses ont eu du mal à rentrer dans ce match, mais n'ont pas lâché et ont réussi à recoller au score. Par manque de concentration et d'application sur les derniers instants elles laisseront la victoire aux locales. Dommage!

Laura




 U13 (2) : Soucieu / ASV : 

Le mot du coach : "Une défaite de justesse, lié en partie à un effectif réduit et une arrivée tardive sur les lieux du match, puisque l'équipe ne s'est déplacée qu'avec 7 joueuses ... c'est dommage, d'autant que l'effectif prévu était de 9 ... Il faut impérativement que les filles qui composent le groupe passent un cap dans la rigueur et l'intérêt qu'elles portent à leur équipe, car tout est en place pour réussir, avec un peu plus d'application ...."





 U15 (2) : Société Bécénoise / ASV 2 : 58-49

Le mot du coach : "Une défaite très frustrante : Après avoir mené au score tout le long du match, il a fallu que l'on soit sanctionné sur les fautes (3 joueuses à 5 fautes) au début du quatrième quart-temps. Il est important de souligner que nous avions des arbitres très bon et très juste ! Revenons au match : pour résumer, nous avons fait beaucoup trop de fautes, réussit très peu de lancers francs (et pourtant nous en avons tiré énormément) et fait beaucoup de marchés sur les départs en dribbles (pratiquement à chaque fois que l'on avait le ballon...). Ces raisons nous ont conduit droit vers la défaite. Mais malgré tout, les joueuses n'ont pas abandonné surtout lorsqu'elles n'étaient plus que 5 à pouvoir jouer et ont réussis à "limiter" la casse. Il va falloir travailler les fondamentaux (notamment les départs en dribbles) et les lancers francs pour pouvoir être performant pour le prochain match à domicile !"

Margot



 U17 (1) : Le Coteau / ASV : 70-80

Le mot du coach : "Nouvelle victoire des U17 qui confirment leur position de favoris de la poule, en s'imposant chez un concurrent direct ... L'entame de match est bonne et permet aux tigresses de se mettre rapidement à "l'abris" si on en croit le score après 10 minutes de jeu : 8-25. Dommage que la suite ne sera pas aussi maîtrisé que l'entame ! En perdant le 2nd 1/4 temps (26-15), les vertes n'auront pas réussi à enfoncer le clou dans cette période, et atteignent le vestiaire avec 6 points d'avance !! (34-40). Les débats sont très équilibrés dans la 2nd période, et l'ASV s'impose finalement de 10 points en réalisant un performance offensive intéressante ... On regrettera quand même les 70 points encaissés (avec 8 points dans le 1er 1/4, l'addition est lourde !), et un autre chiffre à corriger : 23 LF marqués sur 44 tentatives !! Même si l'agressivité est bonne, elle n'est pas récompensée suffisamment avec un tel pourcentage !!...
Il faudra réaliser une prestation défensive plus complète ce WE si nous ne voulons pas nous mettre en difficulté face à St Chamond ...."

Héloïse







LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
La NF3 renoue avec la victoire dans ce match de la "dernière chance" , et peut encore y croire, tandis que nos U17 et nos U20 continuent leur marche en avant dans leurs championnats régionaux .... Les U15 régions auront joué les prolongations et fait durer le suspense ... Plus de détails sur les matchs du WE ici ....
RETOUR SUR LES MATCHS 30-31 JANVIER
U15 ozon.JPG
logo asv fond noir.png
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
TOUTES LES AUTRES EQUIPES
création de site internet avec : www.quomodo.com