Retour sur les matchs du 19 et 20 mars

logo asv fond noir.png
DIMANCHE 20 MARS
ASV - MANDELIEU LA POULE : 60-62

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 : Villeurbanne - Mandelieu la poule

UNE DEFAITE QUI VIENT METTRE UN FREIN AUX ESPOIRS DE MAINTIEN .....


On savait cette rencontre capitale, et qu'une défaite serait presque synonyme de perdre toute chance de maintien ... et c'est malheureusement le cas !! Cette courte défaite face à Mandelieu la napoule, couplée à la victoire de Venelles contre Furiani, rend le maintien quasi impossible à 2 journées de la fin .... En effet, même si mathématiquement c'est encore possible, il faudrait que l'ASV s'impose contre Vénissieux puis contre Nîmes, mais surtout, chose plus improbable, que Venelles s'incline à 2 reprises (contre Communay puis Lunel qui plus est). Autant dire que désormais le seul espoir viendrait d'un éventuelle repêchage, et il faut donc valider le plus de victoires possibles, afin de pouvoir décrocher l'éventuel ticket bonus ....
 
C'est avec beaucoup de tristesse que les tigresses ont rejoint le vestiaire à la fin de la partie, après avoir vu leur échapper une victoire si importante ...C'est d'autant plus décevant car les Villeurbannaises avaient réussi à faire presque l'impossible en revenant à égalité (60-60) après avoir été menée de 14 points dans le 3ème 1/4 temps ..... mais commençons par le début : 

Les locales ratent complètement leur entame, peut-être un peu crispées par l'enjeu de la partie .... Mandelieu prend vite l'ascendant du match, mais l'ASV s'accroche et revient dans la partie, notamment par l'apport au scoring de THOS et DELAPLACE (11 points dans le 1er 1/4 temps). Les sudistes restent légèrement en tête (17-19) après 10 minutes de jeu. Mais ça pèche du côté de la raquette de l'ASV, qui ne parvient pas à stopper l'efficace GUERRA (22 points au total), bien aidé par sa coéquipière ELOSHVILLE (15 points dont 11 dans le 2nd acte). C'est un premier break pour nos concurrentes, qui prennent 10 points d'avance à la pause (27-37).

Au retour des vestiaires, toujours sous l'impulsion de GUERRA (N°14), les tigresses semblent sombrer (-14), et à ce moment, il parait bien compliqué d'inverser la tendance ... mais c'était sans compter le formidable élan de générosité de nos troupes, qui vont, grâce à une défense très agressive et par 3 fois à 3 points (VARANDAS et MIALON), ajouté à l'agressivité de DELAPLACE, revenir très rapidement dans la partie !! (40-47 fin du 3ème).

Dans une belle dynamique, les locales vont être subitement freinées par le passage en zone des sudistes, et ne parviendront pas trouver la mire durant plusieurs actions. Surtout, elles vont se relâcher en défense et permettre à Mandelieu de reprendre en main la partie. C'est au tour de MOTSCH-GALAS de prendre ses responsabilités, elle inscrira 10 de ses 12 points dans ce 1/4 temps ....Une nouvelle fois à 3 points (par BOUVET et DELAPLACE cette fois), l'ASV s'accroche et ne veut pas céder, mais Mandelieu ne lâche rien, et fait preuve de sang froid sur la ligne des LF (4/5). Dans le money-time, alors que tous les espoirs semblent perdus du coté des locales, l'entrée en jeu de LAMONTAGNE dans la dernière minute va s'avérer payante, puisqu'elle inscrira un tir à 3 points (bonifié d'une faute) en toute fin de possession, et ramenera son équipe à égalité (60-60) alors qu'il reste moins de 30s. Malheureusement, elle ne convertira pas le LF bonus, et Mandelieu, toujours avec beaucoup de sang froid, va faire preuve d'efficacité et convertir le tir de la victoire par GUERRA, alors qu'il ne reste plus que 8s à jouer.  Mais tout est encore possible : à la sortie du temps mort pris par Alexandra TCHANGOUE, les Villeurbannaises vont bien exécuter les consignes, et trouver l'accès au panier par BOUVET, mais malheureusement, sans réussite. Il reste encore 2 secondes, et la combativité de MUSTAPHA permet d'arracher le rebond offensif, sans avoir pour autant la possibilité de trouver un dernier tir.... (après une touche).

L'ASV n'a pas démérité, et voit s'éloigner l'espoir du maintien, mais on retiendra le beau visage qu'à su montrer cette jeune équipe, et sa capacité à revenir à plusieurs reprises, d'une situation inconfortable ....Le WE de trêve (coupe de France) va permettre de digérer un peu la défaite, et se remobiliser pour tenter de faire un 2/2 indispensable pour garder un mince espoir ..... Merci au public qui a répondu présent dimanche, et est venu nombreux soutenir notre équipe ....

Le mot du coach : "Ce match face à Mandelieu nous a fait passer par beaucoup d'états émotionnels mais c'est la déception qui nous restera malheureusement. Nous ne sommes pas bien entré dans le match, et c'est ce début manqué qui nous coûte énormément à la fin. Cependant, les filles ont eu une très  bonnes réaction et se sont battu jusqu'à au buzzer final. La saison n'est pas fini et c'est jusqu'au dernier match, à la dernière seconde que nous aurons à cœur de nous battre".

Alexandra TCHANGOUE



 mois

A DOMICILE


SAMEDI

U9 (2) : ASV / Mont du Lyonnais : 

Le mot du coach : "".

Théo



 U11 (2) : ASV / Basket 5ème : 

Le mot du coach : ".

Karim



 U15 (1) : ASV / Fraisses : 31-57

Le mot du coach "Un scénario qui se répète inlassablement,
Une fois de plus, après avoir réalisé une entame de match plutôt correct, l'équipe a malheureusement sombré face à une équipe qui semblait pourtant à notre porté. Avec un excès de dribbles qui parasitent le jeu de relance et un manque de fluidité dans l'enchainement des actions, nous n'avons pas su tenir la distance. Avec le w.e de pâques de repos nous aurons 15 jours pour tenter de redresser la barre et finir au mieux la saison".

Hervé



 U13 (3) : ASV /  St Priest (2) : 10-58

Le mot du coach : "Un premier quart-temps très satisfaisant mais les Tigresses s’effondrent au deuxième quart temps. Un manque de rigueur et d'envie en ai malheureusement la cause de la part de certaines joueuses. Il va falloir encore se remettre au travail et attendre pour cette première victoire de l'année".

Margot



 U17 (2) : ASV / Azergue : 45-64

Le mot du coach : ""


Fabrice




DIMANCHE

U20 : ASV / Veauche : 54-59

Le mot du coach "Après avoir collé au score pendant les trois premiers 1/4 temps, et avec un manque de concentration et de rigueur dans le dernier quart, les tigresses n'ont pas réussi à repasser devant.  Malgré les malades et les blessées, elles n'ont rien lâché et se sont battues jusqu'àu bout". 


Sharon




A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U11 (1) : Communay / ASV  : 

Le mot du coach : "Une bonne prestation de nos poussines qui réagissent bien après un passage à vide lors du mois de Février. L'application des consignes et la concentration semble de retour, il faut continuer...."




U9 (1) : St Priest / ASV  : 

Le mot du coach : "C'est une seconde victoire que nos tigresses ont ramené de la salle san-priote ce samedi. Une victoire incontestable tant nos petites ont dominé le match du début à la fin de la rencontre. Encore quelques maladresses,  inattentions et baisses de régime mais l'envie et la manière sont là.  Félicitations aux U9, ce second succès est largement mérité".

Olivier



 U13 (1) : FCL / ASV : 74-27

Le mot du coach : "Encore un match décevant de nos tigresses qui n'arrivent pas à reproduire ce qui est vu et demandé à l'entraînement... L'envie n'y était pas non plus...vraiment dommage !

Laura




 U13 (2) : AS de la Grosne / ASV : FORFAIT !!

Il est intolérable de devoir déclarer forfait pour manque d'accompagnateurs, et de s'en rendre compte au moment de partir. Nous espérons que cela ne se reproduira plus, pour aucunes équipes !





 U15 (2) : Ecully / ASV 2 : 63-45

Le mot du coach : "Je suis fière des Tigresses car elles ont fait ce qu'elles ont pu, avec leur armes. En effet, avec l'absence de deux joueuses au dernier moment, ainsi que la faim et le retard du match (match qui a commencé à 20h15 au lieu de 19h30), elles ont su jouer en équipe et défendre ensemble. Un manque de concentration de notre part dans le deuxième quart-temps ont permis à l'équipe adverse de s'imposer. Si l'on joue avec cette envie la à chaque match, nous pouvons décroché la 3ème place à la fin de la saison".

Margot



DIMANCHE


U17 (1) : Vallon de la tour / ASV : 67-56

Le mot du coach : "Et voilà, ce que nous redoutions depuis quelques semaines est arrivé ! A force de jouer "facile", nos tigresses se sont perdues ce dimanche face à une équipe de vallon de la tour plus combative et conquérante, et qui avait à coeur de faire chuter les leaders ! Et c'est ce qu'elles auront réussi à faire, en réalisant un match bien meilleur à tout point de vue .... L'entame de match annonce la couleur : l'intensité, la concentration, la rigueur ne seront pas au RDV ce jour !! La N°10 adverse fait son show et inscrit 13 des 19 points locaux du 1er 1/4 temps...(18 points au total). D'ailleurs, la prestation défensive des tigresses sera très décevante durant toute la partie !! Grâce à une Carla très efficace au scoring, les vertes sont toutefois devant à la mi-temps (28-31) mais on sent l'équilibre de l'équipe très fébrile ! et c'est ce qui sera malheureusement confirmé au retour des vestiaires ... Maladresse, balles perdues, oublis défensifs, rebonds ... rien ne va, et malgré l'enjeu de rester invaincues, les Villeurbannaises ne vont pas réagir et sombrer définitivement ... En encaissant 39 points en 2nd mi-temps, les tigresses ont déçu, et ont surtout manqué de caractère, face à une équipe qui avait bien plus envie que nous, et c'est fort dommage !! Ce n'est pas faute d'avoir prévenu toute la semaine que cette équipe, que nous avions battu de 30 points  à l'aller, avait les moyens de nous battre... A méditer !"

Héloïse



 SF3 : La Perreonnaise / ASV : 45-71

Le mot du coach : "C'est avec un effectif plutôt réduit que la SF3 s'est rendue sur le parquet de la Perreonnaise, dimanche matin à 10h30 pour disputer la 19ème journée de championnat. La SF3 s'est déplacée à 7 joueuses, chez le Perreon, 5eme du championnat. Malgré un contexte particulier, les filles ont fait preuve d'un grand sérieux et d'une volonté importante pour battre cette belle équipe sur le score de 45-71. Grace à une agressivité défensive et une adresse remarquable, les tigresses ont développé leur jeu de manière intelligente et efficace. Avec une avance de vingt points à la mi-temps, les tigresses ont continué de jouer vers l'avant en trouvant des ressources collectives leur permettant d'être à la fois efficace dans leur travail, qu'elles prennent plaisir à joueur au basket et ainsi savourer cette victoire méritée. Il faut désormais continuer sur cette voie, travailler dur, car la saison est encore longue ... Bravo aux tigresses!! "









LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Un WE très mitigé, avec des résultats et des prestations plus au moins bonnes, où toutes les équipes ont perdu, à l'exception de la SF3 qui confirme sont statut de leader , et notre école de basket ... Grosse déception du coté de la NF3, et à moindre échelle du coté des U20 et des U17 régions qui font 2 faux pas.... Espérant que le WE de coupure fera du bien à toutes nos tigresses, afin de revenir déterminées pour la dernière ligne droite ....
logo asv fond noir.png
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
TOUTES LES AUTRES EQUIPES
RETOUR SUR LE WKD DU 19-20 MARS
création de site internet avec : www.quomodo.com