Retour sur les matchs du 16-17 janvier

logo asv fond noir.png
COMMUNAY TERNAY 50 - ASV 41

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 : Communay - Villeurbanne

COMMUNAY PREND UNE LONGUEUR D'AVANCE DANS LA COURSE AU MAINTIEN

On savait le match capital dans la lutte pour le maintien ... et le déroulement du match a été en lien avec l'importance de son résultat ... Un match à séries, ou les deux équipes se sont rendus coup pour coup durant 40 minutes, et étaient encore au coude à coude à quelques minutes du terme (-3 à 50s de la fin). La sortie sur blessure de VARANDAS coté ASV viendra stopper l'élan des tigresses et permettra à Communay de confirmer pour finalement s'imposer de 9 points. 
 

C'est une nouvelle fois avec une équipe pleine de jeunesse que l'ASV s'est présentée à Communay (4 joueuses U17-U18)...  La détermination est bel et bien là, et le groupe aura fait une entame très sérieuse ... Dommage que les tigresses ne seront pas parvenus à maintenir le cap durant l'intégralité du match ... car quelques détails auraient pu changer le résultat final ....
Il faut continuer à y croire, et surtout continuer à tout mettre en oeuvre pour décrocher des victoires désormais indispensable pour grappiller quelques places au classement général ....


Le mot du coach : "Après une bonne entame de match, bien en place dans le jeu et notamment sur les tirs extérieurs nos tigresses ont su creuser l'écart à la fin du 1er QT. En revanche le second QT n'a pas été au rendez vous, Communay fermant le jeu défensivement, nous empêchant de mettre en place notre jeu. L'ASV inscrivant seulement 4 points et encaissant 16 points sans pouvoir répondre à l'agressivité défensive de l'adversaire. Malgré une seconde mi temps équilibrée, nous n'avons pas pu prendre l'avantage et réduire l'écart infligé dans le second QT, laissant filer le match. La fin du dernier QT n'a pas été en notre faveur avec des fautes non sifflées ce qui aurait pu relancer le match. Néanmoins le mental positif de nos tigresses est à retenir de ce match."

Florian CLOPPET



 mois

A DOMICILE


SAMEDI

U9 (2) : ASV / Oullins : 

Le mot du coach : "Les filles découvraient la compétition, et les règles qui vont avec (périodes, remise en jeu, arbitre et adversaires). Elles ont eu une bonne énergie pour essayer de jouer au mieux ensemble. Il y a encore beaucoup de travail pour que les filles se fassent encore plus plaisir sur les matchs a venir".

Théo



 U11 (2) : ASV / Pontcharra : 

Le mot du coach : Pour ce 1er match de l'année 2016, les tigresses ont endossé les nouvelles tenues de l'ASV .... Il faut croire qu'elles leurs auront porté bonheur car elles ont réussi à gagner ce match de la plus belle des manières. Elles n'ont rien lâché et son resté dans leur match, malgré quelques mauvais souvenirs mais elles ont réussi à faire l'impasse. Je suis très fière de leur comportement avant, pendant et surtout après le match. Continuez à travailler à l'entraînement et d'autres victoires suivront..."

Karim



 U15 (1) : ASV / St Chamond : 44-56

Le mot du coach : "Une première sortie ratée. 
Même si  les filles ont tenté de faire preuve d'application, les intentions de jeu étaient malheureusement trop stéréotypées pour être réellement efficace et l'adversaire a rapidement pu d'adapter défensivement. Il faudra donc persévérer sur cette voie mais surtout que les filles s’approprient un peu plus les choses, pour rendre le jeu plus fluide. Il faudra également faire preuve de plus de consistance défensivement si on veut exister dans cette 2ème phase".

Hervé



 U17 (2) : ASV / Sevenne : 52-59

Le mot du coach Ce samedi face a SEVENNE, nous avons mené 35 minutes d'une dizaine de points... Malheureusement, les blessures à la cheville de Manal et Marine nous ont pénalisé. De plus, le changement défensif de nos adverses dans les cinq dernières minutes nous posera de nombreux problèmes, et nous ne parviendrons plus a marquer aucuns paniers jusqu'à la fin de la rencontre.... Nous pouvons avoir quelques regrets sur le résultat de ce match ..."

Fabrice



DIMANCHE



 U20 : ASV / Azergues : 61-53

Le mot du coach Ce dimanche les U20 affrontaient Chazay d'azergue, une équipe connue en 1 er phase. Après 3 quart-temps de lutte, les tigresses ont réussi à creuser l'écart et remporter ce match"


Sharon






A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U11 (1) : Ozon / ASV  : 

Le mot du coach : "Pour ce 1er match de l'année 2016, les tigresses ont endossé les nouvelles tenues de l'ASV.... A croire qu'elles leurs auront porté bonheur car elles ont réussi à gagner ce match de la plus belle des manières. Elles n'ont rien lâché et son resté dans leur match avec quelques mauvais souvenirs mais elles ont réussi à faire l'impasse. Je suis très fière de leur comportement avant pendant et surtout après match. Continuer à travailler à l'entraînement et les victoires suivront .... "




U9 (1) : BCCL / ASV  : 

Le mot du coach : "Nous savions la marche haute en rejoignant la division 1... Oh qu'elle le fût! Surprises d'entrée par l'agressivité et l'adresse adverses, nos tigresses ont eu du mal à lutter contre une équipe qui s'entraîne 2h30 par semaine quand nous nous entraînons une heure. Malgré cette défaite logique, nous n'avons pas baissé les bras et avons pu voir de belles séquences offensives avec des passes pour la copine démarquée. Gardons à l'esprit que nous avons encore plein de choses à travailler et que l'enthousiasme et le sérieux des filles permettront une progression continue. Nous sommes jeunes, nous apprenons, nous persévérerons ; la patience, la passion du basket et la fierté de porter les couleurs de l'ASVBF seront les moteurs de nos petites U9.."

Olivier



 U13 (1) : Bellegarde / ASV : 45-30

Le mot du coach : "

Laura



 U15 (2) : Etoile Grand drisienne / ASV 2 : 21-82

Le mot du coach : "Premier match de l’année, première victoire et première neige ! Voilà ce qu’il faut retenir. Que dire de plus ? Les tigresses ont effectué une très grosse première mi temps en défense (avec seulement deux points encaissés) mais également en attaque (avec 43 points marqués). Le troisième quart temps fut de même, sans complications. Mais dès le début du quatrième quart temps, des faits de jeux ont amené certaines joueuses à sortir du terrain (pour 5 fautes). Tout s’est enchaîné très rapidement : avec la fatigue et une défense totalement absente, nous perdons cette dernière manche (19-17). Encore bravo à cette équipe qui a su concilier plaisir et performance !

Margot



 U17 (1) : Voiron / ASV : 60-79

Le mot du coach : "Une première bien négociée pour nos cadettes qui l'emportent largement dans les Alpes. L'ensemble de l'équipe aura réalisé un match sérieux et appliqué afin de prendre rapidement l'avantage sur les Voironnaises, et comptait déjà une avance confortable à la pause (26-42). Dommage que le 4ème 1/4 n'est pas été à la hauteur des précédents (19-9 en faveur des locales). Malgré cela, la prestation a été correct et renouer avec la victoire était important après les 2 défaites successives en championnat puis en coupe ... Nous découvrirons dès samedi une autre équipe des Alpes avec la réception de Vallons de la tour ... "

Héloïse



DIMANCHE


SF3 : Pierre Bénite / ASV  : 39-60

Le mot du coach : "La SF3 a joué hier son premier match de la phase retour à Pierre Bénite : une bonne victoire pour nos tigresses sur le score de 39-60. Les filles ont mérité leur victoire grâce à une grande implication et un réel sérieux pendant 40 minutes. Il faut continuer sur cette voix, à progresser et construire notre groupe qui ne cesse de grandir. Bravo à elles, et à dimanche prochain pour le match contre l'ASUL" 




LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Un WE mitigé du coté des résultats : La NF3 rate le coche à Communay, mais la SF3 confirme son statut en dominant Pierre Bénite ... Chez les jeunes, 2/4 en championnats régionaux, 1/2 en championnats départementaux, tandis que notre école de basket continue sa marche en avant .... retour sur les rencontres du WE ....
RETOUR SUR LES MATCHS 16-17 JANVIER
TOUTES LES EQUIPES DE L'ASV ONT ENTAMME LEUR SECONDE PHASE
 
logo asv fond noir.png
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
LES AUTRES EQUIPES
COMMUNAY REMPORTE UNE PARTIE IMPORTANTE
DANS LA COURSE AU MAINTIEN
création de site internet avec : www.quomodo.com