Retour sur les matchs du 09 et 10 avril

logo asv fond noir.png
DIMANCHE 10 AVRIL
ASV - NIMES : 72-59

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 : Villeurbanne - Nîmes

L'ASV FINI EN FORCE ....


Le challenge était de taille, décrocher pour la 1ère fois de la saison la 9ème place, synonyme d'espoir d'un repêchage en NF3 ... Et c'est mission accomplie pour la troupe d'Alexandra TCHANGOUE, qui a réalisé une dernière de toute beauté dans sa salle mythique ... Retour sur un match complet qui vient mettre un point final à une saison pleine d'embûches, mais où les tigresses n'auront jamais démérités : Bravo à elles !!!

Malgré l'écart final (+13 pts), le match n'aura pas été facile pour nos Villeurbannaises, qui ont du faire preuve de constance et de régularité pour venir à bout des sudistes, certes avec un effectif diminué, mais bien là ! Rappelons nous que les Nîmoises étaient 5ème avant cette dernière journée, et ne pouvaient pas en bouger ...

Coté ASV, le 5 majeur annonce la couleur : FERNANDEZ, THOS, DELAPLACE, VARANDAS, MUSTAPHA ... Un seul objectif : GAGNER !! Sous l'impact d'une jeune MUSTAPHA en grande forme (14 points au total / 7 points dans le 1er 1/4 temps), l'ASV fait jeu égal dans les 10 premières minutes (15-15). Il faudra attendre le 2nd 1/4 temps pour confirmer et prendre une première avance au scoring, grâce notamment à l'apport de MIALON (19 points au total), qui réalisera une belle prestation, un peu à l'image de sa saison. Le tir à 3 pts converti juste avant la pause par la jeune IBANEZ permettra à son équipe de prendre 8 points d'avance avant de rejoindre le vestiaire (38-30).

Cette avance acquise dans le 2nd 1/4 temps va permettre aux locales d'aborder la 2nd mi temps avec plus de sérénité, et de contrôler le rythme de la rencontre ...Notamment grâce aux LF (24 points / 59), les joueuses de Nîmes s'accrochent et ne se laissent pas distancer par les tigresses, en faisant presque jeu égal au cours du 3ème 1/4 temps (18-16). Il faudra donc attendre les 10 dernières minutes pour voir se dessiner définitivement la victoire, et permettre d'ouvrir le banc aux plus jeunes, afin de permettre à toutes de participer à la fête ....

Au coup de sifflet final, les tigresses laissent échapper leur joie d'avoir su relever le défi : atteindre la 9 ème place (jusqu'ici jamais occupée), et garder espoir !! Un grand bravo à toutes les joueuses qui ont participé à cette rencontre : les 5 titulaires de l'équipe (VARANDAS, MIALON, HETIER, MUSTAPHA et JACQUET), les cadettes, fidèles au poste (IBANEZ et ZAIDI) et aux joueuses de NF1 venues renforcer l'équipe (FERNANDEZ, DELAPLACE et THOS).

Un petit clin d'oeil à celles qui ont été contraintes de suivre la rencontre sur le banc de touche (BOUVIER, LAMONTAGNE et BOUVET), mais qui ont, comme leurs partenaires, grandement participé à la réussite de cette mission sauvetage. Sans oublier les absentes (LEMOINE, YILDRIM, AUDUBERT, FLACHEZ) et les autres joueuses de NF1 venues renforcer l'équipe en cours d'année (GEISSER M, GEISSER AL).

Un autre clin d'oeil, au staff cette fois, qui a oeuvré pour cette équipe depuis le mois d'Août, Virginie KEVORKIAN et Alexandra TCHANGOUE, rejoint en fin d'année 2015 par Florian CLOPPET, venu suppléer Virginie.

Une année riche en émotion pour tout ce petit monde, avec des défaites (beaucoup), des kilomètres (encore plus !), des blessures, des effectifs changeant (au total 19 joueuses auront porté le maillot de TOTO LI VIGNI !) mais une équipe fidèle et dévouée pour défendre le projet du club, et qui aura eu le mérite d'y croire jusqu'au bout !!

Il est grand temps de remercier ceux qui ont oeuvré dans l'ombre (dirigeants, conducteurs, supporters et tant d'autres....) et de vous donner RDV dans quelques semaines, lorsque la FFBB aura statué sur la composition des poules de la NF3 pour la saison prochaine !!

En attendant le verdict, croisons tous les doigts pour que nous retrouvions cette équipe au niveau National le 24 septembre prochain !!


Le mot du coach : "Je suis très contente de ce que notre équipe a réalisé dimanche. Nous devions remporter cette rencontre et nous avons accompli la mission. En plus, ce qui fait encore plus plaisir c'est que tout le monde a foulé le parquet. Cette saison a été longue et pas très facile mais je tire mon chapeau aux filles car elles n'ont pas lâché et ont su se mobiliser. Bravo et merci !".

Alexandra TCHANGOUE



 mois fois

A DOMICILE


SAMEDI

U9 (2) : ASV / Mermoz : 

Le mot du coach : "Pour cet avant dernier match, nous recevions l'équipe de Mermoz. Comme à chaque match, l'objectif n'était pas la victoire mais la progression de l'équipe. Réussir à se démarquer correctement, trouver des relations de passes, et défendre sur SA joueuse.... Beaucoup de progrès depuis janvier, même si les équipes adverses sont plus expérimentées, nous avons montré de l'envie et l'agressivité. C'est encourageant pour la suite".


Théo



 U11 (2) : ASV / St fons : 

Le mot du coach : "".

Karim



 U15 (1) : ASV / Roanne : 60-61

Le mot du coach "Si près du but...
Avec une première mi-temps "remarquable", réalisée par l'ensemble des joueuses, aussi bien dans le respect des consignes que dans leurs exécutions, nous n'avons malheureusement pas su tenir la distance sur l'ensemble de la rencontre. Je tiens ici à féliciter l'ensemble de l'équipe pour sa prestation malgré la désillusion de cette fin de match. En espérant que toutes les filles continuent à avancer sur leurs axes de progression et que cette expérience nous aide à forger à tous un tempérament de vainqueurs. Pas de Victoires qui n'évoquent une Défaite..."

Hervé



 U17 (2) : ASV /  ASUL : 59-81

Le mot du coach : ""

Fabrice



 U13 (3) : ASV / ASUL : 12-54

Le mot du coach : "."

Karim




DIMANCHE

U20 : ASV / Bron : 62-70

Le mot du coach "Après une lutte acharné contre Bron pour ce dernier match de championnat nos tigresses ont donné tout ce qu'elles ont pu. Avec quelques petites erreurs au niveau des rebonds défensifs elles n'ont pas réussi à repasser devant".

Sharon







A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U11 (1) : SGSOFF / ASV : 

Le mot du coach : "Après plusieurs mois sans n'avoir pu accompagner les minis-tigresses, quel plaisir de re découvrir ce groupe !! La prestation, la concentration, la réussite, les progrès ... tout y est !! Même si l'adversaire, un peu diminué par l'effectif, et un peu en dessous, ne nous a pas trop compliqué la tache, les Villeurbannaises peuvent être très fières du travail accompli, et du but atteint !!! Vous voilà prêtes, mesdemoiselles, à passer le cap des benjamines .... Un grand Bravo  à toutes, et bonnes vacances ...." 

Héloise



U9 (1) : CTC Vauxl Bron / ASV : 

Le mot du coach : "L'adage fût respecté et nos tigresses empochent une 4ème victoire dans cette 1ère division. Après un début encore poussif; c'est pas faute de les prévenir dès l'échauffement et lors du briefing d'avant match; nos petites U9 ont dû attendre un temps-mort dès la 1ère période pour se remettre les idées au clair. Après cette remise au point, c'est une équipe de l'ASV motivée et déterminée qui a montré un visage plus convaincant, recollant au score et distançant des adverses coriaces et ne baissant pas les bras.Que nos petites tigresses profitent de leurs vacances! N'oubliez pas les filles, il reste un dernier match!"

Olivier



 U13 (2) : Villefranche Beaujolais / ASV 2 : 36-53

Le mot du coach : ""Apres une belle entame de match notamment sur l'intensité, nos tigresses n'ont pas été récompensé par un arbitrage très controversé...malgré ce détail, les benjamines ont su réagir, en appliquant leur basket avec une bonne cohésion d'équipe qui leur donne une belle victoire méritée... Si la rigueur de l'ensemble des joueuses avait été au rendez vous toute l'année la progression n'aurait été la même...c'est certainement mon seul regret.. Bravo à elles pour beau spectacle."

Florian



 U13 (1) : Feur/ ASV : 78-44

Le mot du coach : "Encore un match décevant pour les tigresses...il faut se ressaisir pour le dernier match et faire preuve de beaucoup plus d'envie et de détermination!!

Laura




 U15 (2) : Villefranche / ASV : 46-55

Le mot du coach : "Une victoire méritée des tigresses qui ont fait un premier quart temps formidable (24-7). Une adresse remarquable à mi-distance ainsi qu'une très bonne défense ont permis de tenir les adversaires du jour loin au score. Cependant, nous avons été beaucoup pénalisé par les fautes. Les tigresses progressent, hésitent moins face au panier et font preuve d'agressivité en défense. La troisième place est assuré. Maintenant, place aux vacances !"


Margot



DIMANCHE


SF3 : Fontaine sur Saone / ASV 3 : 27-51

Le mot du coach : ""




JEUDI


U17 (1) : St Chamond / ASV : 57-54

Le mot du coach : "Nouvelle chute pour nos U17, qui s'inclinent logiquement à St Chamond de 3 points, dans un match très mitigé... Dans ce match avancé de la 9ème journée de cette 2nd phase, les tigresses ont manqué d'ambition, et n'ont pas pris leurs adversaires au sérieux ! et pourtant, chaque rencontre contre St Chamond a été difficile à négocier cette saison, et cette fois, nous voilà pris au piège !! L'absence de Victoire, couplé aux 2 fautes très rapide de Myriam en début de match nous ont posé de gros problèmes !! Privé de meneuse de jeu, l'ASV a du s'adapter, et le manque de lecture de jeu nous aura fait défaut !! Malgré l'omniprésence de Sainay au scoring, trop de pertes de balles et surtout une mauvaise gestion du ballon nous aura privé d'une victoire !! on regrettera surtout, car c'est la principale raison de notre échec, une gestion du rebond catastrophique, et notamment dû à un manque d'engagement certains ! C'est d'autant plus dommage, qu'une victoire nous aurait assuré de conserver la 1ère place, et que désormais, seule une victoire à Artas le 24 avril prochain nous permettra de le faire !! Car même si nous sommes toujours virtuellement 1ère, nous voilà à 2 défaites, à égalité avec Vallon de la Tour (mais qui à un match en retard) et St Chamond à nos trousses (avec 3 défaites). En cas d'égalité avec l'une ou l'autre de ces équipes, nous serions devant (nous possédons le point average sur chacune) mais dans le cas d'un mini championnat à 3 équipes (si tout le monde à 3 défaites), c'est St Chamond qui l'emporterait !!! Que ce serait dommage au vue de la saison réalisée !!! Il faut donc réagir et préparer au mieux ce dernier choc de l'année (après 15 jours de vacances ... pas simple !!)".

Héloise



VENDREDI


SF3 : Coupe du Rhône / Mormant - ASV : 71-85

Le mot du coach : ""







LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
La SF2 fini en force avec une belle prestation et une 9ème place attente au sprint final ..... En attendant un petit coup de pouce du destin maintenant !! Les U20 et les U17 échouent en s'inclinant toutes les 2 dans un match capital ... L'école de basket confirme et ravi tout le monde, tandis que les B2 décroche une victoire tant attendue .... Retour sur les matchs du WE écoulé, l'avant dernier de la saison 2015-2016 ....
logo asv fond noir.png
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
TOUTES LES AUTRES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS DU 09-10 AVRIL
création de site internet avec : www.quomodo.com