Retour sur les matchs du 05-06 mars

logo asv fond noir.png
LA SEYNE 41 - ASV 53
UNE VICTOIRE DE PLUS FACE A UN CONCURRENT DIRECT ... 


C'était un match crucial dans cette quête de maintien, et les tigresses ont répondu présentes une nouvelle fois !! En s'imposant face à La Seyne une 2nd fois, l'ASV à fait un petit pas de plus, il reste encore 4 journées, et tout est encore possible .... 

Comme prévu, la rencontre a été très disputée, malgré l'écart en fin de partie ... Après une entame de match un peu timide, face à une équipe agressive et possédant plus de vice que nos jeunes joueuses, les tigresses vont mettre un peu de temps à s'adapter ... mais sous l'impulsion d'une Sharon BOUVET (12 points) percutante, les tigresses vont pouvoir rentrer dans leur match !! Les Villeurbannaises sont en tête à la pause (23-28), mais tout reste encore à jouer !! Les partenaires de Chloé MIALON (14 points) vont réaliser une belle prestation défensive dans le 3ème 1/4 temps, en encaissant que 7 points en 10 minutes de jeu ... Puis, l'adresse faisant son retour coté Villeurbannais, sous la dynamique d'Alexia LAMONTAGNE (17 points dont 5 tirs à 3pts), l'écart va grimper, et permettre à nos tigresses de ne pas avoir trop de pression dans les dernières possessions, en réalisant, comme depuis quelques semaines, un 4ème 1/4 temps très réussi ...

L'ASV s'impose de 12 points, la lutte pour le maintien continue !! La réception de Martigues va permettre de jauger le niveau de l'équipe face au favori de la poule, et ainsi preparer les dernières échéances qui s'annoncent capitales !! 4 matchs, tous à domicile... Quand on repense aux dernières prestations et à la montée en puissance de l'équipe, tout laisse à penser que les choses sont possibles pour aller décrocher le maintien... Le plus dur commence finalement !!

Le mot du coach : "Le match contre la Seyne était très important pour le maintien de l'équipe en N3, De plus que nous avions remporté le match aller chez nous. L'équipe avait donc à cœur de continuer sur sa lancée et confirmer lors de ce match retour. Le match a été assez compliqué à débuter, mais nous avons su nous adapter, imposer notre rythme et développer notre jeu. La Seyne n'a jamais lâché et nous a plusieurs fois menacé avec un retour au niveau des points. Cependant nous sommes restées déterminées, confiante et calme pour garder le contrôle sur le match et nous imposer. La mission de ce weekend a été accomplie avec beaucoup de satisfaction. Il nous faut cependant garder les pieds sur terre et garder notre détermination jusqu'au bout !"

Alexandra TCHANGOUE



 mois

A DOMICILE


SAMEDI

U9 (1) : ASV / SGSOFF : 

Le mot du coach : "Les Tigresses se sont bien battues et n'ont pas lâché. Bravo à elles car s'était un match difficile. Les adversaires ont eu simplement une meilleur réussite au panier. Vivement le prochain match !"

Margot


 U11 (1) : ASV / Ampuis Vienne : 

Le mot du coach : "Une prestation plutôt décevante pour nos U11 qui ont manqué d'entrain et de combativité face à une équipe qui ne semblait pas supérieur à nous, mais qui avait peut être juste un peu plus de niaque ... Il faut se remobiliser pour que la fin de saison soit le reflet de tout le travail accompli ...."

Héloïse


 U13 (1) : ASV / Andrézieux : 13-73

Le mot du coach : "Même si l'écart est important, les tigresses ont su, par moment, montré des phases très intéressantes qui doivent confirmer tout le sérieux que le groupe affiche depuis Janvier.... Il faut continuer à s'accrocher, le travail paye toujours !!"



 U13 (2) : ASV / Lentilly : 32-48

Le mot du coach ""

Florian



 U20 : ASV / CLAR : 66-42

Le mot du coach : "".

Sharon





DIMANCHE


 U15 (2) : ASV / Sud Lyonnais Basket : 26-90

Le mot du coach : "Une défaite sans appel. Les Tigresses ont tenu les premières minutes puis les adversaires ont pris le match en main. De trop nombreuses erreurs défensives, des mauvais choix en attaque et des adversaires plus forts techniquement ont eu raison des vertes. Il va falloir être plus rigoureuses à l'entraînement si les joueuses veulent prendre du plaisir sur les prochains match".

Margot



U17 (1) : ASV / Artas : 64-57

Le mot du coach : "Une reprise dans la dureté pour nos U17, qui auront dû attendre les derniers instants pour assurer la victoire, face à une équipe des Alpes très méritante, et déterminée. Car malgré un classement largement en faveur des Villeurbannaises, le match aura été disputé de bout en bout ... Nos tigresses commencent mal et ne parviennent pas à stopper leurs adversaires, très agressives balle en main... (19-17 fin du 1er 1/4 temps). Si la défense s'améliore progressivement, le manque de réussite prêt du cercle catastrophique de nos joueuses permet à Artas de virer en tête à la pause (27-32). Il semble évident que les tigresses peuvent retourner la situation, pourtant, elles ont tout le mal du monde à y parvenir ... En faisant jeu égal dans le 3ème 1/4 temps (21-21), c'est toujours menées au score que nous abordons le dernier acte... Et Artas continue à nous mettre en difficulté !! Encore menées de 5 points à quelques minutes du terme, les tigresses vont faire preuve d'engagement, d'agressivité défensive, et de réalisme dans les dernières possessions, et infliger un 12-0 salvateur, leur offrant la victoire "surprise" au vue du déroulement de la partie ... Bravo à toutes, une réaction tardive mais efficace, avec un effectif diminué, et un petit clin d'oeil à Lou venue faire la 8ème .... RDV samedi prochain en lever de rideau de TOUS A DE BARROS, et la réception, comme leurs ainées, de Voiron".

Héloïse



A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U11 (2) : Chasse sur rhône / ASV  : 

Le mot du coach : "Ce samedi, les tigresses ont reprit le chemin des gymnases, après presque un mois de coupure. Pour ce match, elles se sont rendues à chasse sur Rhône, une très bonne équipe ... Le jeu était très disputé tout le long de la rencontre (égalité jusqu'à  la 6 ème période). Au début de la 8 ème période, les tigresses étaient menées de 5 points mais elles n'ont rien lâchées et ont réussit à remporter la rencontre de 10 points ... Lors de ce match, nous avons pu retrouver une équipe combative et appliquée, comme le dernier match des phases de brassage et le premier de la seconde phase contre Pontcharra. Espérons que la prestation de samedi soit reproduite lors des prochains matchs ...."

Karim



U9 (2) : FCL 2 / ASV 2 : 

Le mot du coach :  

Théo



 U13 (3) : CTC Vauxl Bron / ASV : 43-8

Le mot du coach : "Encore une défaite lourde mais qui ne reflète pas totalement le match. Les Tigresses se sont battues avec leurs armes et ont tenu le coup au début. Puis, des erreurs en défense, des mauvaises relances en attaque et surtout des individualités du côté des adversaires ont fait la différence. On espère pour le prochain match cette première victoire de la saison !"

Margot



 U15 (1) : Pontcharra / ASV : 89-38

Le mot du coach : "Du mieux malgré la lourde défaite : 
Face à une équipe de Pontcharra qui nous a largement dominé dans tous les secteurs du jeu, l'équipe a su faire preuve de combativité et de cohésion sur l'ensemble de la rencontre. Sur quelques séquences nous avons vu un repli défensif bien organisé et des duels contenus. Il faudra tenter de faire preuve de plus de consistance pour exister dans cette phase retour".

Hervé


U17 (2) : St Genoise / ASV : 66-26

Le mot du coach : "Une défaite mérité : 
Il n'a pas fallu longtemps pour que nous décrochions face a Sainte Génoise .. Ce week-end, nous avons pu tenir qu'un quart temps, car, comme d'habitude, nous avons manqué de rigueur, agressivité, et de cohésion".

Fabrice






LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
La SF2 confirme et remporte LA rencontre leur permettant de continuer à y croire, à 4 journées de la fin !!! Les U20 et les U17 régions, dans les pas des seniors, l'emportent à domicile... C'est plus dur pour toutes les autres équipes jeunes qui ont connu certaines difficultés ce WE pour la dernière journée des matchs aller .... Retour sur les matchs :
logo asv fond noir.png
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
TOUTES LES AUTRES EQUIPES
20160306_171558.jpg
Les U17 (1) s'imposent de justesse face à Artas au gymnase des Brosses
TOUS LES RESULTATS
WEEKEND DU 5 & 6 MARS
création de site internet avec : www.quomodo.com