Retour sur les matchs du 02 et 03 avril

logo asv fond noir.png
DIMANCHE 03 AVRIL A 15H30 - SALLE LEON JOUHAUX
ASV - VENISSIEUX : 47-58

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 : Villeurbanne - Vénissieux

L'ASV N'EST PAS PARVENUE A CREER LA SURPRISE DANS LE DERBY LYONNAIS .....


Pourtant déterminées à bien figurer dans cette rencontre, les tigresses ne sont pas parvenues à venir à bout d'une équipe vénissianes efficace offensivement, et presque impénétrable grâce à une zone béton ... Les locales n'ont pas abandonné, et ont tenté de retourner la situation jusqu'à la fin du match, en vain ... Retour sur la partie : 

La rencontre débute bien coté ASV, à l'image de MIALON et DELAPLACE qui trouvent la mire à longue distance assez rapidement et par 3 reprises dans ce 1er 1/4 temps. L'ASV est en tête après 10 minutes de jeu, sur le score de 19-17. Le passage en zone adverse va venir mettre un frein au bel élan Villeurbannais, et les locales n'inscriront que 6 points lors des 10 minutes suivantes. De son coté, Vénissieux, bien entrainé par la jeune et efficace capitaine BOURHANI (14 points au total) va réussir à s'installer offensivement, et dérouler un jeu efficace. D'autant que la fin de la 1ère mi temps va signer le réveil de RIMBAUD, jusque la très discrète, qui terminera avec 18 points à son compteur.  A la mi-temps, les tigresses comptent désormais 9 points de retard (25-34).

Malgré la zone adverse, les Villeurbannaises retrouvent un petit peu plus l'accès au panier et réussiront à inscrire 11 points lors du 3ème 1/4 temps, sous l'impulsion de BOUVET et MIALON, seules marqueuses dans ce 3ème act. Mais RIMBAUD, toujours présente à la marque, permet à son équipe de conserver l'avance et s'installer définitivement en tête.... Malgré un 4ème 1/ temps équilibré (11-11), et la réussite à 3 points de VARANDAS cette fois, les tigresses ne parviendront jamais à faire douter Vénissieux, qui s'imposera au final de 11 points, sur le score de 47 à 58.


Le mot du coach : "L'équipe a réussi de belles choses face à Vénissieux, malheureusement, cela n'a pas été assez pour les vaincre. Il nous a manqué un peu de réussite et d'audace".

Alexandra TCHANGOUE



 mois fois

A DOMICILE


SAMEDI

U9 (1) : ASV / Ecully : 

Le mot du coach : "Et une de plus! Une victoire méritée face à Ecully Basket que nos tigresses sont allées vaillamment chercher. Un temps-mort pris dès la 1ère période a permis à nos U9 de se ressaisir et de faire preuve d'allant afin de confirmer nos progrès. Nos petites sont arrivées à contenir la joueuse d'en face qui nous avait posé tant de difficulté au match aller. Nos tigresses peuvent être fières d'elles et du travail qu'elles réalisent!!!"

Olivier



 U11 (1) : ASV / St Andéol : 

Le mot du coach : ""Nos tigresses ont été fidèle à ce qu'elles sont depuis le début de l'année, respectueuses des consignes mis en place, dans les bonnes intentions et d'une attitude exemplaire. Je suis très fier d'elles et elles prouvent de jour en jour qu'elles ont vraiment progressé grâce à leur travail à l'entraînement 2 fois par semaine".

Florian



 U13 (2) : ASV / Soucieu : 16-38

Le mot du coach "Malgré une bonne attitude, une envie de bien faire nos tigresses n'ont pas su mettre tout en œuvre pour démontrer ce dont elles sont capables de faire. La manque d'entraînements, d'intensité et de travail démontre une vraie différence de niveau avec notre adversaire du jour...J'attends d'elles une présence plus que nécessaire aux entraînements dans les jours qui viennent..."

Florian



 U15 (2) : ASV /  Société Bécénoise : 50-21

Le mot du coach : "Une victoire qui est méritée et qui rassure le groupe. Une défense très solide qui a permis de récupérer beaucoup de ballon en zone avant et à empêcher les adversaires de tirer dès le début du match. Cependant, tout n'est pas parfait ! Il faudra progresser sur les contre-attaque ainsi que sur les espaces de jeu en attaque (NE PAS ETRE collé au ballon, ETRE écarté). Place au prochain match qui pourrait nous permettre d'accrocher la 3ème place !"

Margot



 U17 (1) : ASV / Le Coteau : 62-48

Le mot du coach : "Les U17 se rassurent en réalisant une bonne prestation face au coteau, et prenant la direction du match dès les 1ère minutes. Sans jamais dominer, mais avec sérieux, les tigresses vont réaliser 3 quart temps sérieux, et compter 19 points d'avance après 30 minutes de jeu. On regrettera cependant un 4ème 1/4 temps en faveur des visiteuses, mais qui ne retirera rien à la prestation préalable. Du coté de la poule, on notera la surprenante défaite de St Chamond contre Voiron, qui nous permet de prendre de prendre la large à 2 journées de la fin ... Mais la 1ère place n'est pas encore acquise ! Merci à Hervé d'avoir assuré la suppléance."

Héloise




DIMANCHE

SF3 : ASV / Grand Trou : 53-42

Le mot du coach "La SF3 recevait aujourd'hui l'équipe du Gran Trou, 4ème au classement en DF2. Etant donné notre victoire au match aller, la réaction de l'équipe adverse était prévisible, car même lors du premier match, nous étions bousculés et perturbés. Cela n'a pas manqué ... les lyonnaises du Gran Trou sont entrées dans le match  avec le couteau entre les dents, voulant absolument gagner ce match. Pendant prés de 25 minutes, les tigresses courent derrière le score avec une maladresse aux tirs presque étonnantes, pendant le même temps. En continuant à développer leur jeu notamment leur défense collective, les vertes ont gardé la tête sur les épaules et ont continué de travailler jusqu'au bout et cela a fini par payer! Bravo à elles. Le programme de la semaine s'annonce chargé pour la SF3 qui joue ce vendredi en coupe du Rhône et le dimanche en championnat ... bon courage à elles. "







A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U11 (2) : CTC VBC / ASV (2) : 

Le mot du coach : ""

Karim



U9 (2) : SGSOFF 2 / ASV 2 : 

Le mot du coach : "Suite au week-end précédent un peu décevant, nous nous déplacions à sait genis Laval pour affronter le SGOSFF. Malgré la défaite, les u9 étaient présentes au rdv. Solidaires, combattantes, elles ont tout donné pour essayer de surprendre leur adversaires, hélas, en face, les joueuses avaient un peu plus d'expérience basket. Dommage".

Théo



 U13 (3) : Sud Lyonnais / ASV 3 : 39-20

Le mot du coach : "Nous avons pu assister au plus beau premier quart temps cette saison des Tigresses ! Après un 2-12 en notre faveur, les Tigresses n'ont pas réussi a tenir physiquement le match. Avec un effectif de 7 joueuses, elles ont beaucoup de mérite. A noté, les félicitations de l'entraîneur adverse par la "combativité et la motivation" dont elles ont fait preuves. La première victoire n'était vraiment pas loin... "

Margot




 U15 (1) : Ozon / ASV : 63-43

Le mot du coach : "Nos petites tigresses ont fait une bonne entame de match ce samedi après-midi à Ozon. Après la mi-temps Ozon a élevé son niveau de jeu et a laissé les u15 en difficulté avec beaucoup de pertes de balles et manque de lucidité".

Sharon




 U17 (2) : St Louis Fontaine / ASV 2 : 51-38

Le mot du coach : "Malgré un bon match, une bonne intensité défensive, nos tigresses ont eu du mal à s'exprimer face à 40 min de zone...ennuyeux et déplorable à ce niveau de catégorie. Je suis convaincu qu'elles auraient pu démontrer toutes leurs qualités si notre adversaire du jour avait décidé de jouer au basket différemment ... Je reste très content du contenu que nos tigresses ont pu développer malgré la défaite..."

Florian



DIMANCHE


U20 : Servas / ASV : 62-75

Le mot du coach : "Les U20 se déplaçaient dans le département de l'Ain pour affronter la belle équipe de Servas. La tâche n'a pas été facile, car il a fallu attendre les dix dernières minutes du match pour se rassurer côté Villeurbannais. Les petites tigresses ont fait preuve d'une grande solidité collective, notamment défensivement, bravo à elles pour cette belle et importe victoire!




 








LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Un WE plutôt satisfaisant pour l'ASV, avec de belles victoires, des défaites, mais surtout des tigresses, plus ou moins grandes, qui ont fait preuve de sérieux et de détermination pour défendre le maillot de l'ASV de belle manière.... à l'image de la NF3 dans le derby Lyonnais. Bravo aux U17 et U20 régions qui continuent à pouvoir décrocher la 1ère place de leurs championnats respectifs .. Retour sur les matchs ...
logo asv fond noir.png
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
TOUTES LES AUTRES EQUIPES
RETOUR SUR LE WKD DU 02-03 AVRIL
20160402_145731.jpg
Les U13 (2) avec leur coach Florian
création de site internet avec : www.quomodo.com