Retour sur le WE du 04-05 juin

RETOUR SUR LE WE DU 04-05 JUIN
ballon n2.jpg
logo asv fond noir.png
C'est chose faite, une semaine après la défaite en 1/2 finale du final four DF2, nos tigresses soulèvent la coupe, celle de la coupe du Rhône !!! Un grand bravo à l'ensemble des joueuses qui ont réussi ce challenge, mais aussi et surtout une récompense grandement méritée de cette magnifique saison !! Un grand bravo aux coachs qui ont oeuvre parfois dans l'ombre, et qui ont mené cette équipe vers la coupe !!
 
Un petit clin d'oeil aux plus petites tigresses, qui étaient en tournoi ce WE pour clôturer cette belle saison.....
ballon n2.jpg
LA SF3 REMPORTE LA COUPE DU RHONE !!!!
Crédit photos : Women'sport Gallery
Crédit photos : Women'sport Gallery
Crédit photos : Women'sport Gallery
Crédit photos : Women'sport Gallery
LE MOT DU COACH

Ce samedi 4 Juin à 18 h 30, les tigresses se déplaçaient sur les terres de Collonges pour disputer la finale de la coupe du Rhône. Face à Villefranche qui réalise une bonne saison en DF1 (classée 3ème), les tigresses ont relevé la tête et ont fait preuve d'une énorme force de caractère pour faire tomber le favori. 
Les tigresses sont très bien rentrées dans le match, et ont de suite donné le rythme du match en plaçant un 8-0, puis 14-5 dans les premières minutes.
 
Le jeu rapide des tigresses ainsi que leur transition offensive à fait très mal à Villefranche qui a énormément de mal à s'adapter à l'attaque Villeurbannaise. C'est donc dans ce chemin que les tigresses vont compter jusqu'à 17 points d'avance à la mi-temps : 32-15. 

Mais, le troisième quart temps va faire peur à l'ASV ainsi qu'à son public ... Comptant 17 points de retard, c'est avec une rage et un couteau entre les dents que reviennent Villefranche au retour des vestiaires. Les choix tactiques du coach en face de passer en zone a fait défaut à nos tigresses. Zone presse/zone de la part des rouges et blanches, et c'est la panique chez les tigresses. Pertes de balles sur pertes de balles, plus de concentration, plus aucune maîtrise ... cela a permis aux adversaires de revenir qu'à 7 petites longueurs de Villeurbanne, score de 40-33. 

Mais le dernier quart-temps sera en faveur de nos tigresses, revenues pleines de sang-froid et de détermination. Les tigresses vont retrouver leur efficacité défensive et infligent des énormes stops défensifs qui font totalement déjouer Villefranche  ... A 3 minutes du terme, les tigresses comptaient jusqu'à 10 points d'avance et on donc joué intelligemment cette fin de match. 

 Score final : 58-49 en faveur de l'ASV. C'est officiel, la SF3 est CHAMPIONNE DU RHONE !!!  
" Un match à sens unique pour les tigresses, maîtrisé de bout en bout "
Le sentiment d'avoir accompli quelque chose de grand .... récompensé par une médaille d'Or... c'est énorme!!
La saison fût plutôt longue, mais courte à la fois : de la préparation physique et basket du mois d’Août, la mise en place du collectif au mois de Septembre, la première partie de saison jusqu'en début d'année 2016, la deuxième partie ou la SF3 jouait sur les deux tableaux championnat / Coupe, passant par toute notre préparation pour nos phases finales ... La tâche de cette saison n'était pas si simple, même si le bilan prouve le contraire ... Le groupe est resté très motivé et séreux du début à la fin, et à travailler très dur pour avoir ce qu'il mérite. 

Entrainement après entrainement, match après match, réunions, entretiens individuels  .... Il a fallu prendre les événements étapes par étapes, sans en griller aucune. Garder la même concentration, la même intensité, le même esprit de tueur, pour les passer avec succès. 

La cohésion du groupe ainsi que les qualités humaines de chacune des joueuses, est l'une des raisons pour laquelle la SF3 était presque intouchable dans son parcours. Combativité, Union, Plaisir, Séduction par les attitudes, cette équipe est restée fidèle à elle-même et cela a été l'une des raisons également de cette réussite.

Voici les deux récompenses cette saison pour les tigresses :

Une montée en première division départementale (pré-régionale et Un titre de vainqueur de la coupe du Rhône Casal Sport.

Pour information, on remet ça la saison prochaine !!!

Un énorme merci, à tous ceux qui ont aidé les tigresses, de près ou de loin à réaliser cette saison plus que formidable. 

Un grand merci à tous nos fidèles supporters qui nous suivent depuis les premiers matchs en Septembre 2015, je ne citerai pas de noms par peur d'en oublier ... mais ils se reconnaîtront. Merci aux dirigeants du club de nous avoir fait confiance, d'ailleurs mention spéciale pour Pierre COSTE, l'un des plus fidèles supporter de cette saison. 

Merci à la NF3 pour ces entraînements en commun le mardi. Merci à Virginie KEVORKIAN et Héloïse ROUSSIGNOL pour leur confiance, et également à Karim BOUAZIZ très présent cette saison pour aider à l'organisation des matchs à domicile. 

Enfin, une mention spéciale pour Florian Cloppet, sans qui la SF3 n'aurait jamais été championne cette année, merci à lui pour sa présence et son efficacité envers le groupe. 

Pour finir, merci à toutes les joueuses pour leur implication et leur sérieux cette saison. Le travail d'un coach ne prend de la valeur que s'il est réellement écouté et respecté de la part des joueuses. La progression effectuée est énorme. Elles méritent entièrement leur montée et leur titre de Championnes du Rhône. 

Merci à Allyson THEZIER (meneuse de l'équipe) d'avoir accepté de vivre cette aventure avec nous, son aide aura été remarqué et très apprécié de la part de toute l'équipe. Bonne continuation à elles pour ses nouveaux projets personnels. 

Avec Nadège (cap), Pauline, Sandra, Fanny, Grace, Charlotte, Lisa, Anais, Mélanie, (Floriane et Fatira) et quelques joueuses qui viendront compléter le groupe, on repart pour la saison prochaine et on compte sur vous !
Un grand merci à tous ...

La saison se termine aussi du coté des plus jeunes, qui pour certaines équipes ont joué les prolongations ce WE en participant à 2 tournois ...

Les U13 régions ont fièrement représenté les couleurs de l'ASV au tournoi international du SGSOFF, et terminent 3ème après 2 jours de tournoi ....Un bon rétablissement à Marie et Perrine qui ont du regarder les copines du banc ....

Les U11 et U13 département ont de leur coté passé une belle journée au tournoi de Vauxl Basket et sont toutes reparties avec de bons souvenirs et une jolie médaille ...

Sans oublier nos 2 jeunes tigresses Maelle MUSTAPHA et Jessie SOUAMOUNOU (U11), qui représentaient avec fierté l'ASV lors des derniers regroupements de la détection U11 du comité du Rhône, Bravo à elles !!

C'est presque fini pour la saison 2015-2016.... RDV les 2 prochains mercredi et jeudi pour les tournois internes, avant de vous souhaiter de bonnes vacances !!!
Du côté des plus jeunes ...
20160604_112431.jpg
20160604_111334.jpg
20160604_103655.jpg
20160604_164756.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com