Retour sur le match Culoz - ASV

NATIONALE 1
SAMEDI 30 JANVIER 20H
Culoz BC 61 - AS Villeurbanne 67

"Nous sortons de ce match soulagées car un mauvais résultat à Culoz aurait plongé le groupe dans le doute.. Il était important de casser l'enchaînement des mauvais résultats, et de réinvestir la victoire.. Les filles font beaucoup d'efforts depuis quelques semaines, et pour lesquels elles ne sont pas toujours récompensées. Nous ne produisons pas notre meilleur basket à Culoz ce samedi mais il faut parfois savoir faire le dos rond et se contenter du résultat. On avait besoin de ce match et nous avons su aller le chercher, même si nous nous sommes mises toutes seules en difficulté. L'équipe a encore une fois alterné le bon et le médiocre, mais aura eu le mérite et la force de caractère pour s'extirper d'une mauvaise passe... Pas de relâche possible car nous sommes déjà tournées vers la réception de Roanne ce samedi à De Barros, où nous allons avoir besoin de fournir une prestation quasi parfaite pour faire tomber le leader.. La tâche s'annonce difficile mais pas impossible. A nous de bien préparer le match.."





ballon n2.jpg
logo asv fond noir.png
Le déplacement à Culoz était redouté par notre équipe et son staff.. Le résultat acquis dans l'Ain redonne quelques couleurs à une équipe qui a réalisé une bonne opération... et condamne Culoz à rester dans le bas du classement.. Retour détaillé sur la rencontre ici..
ballon n2.jpg
Nos joueuses ont alterné le sérieux et l'inefficace sur l'ensemble du match, mais ont surtout traversé un immense trou d'air dans le troisième 1/4 temps qui aurait pu leur être fatal. Ce 26-2 encaissés en 12 minutes terribles pour nos troupes n'aura cependant pas freiné les derniers assauts villeurbannais... La force de caractère et le sursaut d'orgueil de nos tigresses dans le dernier acte ont permis d'aller chercher une victoire importante pour la suite du championnat..

Les deux équipes jouent plutôt gros ce samedi soir à Culoz.. Garder en ligne de mire le haut de classement pour l'ASV, et espérer prendre deux points à domicile pour Culoz qui jouait une de ses dernières cartouches pour espérer rester en vie dans ce championnat de Nationale 1.

Une première très équilibrée 
Le début du match est assez équilibré, les deux équipes jouent relâchées malgré l'enjeu.. Carla Blatrie s'illustre déjà derrière la ligne à 3 points... Lafaurie mène bien ses troupes et Geisser par plusieurs reprises au rebond offensif, capitalise une attaque plus débridée.. l'engagement défensif est plus sérieux que les dernières sorties, et permet aux partenaires d'HéloiseRoussignol, après un premier 1/4 temps équilibré (17-1) de prendre 8 longueurs d'avance sur le second 1/4. A 2 minutes de retrouver ses vestiaires, l'ASV connaît un premier passage à vide qui va permettre aux locales de recoller au score et de reprendre les commandes du match par le plus petit des écarts (36-35).

Un troisième 1/4 temps catastrophique
En ce début de troisième, Culoz va rester sur la dynamique de sa fin de première mi-temps.. La confiance est côté local et le jeu villeurbannais va complètement se perdre.. L'écart de points va même grimper à +15 pour Culoz qui croit de plus en plus en ses chances, et qui profite de chaque ballon gaspillé par l'ASV. Plus rien ne va, la cible devient introuvable et l'équipe va rester muette de toute inscription au score pendant 8 longues minutes !!! Amélie Fernandez,en sortie de banc, va décomplexer une attaque en perdition. Ses 3 points marqués, rajoutés à ceux de la capitaine Roussignol vont permettre de réduire l'écart même si les espoirs s'estompent de plus en plus. Culoz est en pleine confiance, en pleine réussite et s'attend à décrocher une victoire tellement importante. 


Un dernier acte de révolte
A -9 à dix minutes du terme de la rencontre, la bataille s'annonce périlleuse et on se désespère déjà du résultat final, et de ses conséquences.. Pourtant, Amélie Fernandez, toujours elle et bien que malade, va ramener et rameuter ses troupes  pour sonner la révolte !!! La marée verte est en marche, l'équipe se jette sur tous les ballons et rend fébrile la maîtrise adverse. De nombreux ballons vont être volés, convertis en panier, Culoz n'arrive plus à passer son milieu de terrain et se perd dans ses entraves... Les cadres villeurbannais retrouvent l'énergie et surtout l'efficacité.. Le terrible mais heureux 25-10 passé dans ce dernier 1/4 temps par nos tigresses à Culoz sera synonyme de victoire, pas forcément mérité sur l'ensemble du match mais l'équipe aura eu le grand mérite, faute de n'avoir su trouver la constance, de s'accrocher à la victoire avec un caractère et un orgueil sincère. La victoire va donner un peu d'air à l'équipe et faire du bien au moral..

La rencontre aura eu son long de suspens et aura tenu toutes ses promesses. Devant le nombreux public, et là où de nombreuses équipes s'inclinent, nos joueuses ont retrouvé le goût de la victoire.. A une semaine de la réception du leader Roanne, il n'en fallait pas moins pour redonner un peu d'énergie et de confiance.. Nous vous attendons très nombreux pour le match de samedi !! Nos tigresses ont besoin de vous pour créer l'exploit !!
LE RESUME DU MATCH
LE MOT DU COACH
Crédits Photos : Damien SPECTE
création de site internet avec : www.quomodo.com