Retour complet sur la rencontre ASV - La Tronche

tigresse fond noir.jpg
NATIONALE 1 FEMININE
Des tigresses impériales !
La Tronche au tapis !
logo_20bctm_20definitif00.png

 

Pour ce dernier match de championnat de l'année, nos tigresses nous ont offert un joli cadeau à quelques jours des fêtes de Noël.. En livrant une partie formidable ! Retour en détail sur cette performance qui a ravi les 1000 spectateurs présents !!! ... Que la satisfaction fût grande au buzzer final.. !! Frissons garantis, on en redemande encore pour 2016...



UNE ENTREE EN MATIERE PARFAITEMENT MAITRISEE

La prestation collective de nos tigresses a été très solide ce samedi face à La Tronche !  Dès le premier acte, on sent nos jeunes filles aussi concentrées que déterminées. Les efforts défensifs commencent à payer, et les partenaires d'Alexandra Tchangoue, si solide ce samedi, sont complètement décomplexées balle en main. Une entame de match parfaitement négociée qui va décupler la confiance côté ASV, et qui va déjà plonger dans le doute un favori bien pâle.. Pottiez et Mendy font parler le métier, mais se trouvent bien orphelines côté isérois. Servage laissera un compteur vierge de toute inscription, Sapontic et Roche transparentes, et que dire de l'apport de Ross, laissée à 4 points à la mi-temps.. Le favori s'est présenté à Villeurbanne et a subi la dureté des tigresses, leur détermination mais surtout la domination de tout une équipe !



UNE PRESTATION DÉFENSIVE EXCELLENTE

Servage laissera un compteur vierge de toute inscription, Sapontic et Roche transparentes, et que dire de l'apport de Ross, laissée à 4 points à la mi-temps.. La défense a été très performante, Lafaurie et Roussignol qui excellent dans ce registre habituellement ont emmené dans leur sillage tout un groupe, avec une vaillance et une efficacité déconcertantes. L'ASV n'aura laissé que 55 points sur le match à son adversaire du soir, qui possède pourtant dans ses rangs des pistoleros venus sans munissions ce weekend ! Ses nombreux échecs près du cercle en première mi-temps auront plongé dans une déroute un effectif aussi lourd que talentueux, mais qui restera mué face à des tigresses survoltées !



UNE ATTAQUE TOUT FEUX TOUT FLAMME !

Nos protégées ont inscrits 74 points face à la meilleure défense du championnat, avec une marque très bien répartie sur les 1/4 temps. Cette performance offensive aura été alimentée par l'ensemble de l'effectif, avec en tête d'affiche une Jennifer Lafaurie insolente d'adresse à 3 points ! Que dire de la jeunesse villeurbannaise, avec Carla Blatrie et Amélie Fernandez, qui ont fait le "métier" du haut de leurs 19 ans.. Une adresse insolente par la jeune garde, un impact dure, efficace et tellement important par Alexandra Tchangoue qui a livré une partie pleine et solide.. Anne Laure Geisser n'en finit plus de grandir et s'est payé le luxe de flirter avec Mendy près du cercle en trouvant la mire plusieurs fois.. Alexandra Thos aura imprégné une vivacité et une explosivité dans les jambes qu'on lui connait.. L'écart aura même atteint les 22 longueurs avant que l'adversaire ne se rebiffe enfin.. Les derniers sursauts ne changeront rien au sort d'un match qui ne pouvait revenir qu'à nos tigresses, compte tenu de la performance exceptionnelle et la prestation formidable des filles de Virginie Kevorkian.


UNE BONNE OPÉRATION COMPTABLE

Au delà du résultat et de la formidable prestation, c'est du côté du classement que les choses sont intéressantes.. L'ASV revient à la troisième place, à se rapprochant du second, Le Creusot, que nos tigresses recevront le 31 janvier 2016 à de Barros.. Le Creusot, actuel dauphin de Roanne, compte un match d'avance.. (le match reporté face à Wasquehal aura lieu le dimanche 17 janvier à 15h30 à Villeurbanne) Cette victoire permet aussi à l'équipe de revenir à égalité avec la Tronche mais avec un goal average de 19 points, ce qui pourrait être très intéressant dans quelques mois si nos joueuses venaient à confirmer leurs bons résultats... 


BRAVO ET MERCI A TOUTES LES TIGRESSES QUI NOUS RENDU TELLEMENT HEUREUX ET FIERS CE SAMEDI !!!




Nos tigresses s'imposent de 19 longueurs dans un match qu'elles ont dominé de bout en bout.. Une partie solide qui a émerveillé un public très nombreux, et qui nous laissent déjà impatients pour la reprise du championnat début janvier.. Pour l'heure, si vous en redemandez encore, il vous reste la Coupe du Lyonnais ce weekend à Mado Bonnet !
RETOUR SUR UN MATCH DE FOLIE !
NOS PARTENAIRES MAJEURS
IMG_1295.JPG
IMG_1349.JPG
IMG_1331.JPG
74 - 55
création de site internet avec : www.quomodo.com