Présentation des matchs du 16-17 janvier

logo asv fond noir.png
DIMANCHE 17 JANVIER
COMMUNAY TERNAY - ASV

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE 3 : Communay - Villeurbanne

UN PREMIER MATCH RETOUR DÉJÀ DÉCISIF

Pour son premier match retour, notre équipe de Nationale 3 entame son "opération maintien" et ira disputé à Communay un match déjà décisif dans sa quête au maintien !! L'équipe se comporte de mieux en mieux dans son championnat mais aura quasiment l'obligation de s'imposer dans un derby qui s'annonce très disputé.. Communay possède une seule longueur d'avance au classement et la victoire serait la bienvenue pour entamer parfaitement cette seconde partie de saison !!!
 

Communay était venu s'imposer salle de Barros pour l'ouverture du championnat en septembre dernier. Notre équipe avait connu la désillusion car elle espérait ouvrir son compteur pour son premier match à domicile. Depuis, nos joueuses sont à la peine puisqu'elles occupent le bas de classement depuis plusieurs mois. Malgré cela, les progrès sont bien présents et l'équipe ne cesse de passer des paliers, même si les résultats ne plaident pas en leur faveur. Les espoirs de maintien sont néanmoins bien présents, la dernière victoire acquise le 3 janvier dernier a reboosté une équipe en manque d'expérience mais déterminée à exister dans la seconde partie de saison.. 

Communay aura l'avantage du terrain et également du goal average puisque notre voisin lyonnais s'était imposé de 13 points.. Le défi est de taille mais pas impossible à atteindre.. Seule la victoire doit hanter les esprits de nos joueuses qui auront toute notre confiance pour aller faire un résultat positif et se récompenser des efforts produits depuis plusieurs mois !

Le mot du coach : "Ce dimanche nos tigresses attaquent une série de match capitale d'un point de vue comptable vis à vis de de nos bonnes intentions de fin d'année 2015.
L'équipe se présente à Communay dans la peau d'outsider ce qui est loin de nous déplaire car nous allons aborder ce match sans pression, avec nos valeurs, notre état d'esprit et notre envie commune : celle de pratiquer notre meilleur basket. 
Après avoir durement travaillé ses dernières semaines, le contenu des entraînements et des matchs me laisse présager une belle victoire ce week end avec la manière. L'équipe étant au complète, nos tigresses aborde ce match avec sereinité. Communay devra certainement sortir un gros match pour empêcher l'ASV de dérouler son jeu. Un nouveau derby à ne pas rater".

Florian CLOPPET



 mois

A DOMICILE


SAMEDI

U9 (2) : ASV / Oullins : 13h15 salle De Barros

Le mot du coach : "C'est une équipe bien connue de nos tigresses que nous rencontrons ce samedi. Et pour cause, il s'agira du 3ème match contre le PL Oullins, équipe qui était dans notre poule de brassage. Je sais nos tigresses impatientes de débuter le championnat, d'engranger de l'expérience, de montrer tous les progrès réalisés depuis septembre. Que leur patience soit récompensée et qu'elles puissent profiter à fond de ces minutes passées sur le terrain les samedis".

Théo



 U11 (2) : ASV / Pontcharra : 15h salle Annexe

Le mot du coach : 

Karim



 U15 (1) : ASV / St Chamond : 15h salle De Barros

Le mot du coach 

Hervé



 U17 (2) : ASV / Sevenne : 17h salle De Barros

Le mot du coach Pour la seconde phase les U17 (2) récupèrent toutes leurs blessées, ce week-end elles reçoivent Sevenne À 17h pour la première journée de la deuxième phase. 

Fabrice



DIMANCHE



 U20 : ASV / Azergues : 12h30 salle De Barros

Le mot du coach 

Sharon






A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U11 (1) : Ozon / ASV  : 11h

Le mot du coach : "Nos poussines découvriront leur nouveau championnat par un déplacement ...Après 3 semaines de coupure, il faudra faire preuve de concentration pour retrouver toutes les bonnes attitudes de cette 1ère phase. Il faudra désormais faire preuve d'efficacité dans la réalisation des choses simples ... Les petites tigresses auront le privilège d'être coaché par Florian (assistant coach NF3) pour ce match.... Bon match à elles...."




U9 (1) : BCCL / ASV  : 13h30 

Le mot du coach : "En nous rendant ce samedi au gymnase Matéo, c'est par un derby que nous commençons cette seconde phase en affrontant Charpennes / Croix-Luizet. Les mots d'ordre seront toujours les mêmes : être appliquées, être combatives, portées la tenue de l'ASVBF avec fierté et se faire plaisir car le basket est un jeu. J'ai hâte de débuter le championnat en division 1 contre des adversaires aguerries et confirmées. Les tigresses sont à coup sûr dans le même état d'esprit".

Olivier



 U13 (1) : Bellegarde / ASV : 16h

Le mot du coach : "Pour ce premier match de 2ème phase j'attend des tigresses autant de concentration et d'application que sur les dernières rencontres et derniers entraînements. Qu'elles se fassent plaisir sur cette deuxième partie de saison! Bon match à toutes !

Laura



 U15 (2) : Etoile Grand drisienne / ASV 2 : 15h

Le mot du coach : "

Margot



 U17 (1) : Voiron / ASV : 14h

Le mot du coach : "C'est dans les Alpes que nos U17 vont découvrir ce nouveau championnat Rhônes-Alpes, qui regroupent les 3 meilleurs équipes du Lyonnais et des Alpes (hors qualification inter-ligue). C'est donc l'équipe la moins bien classé de notre poule (4ème des Alpes) que nous jouons samedi, et qui a réalisé un bilan équilibré en championnat régional : 5 victoires pour 5 défaites.... IL est important de bien commencer dans ce nouveau championnat, d'un point de vue du résultat, mais aussi de la prestation ... Sharon accompagnera les filles pour l'occasion, et je leur souhaite, à toutes, un excellent match  !!

Héloïse



DIMANCHE


SF3 : Pierre Bénite / ASV  : 15h

Le mot du coach : 




LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Nos équipes seniors jouent gros ce weekend ! Notre équipe 1 se déplace à Lyon ce samedi à 17h.. Notre équipe 2 entame son opération maintien et ira défier Communay sur ses terres.. Enfin, notre équipe ira à Pierre Benite pour confirmer son leadership de sa poule !!
Toutes les catégories jeunes retrouvent la compétition ce weekend pour le début de leur seconde phase.
 
4 matchs à domicile ce samedi avec l'école de basket qui ouvrira le bal, puis nos U15 région qui accueilleront St Chamond. Nos U17 -2 recevront quant à elles Sévenne à 17h pour le dernier match de l'après-midi. Dimanche, nos U20 joueront en lever de rideau de la NF1 contre Azergues à 12h30, la NF1 clôturera son weekend marathon à 15h30 avec la réception de Wasquehal.
PRÉSENTATION DES MATCHS 16-17 JANVIER
_MG_9786.jpg
TOUTES LES EQUIPES DE L'ASV ENTAMENT LEUR SECONDE PHASE
 
logo asv fond noir.png

LYON - VILLEURBANNE

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le derby lyonnais s'annonce électrique ce samedi salle Mado Bonnet.. Pour la troisième confrontation entre les deux formations de la saison 2015-2016, nos tigresses mènent 2-0 dans ce bras de fer mais la troisième manche ne sera pas une partie facile pour nos tigresses ! Explications...

Les deux formations s'étaient quittées le 19 décembre dernier sur un match qui avait tourné à l'avantage de nos joueuses dans les derniers instants de la partie.. Cette confrontation en Coupe du Lyonnais va surement donner de l'énergie à des jeunes lyonnaises qui n'en finissent plus de grandir.. Leur récente victoire à Sannois St Gratien en est le parfait exemple. Nos tigresses, qui restent quant à elles sur une désillusion face à Geispolsheim avec cette défaite concédée de quelques longueurs va rendre la partie très équilibrée !

Notre adversaire, pour ce match en lever de rideau de l'équipe de LFB, sera probablement renforcée par quelques espoirs.. La méfiance est donc de mise côté Villeurbannais qui prépare ce rendez-vous avec sérieux et discipline. La semaine est studieuse et les esprits sont tournés sur ce weekend qui s'annonce assez décisif pour la seconde partie de saison..

Nous souhaitons donc un bon match pour le plus petit des déplacements, en espérant pouvoir compter sur la présence de nombreux supporters villeurbannais. La  rencontre aura lieu à 17h salle Mado Bonnet, à Lyon. 

Le mot du coach : "Après ce retour à la compétition raté la semaine dernière, il sera indispensable de répondre présent ce samedi contre Lyon. Confirmer le résultat aller, en se déplaçant chez notre voisin lyonnais avec respect et concentration.. La confrontation sera bien différente car le niveau de notre adversaire ne cesse de grimper... A nous de contrôler le tempo de la partie, en y mêlant dureté et expérience.. Notre niveau défensif donnera le ton sur ce qu'on aura envie de faire de ce match !! Il n'y aura pas d'économies à faire sur cette rencontre même si les joueuses vont jouer deux fois en 24h... Prendre un match après l'autre, on est pour l'instant focalisées que sur celui qui nous attend samedi !! "

Virginie KEVORKIAN


L'effectif villeurbannais : VARANDAS - LAFAURIE - ROUSSIGNOL - THOS - GEISSER.M - BLATRIE - TCHANGOUE - DELAPLACE - GEISSER A.L - FERNANDEZ
SAMEDI 16 JANVIER A 17H
LYON - ASV
WEEKEND MARATHON POUR NOS TIGRESSES AVEC COMME PREMIÈRE ETAPE
LE DERBY LYONNAIS QUI S'ANNONCE PALPITANT ET TRES DISPUTE

LYON - VILLEURBANNE

Pour cette seconde rencontre qui aura lieu moins de 24h après la première,  l'affiche s'annonce délicate pour des tigresses qui devront gérer en plus d'un adversaire, la dimension physique !!! Nul doute que les efforts devront être décuplés pour venir à bout d'une équipe, qui occupe aujourd'hui le bas de tableau.. Et qui se présentera sur le parquet villeurbannais sans aucune pression, ce qui pourrait libérer des joueuses presque condamnées.. 

Les partenaires de Jennifer Lafaurie auront à cœur de retrouver leur parquet et leur salle fétiche après plus d'un mois d'absence... On a tous en mémoire leur dernier match à de Barros, qui émerveilla le nombreux public qui s'était régalé face à la Tronche.. Du temps a passé et la coupure a permis aux joueuses de retrouver de la fraîcheur pour cette seconde moitié de championnat qui sera redoutable.. Pour ce premier rendez vous à domicile de l'année 2016, nous espérons donc voir une équipe aussi redoutable et déterminée que celle face à la Tronche.

Côté Wasquehal, compte tenu de la position délicate au classement, les dirigeants nordistes ont pris la décision de changer de technicien pendant la trêve.. Une équipe qui n'a plus rien à perdre... Et le retour d'Elodie Tadeuszak, ancienne villeurbannaise, qui voudra probablement montrer la voie à ses partenaires en peine... Méfiance donc et concentration pour ce match qui en cas de victoire, permettrait à des villeurbannaises de rester au contact du peloton de tête !!

L'Entrée sera gratuite ce dimanche, invitez vos amis, parents, collègues et venez encourager vos joueuses !!! Match à 15h30 salle De Barros !


Le mot du coach : "Il n'y a pas de questions à se poser sur cette rencontre. Retrouver notre terrain doit être un gage de confiance, et doit nous permettre de produire un bon basket avec des repères que l'on connait.. J'espère que le groupe sera fidèle à son projet défensif !!! J'attends une partie pleine et constante de la part de toutes les joueuses. Que chacune se responsabilise dans l'approche à adopter pour être efficace pour l'équipe ce dimanche. Nous devons passer un cap sur cette maîtrise si l'on veut faire un bon parcours jusqu'à la fin du championnat !!"


L'effectif villeurbannais : VARANDAS - LAFAURIE - ROUSSIGNOL - THOS - GEISSER.M - BLATRIE - TCHANGOUE - DELAPLACE - GEISSER A.L - FERNANDEZ
DIMANCHE 17 JANVIER A 15H30
ASV - WASQUEHAL
NATIONALE 1
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
TOUTES LES AUTRES EQUIPES
création de site internet avec : www.quomodo.com