NF3 : ASV 66 - Rognac 47

NATIONALE 3
ASV 66 - ROGNAC 47
ballon n2.jpg
logo asv fond noir.png
Une victoire capitale pour nos tigresses qui remportent ce match avec la manière, et reviennent à 1 petit point du trio Venelles-Communay-La Seyne !! Avec 5 journées à jouer (dont 4 matchs à domicile), tout est désormais possible pour notre équipe réserve, et la victoire de dimanche face au 4ème aura permis de confirmer la bonne santé du groupe, et d'emmagasiner de la confiance pour la suite !! Avant de se lancer dans le sprint final, retour sur la rencontre ...
ballon n2.jpg
L'ASV maîtrise les débats grâce à un 4ème 1/4 temps de haut vol, et remporte un match capital pour la suite ...
Superbe prestation de nos filles qui ont réalisé une partie pleine, constante et consistante.. Ce résultat continue de nourrir les espoirs de tout un groupe désireux de tout donner pour espérer se sauver en Nationale 3 !! Un grand bravo à l'ensemble de l'équipe pour ce très bon résultat qu'il faudra capitaliser à la Seyne ce dimanche dans un déplacement encore une fois déterminant...

L'ASV, bien emmenée par une Laura Varandas visiblement rétablie de ses pépins physiques, a réalisé la bonne opération du wkd quand ses concurrents directs chutés lors de cette même journée..

Mais plus qu'une joueuse, c'est tout un groupe qui a montré beaucoup de consistance dans le jeu produit. Le renfort dans la raquette par Mathilde Geisser a été évidemment productif, mais c'est vraiment d'un gros collectif que s'est construite cette victoire..

Dès l'entame, c'est pourtant Rognac, 3ème au classement avant d'affronter nos tigresses, qui rentrait mieux dans son match.. 14 à 19 au bout de dix minutes qui va forcer une réaction villeurbannaise.. Nos joueuses sont piquées, un peu vexées de voir un adversaire prendre le pas sur une formation pas moins efficace.. Passé ce premier 1/4 temps, le visage affiché va être complètement différent, les combinaisons offensives sont bien menées, l'adresse est au rendez-vous et la confiance change de camp. Nos joueuses atteignent la mi-temps sur le score de 33 à 29 !!

Bien gérer ce fameux retour des vestiaires.. On craint que nos joueuses cèdent du terrain, comme souvent.. Et pourtant, c'est encore plus déterminées que jamais que l'équipe va se lancer à l'assaut d'une formation marseillaise malmenée, en difficulté, mais qui ne lâche pas le match.. +1 à dix minutes du terme !! La bataille va être rude et nos joueuses vont revenir sur le parquet tambour battant ! Un troisième acte relativement équilibré au score (12-14) !!

Lors du dernier 1/4 temps, on va assister à une véritable démonstration de détermination et d'envie côté villeurbannais.. Rognac est en rupture et ne trouve plus aucune solution offensive tellement nos joueuses vont protéger leur camp et leur panier.. Le point d'orgue d'une victoire construite sur la durée, bien menée et parfaitement gérée.. 21 à 4 lors des dix dernières minutes qui vont permettre à la bande à Mialon de prendre les deux points de la victoire synonyme de gros bonus.. Reste au groupe de chercher à bonifier ce résultat lors du déplacement à la Seyne ce dimanche dans une rencontre qui s'annonce encore capitale dans la course au maintien !!

Le mot du coach : "Les filles ont affiché un visage déterminé et très enthousiaste ce qui leur a permis de faire preuve d'audace et de constance dans leur effort face à Rognac". 

Alexandra Tchangoué




IMG_2981.JPG
IMG_2962.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com