NF1 : Wasquehal 66 - ASV 71

NATIONALE 1
WASQUEHAL 66 - ASV 71
ballon n2.jpg
logo asv fond noir.png
Un gros "ouf" de soulagement à l'issue de la rencontre.. Une victoire acquise dans la difficulté qui permet aux partenaires d'Alexandra Thos d'être rassurées... tant au niveau de ce que l'équipe peut produire que dans la position au classement..
Place à notre grand rendez-vous ce samedi 12 mars pour la réception de Voiron où un gros match attend nos protégées !!
ballon n2.jpg
Nos tigresses se sont imposées dans le Nord et se donnent un peu d'air au classement.... Les jeux sont loin d'être faits mais ce résultat est venu sceller le sort de Wasquehal qui est officiellement condamner.. La partie n'a pas épargné les spectateurs et c'est le nombreux public villeurbannais qui ressort le plus satisfait.

Un match de série

La rencontre a été longtemps incertaine.. L'ASV est bien rentrée dans son match, et mettant beaucoup de rythme dans ses attaques avec une marque bien répartie. Chaque joueuse a pu contribuer à trouver de l'efficacité au scoring, et c'est tout naturellement que nos tigresses ont remporté un premier 1/4 temps en prenant un avantage de 5 points. Côté Wasquehal, seules Akmouche, Bellanger et Tadeuszak ont trouvé le chemin du panier.. 15 - 21 au tableau d'affichage !! Le second 1/4 temps, plus équilibré, va permettre aux tigresses de conforter leur avance au scoring et d'atteindre la mi-temps avec un court mais précieux avantage : 31 à 38 ! Léa Delaplace, la jeune nordiste mais villeurbannaise depuis septembre,  va faire preuve d'un fort investissement et faire honneur à son maillot pour épauler une Alexandra Thos bien en jambe ! On sent que l'ASV peut faire mieux mais n'arrive pas à se défaire d'un adversaire accrocheur.. Au retour des vestiaires, nos tigresses sont très concentrées et espèrent creuser l'écart pour se mettre définitivement à l'abri.. Les 10 points d'écart sont atteint !! Pourtant, Wasquehal va avoir un sursaut d'orgueil et va même parvenir à rattraper des tigresses en manque de réussite.. 20 à 12 dans ce troisième acte pour les locales,  la machine villeurbannaise va s'enrayer et les Nordistes vont avoir un gros temps fort pour dominer un troisième acte en recollant au score. 51 à 50 pour les locales et tout est à refaire !!

10 minutes pour tout donner..

L'ASV voit ses cadres cloués sur le banc de touche (Roussignol et Tchangoue lourdement pénalisées par les fautes) mais la jeune garde villeurbannaise va tenir l'écart quelques minutes.. A 5 minutes du terme, c'est pourtant Wasquehal qui va avoir de nouveau son temps fort pour enfoncer des tigresses sans ressources : -9 et à 4 minutes à jouer.. Les tirs longue distance pleuvent dans la salle Loti et les locales sont insolentes de réussite !!.. Les carottes semblent cuites mais l'ASV ne va pas relâcher ses efforts.. De nombreux stops défensifs vont permettre aux partenaires d'Alexandra Thos de stopper l'hémorragie.. Carla Blattrie va trouver la mire à un moment clé de la partie et réduire en un rien de temps cet écart qui semblait tellement conséquent.. A 1 minute de la fin, Wasquehal va à nouveau céder et ne reviendra plus ! Alexandra thos, par sa maîtrise et son sang froid, va convertir les derniers lancers-francs et permettra de remporter une victoire qui a failli échapper à tout un groupe trop déterminé pour ne pas s'imposer..


Le mot du coach : "On a longtemps pensé que la solidarité surviendrait dans la difficulté.. Le maître mot du weekend était cependant de trouver du soutien dans l'efficacité et la réussite de l'équipe !!! Notre première mi-temps nous a permis de rassurer tout le monde sur le niveau de jeu, même si tout ne fût pas parfait.. On a bataillé en équipe et avons preuve d'une meilleure cohésion. Nous traversons une période délicate et cette victoire vient donner un peu d'air, un peu de récompense et surtout nous permet de retrouver un peu de confiance avant les dernières échéances qui vont être déterminantes.. Nous avions besoin de ce résultat pour ne pas sombrer et nous avons assuré l'essentiel.. Bravo à toutes.. Nous avons une échéance importante ce samedi, pas seulement dans l'événement qui attend tout le club ("Tous à de Barros") mais dans la nécessité de prendre des points. Voiron accomplit une saison remarquable et nous allons devoir livrer un match plein pour nous imposer. Le soutien du public ne sera pas de trop et nous aidera dans notre quête à la victoire !!"






NOS TIGRESSES ASSURENT L'ESSENTIEL...
IMG_2627.JPG
... ET SE RASSURENT !!!
création de site internet avec : www.quomodo.com